Je retombe amoureux
Pour la première fois depuis 2017 voire 2015
Une canadienne arabe, on se parle à distance, avec toute l'idéalisation que ça implique
J'ai peur de moi et pour moi
Et vous les kheys ?
Une canadienne arabe, on se parle à distance,
Le 10 juillet 2024 à 22:29:34 :
Amoyreuxe depuis début janvier 2023, peut-être concretiser ça en septembre
Vous êtes dans l'abus
Le 10 juillet 2024 à 22:28:45 :
T'es cuit.
Le 10 juillet 2024 à 22:29:29 :
T'es cuit
Finito ?
Le 10 juillet 2024 à 22:30:48 :
Amoyreuxe depuis début janvier 2023, peut-être concretiser ça en septembreVous êtes dans l'abus
Elle doit venir à Paris, peut-être pour s'y expat
Amoyreuxe depuis début janvier 2023, peut-être concretiser ça en septembre
A distance pour que ce soit aussi long ?
Le 10 juillet 2024 à 22:37:18 :
Amoyreuxe depuis début janvier 2023, peut-être concretiser ça en septembreVous êtes dans l'abus
Elle doit venir à Paris, peut-être pour s'y expat
Comment tu peux être amoureux de quelqu'un sans l'avoir vu, touché ?
Pourquoi ?
Dès que ce sentiment commence à naitre FUYEZ PAUVRES FOUS
C'est un piège que vous tend votre cerveau
Quand il se refermera vous serez
Vous vous direz certainement "je préfère croire que ça va marcher que regretter toute ma vie de ne pas avoir essayer de vivre cet amour"
Mais non, il est statistiquement improbable que cette douce illusion passagère aboutisse au bonheur pérenne qu'elle vous promet
Vous n'êtes pas amoureux de cette fille mais de l'image mentale idéalisée que vous vous en êtes fait.
Au même titre que vous ne racontez pas à tout le monde vos secrets les plus inavouables, la femme sur laquelle vous avez jetez votre dévolu et que vous croyez "différente des autres" ne l'est que dans votre tête.
Selon votre degré de misère affective, votre interprétation des signes que ce sentiment soit réciproque va du fantasme ("elle m'a souri") à l'incertitude (même une déclaration explicite peut être artificielle).
Une fois le mécanisme de récompense lancé, vous n'êtes plus maitre de vous car votre cerveau va préférer vous mentir pour obtenir sa dose de sérotonine et d'ocytocine en alimentant le scénario que vous lui avez présenté.
Plus loin vous vous enfoncerez dans ce délire et plus perdu vous serez quand la réalité ne vous laissera plus le loisir de vous mentir
Quand, après quelques mois, vous serez enfin débarrassé des flash-backs intrusifs de cette chimère, vous chérirez votre indépendance sentimentale comme votre plus précieux bien.
Le 10 juillet 2024 à 22:37:54 :
Pourquoi ?
Ca dépend de ce que tu entends par concrétiser, si tu n'as pas l'assurance jusqu'à présent de la réciprocité ça ne vaut rien
Ce piège, j’ai fais la même chose à distance il y a bientôt 3 ans. Maintenant je vis avec lui et c’est toujours beau
Fonce
Le 10 juillet 2024 à 22:39:34 :
Dès que ce sentiment commence à naitre FUYEZ PAUVRES FOUSC'est un piège que vous tend votre cerveau
Vous vous direz certainement "je préfère croire que ça va marcher que regretter toute ma vie de ne pas avoir essayer de vivre cet amour"
Mais non, il est statistiquement improbable que cette douce illusion passagère aboutisse au bonheur pérenne qu'elle vous promet
Vous n'êtes pas amoureux de cette fille mais de l'image mentale idéalisée que vous vous en êtes fait.
Au même titre que vous ne racontez pas à tout le monde vos secrets les plus inavouables, la femme sur laquelle vous avez jetez votre dévolu et que vous croyez "différente des autres" ne l'est que dans votre tête.
Selon votre degré de misère affective, votre interprétation des signes que ce sentiment soit réciproque va du fantasme ("elle m'a souri") à l'incertitude (même une déclaration explicite peut être artificielle).
Une fois le mécanisme de récompense lancé, vous n'êtes plus maitre de vous car votre cerveau va préférer vous mentir pour obtenir sa dose de sérotonine et d'ocytocine en alimentant le scénario que vous lui avez présenté.Plus loin vous vous enfoncerez dans ce délire et plus perdu vous serez quand la réalité ne vous laissera plus le loisir de vous mentir
Quand, après quelques mois, vous serez enfin débarrassé des flash-backs intrusifs de cette chimère, vous chérirez votre indépendance sentimentale comme votre plus précieux bien.
Le 10 juillet 2024 à 22:40:26 :
Pourquoi ?
Ca dépend de ce que tu entends par concrétiser, si tu n'as pas l'assurance jusqu'à présent de la réciprocité ça ne vaut rien
Je n'ai pas dit que ça valait quelquechose, mais c'est ce que je ressens ...
J'y crois pas une seconde
ça fait plusieurs fois que je vois tes topics mièvres et romantiques, d'ailleurs ton pseudo est mièvre et romantique
t'es le genre de mec qui se prostitue tous les 4 matins pour la première meuf qui le sourit
Le 10 juillet 2024 à 22:39:34 :
Dès que ce sentiment commence à naitre FUYEZ PAUVRES FOUSC'est un piège que vous tend votre cerveau
Une fois le mécanisme de récompense lancé, vous n'êtes plus maitre de vous car votre cerveau va préférer vous mentir pour obtenir sa dose de sérotonine et d'ocytocine en alimentant le scénario que vous lui avez présenté.Plus loin vous vous enfoncerez dans ce délire et plus perdu vous serez quand la réalité ne vous laissera plus le loisir de vous mentir
Le pire c'est que tu as raison mais l'amour est trop fort
Sinon la théorie de l'image mentale, qui est juste au dessus, est vraiment à chier
" tu n'es pas amoureux d'elle, mais de l'image mentale ". Image mentale directement connectée à une personne réelle oui. Donc c'est bien elle que j'aime. Merci champion
Le 10 juillet 2024 à 22:44:41 :
Le 10 juillet 2024 à 22:40:26 :
Pourquoi ?
Je n'ai pas dit que ça valait quelquechose, mais c'est ce que je ressens ...
Au fond à cette époque de désillusions on a sûrement besoin plus que jamais d'hommes rêveurs qui ont emprunté leur conception du temps à des périodes révolues
Alors puisses-tu réussir dans ta quête
Données du topic
- Auteur
- MilleRegrets
- Date de création
- 10 juillet 2024 à 22:28:03
- Nb. messages archivés
- 42
- Nb. messages JVC
- 42