Topic de cislahapounoel :

Les informations livré par James Webb sont super intéressantes

Des clés ont suivis ?

en gros pour résumé ;

comparé à nos modèles mathématiques, les observations de JW démontres les éléments suivants ;

-Les galaxies se sont formé trop tôt dans l'âge de l'univers

-Ces premières galaxies sont trop compactes par rapport à nos modèles / prévisions

-Les trous noirs, qu'ont pensait venir de l'effondrement de planète, et donc être un processus lent, se retrouvent être présent dans l'univers très tôt, avant même la formation des galaxies

-Enormément de galaxies sont mortes beaucoup trop tôt
-Mais en même temps, les galaxies spirales se sont formé bien plus tôt qu'ont le prévoyait :(

peut-être qu'ont se situe à l'aube d'une sorte de révolution dans notre manière d'appréhender l'univers

en tout cas faut lâcher la théorie fumeuse du big bang, ça ne tient plus réellement :(

du coup c'est quoi la nouvelle théorie ?

Le 03 juillet 2024 à 22:45:50 :
Les informations livrées

flemme 2000 + t'as le QI pour répondre au sujet du topic ou tu fais juste la correction chat gpt ?

Le 03 juillet 2024 à 22:45:19 :
du coup c'est quoi la nouvelle théorie ?

rien de spécial, ça tâtonne encore sur les principes d'univers multiples ou de trou blanc :(

Le 03 juillet 2024 à 22:45:19 :
du coup c'est quoi la nouvelle théorie ?

Que l'univers serait bien plus vieux que prévu.

Le 03 juillet 2024 à 22:48:15 :

Le 03 juillet 2024 à 22:45:19 :
du coup c'est quoi la nouvelle théorie ?

Que l'univers serait bien plus vieux que prévu.

si nos modèles sont exactes :(

C'est super intéressant ces trucs bordel. j'aimerais avoir plus d'infos et de reportages sur ça (et pas arte) plutôt que voir Bardella h24 à la télé
J'ai récemment appris l'existence des trous blancs, enfin leur théorie, avec une des dernières vidéos de Veritasium, je trouve ça dingue. Mais comment on a pu prédire les trous noirs, mais se craquer sur leur formation ?

Le 03 juillet 2024 à 22:49:40 :
C'est super intéressant ces trucs bordel. j'aimerais avoir plus d'infos et de reportages sur ça (et pas arte) plutôt que voir Bardella h24 à la télé
J'ai récemment appris l'existence des trous blancs, enfin leur théorie, avec une des dernières vidéos de Veritasium, je trouve ça dingue. Mais comment on a pu prédire les trous noirs, mais se craquer sur leur formation ?

ça nous dépasse :(

les scientifiques font des analyses sur des couleurs en gros, ils vont pas sur place pour étudier les phénomènes

donc à part essayer de prédire et vérifier par les observations réels qu'ils peuvent obtenir, ils ont pas énorméments d'autres moyens

je peut te retrouver une vidéo qui englobe ce que je dis, ça doit existé en français même si t'as l'air à l'aise avec l'anglais

mais via youtube en tapant les bons mots clés tu devrais trouvé plus d'infos

Le 03 juillet 2024 à 22:49:40 :
C'est super intéressant ces trucs bordel. j'aimerais avoir plus d'infos et de reportages sur ça (et pas arte) plutôt que voir Bardella h24 à la télé
J'ai récemment appris l'existence des trous blancs, enfin leur théorie, avec une des dernières vidéos de Veritasium, je trouve ça dingue. Mais comment on a pu prédire les trous noirs, mais se craquer sur leur formation ?

pour ajouter à mon message

essaie de regarder les vidéo sur la super symétrie de l'univers

ça te fera peut-être comprendre pourquoi on pense aux trous blanc également, si les trous noirs existent

la théorie du gang bang m'a toujours semblé ridicule de toute façon

Oui j'ai suivi ça.
Ça fait un bail.
Ils étaient bouche-bée en face des photos du télescope James Webb. Ils pensaient trouver des galaxies en formation en regardant loin. Mais elles étaient déjà bel et bien formées :)

C'est le bug le plus total chez les scientifiques pour savoir comment s'est passé l'expansion de l'univers.

Retour à la case départ.

Pour moi, ça remet même la constante d'Hubble dans le doute :(

Affaire à suivre.

La Godpill qui tient toujours bon malgré le progrès https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Les scientifix ca vous fait quoi de savoir que meme dans 5.000 ans vous arriverez toujours à rien prouver de concret et que vous arriverez toujours pas a exclure a 100% la theorie d'un Dieu createur? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Tout ce fric et ce temps perdu pour etre au meme niveau que des sémites qui etaient la 2.000 ans avant JC ent https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Le 03 juillet 2024 à 22:45:19 :
du coup c'est quoi la nouvelle théorie ?

Les guerres interstellaires entre civilisations extra-terrestres mettent nos modèles à rude épreuve.

Le 03 juillet 2024 à 23:00:37 :
Oui j'ai suivi ça.
Ça fait un bail.
Ils étaient bouche-bée en face des photos du télescope James Webb. Ils pensaient trouver des galaxies en formation en regardant loin. Mais elles étaient déjà bel et bien formées :)

C'est le bug le plus total chez les scientifiques pour savoir comment s'est passé l'expansion de l'univers.

Retour à la case départ.

Pour moi, ça remet même la constante d'Hubble dans le doute :(

Affaire à suivre.

je suis d'accord :oui:

sur le forum ça fait 15ans que je dis que les théories actuelles sont faites pour être détruites et changés, voir oublié

on me prenais pour un imbécile, et bah voilà :hap:

Le 03 juillet 2024 à 23:02:19 :

Le 03 juillet 2024 à 22:45:19 :
du coup c'est quoi la nouvelle théorie ?

Les guerres interstellaires entre civilisations extra-terrestres mettent nos modèles à rude épreuve.

pour le coup ya pas grande signe de civilisation de stade 2 ou + ahi

Le 03 juillet 2024 à 22:43:50 :
Des clés ont suivis ?

en gros pour résumé ;

comparé à nos modèles mathématiques, les observations de JW démontres les éléments suivants ;

-Les galaxies se sont formé trop tôt dans l'âge de l'univers

-Ces premières galaxies sont trop compactes par rapport à nos modèles / prévisions

-Les trous noirs, qu'ont pensait venir de l'effondrement de planète, et donc être un processus lent, se retrouvent être présent dans l'univers très tôt, avant même la formation des galaxies

-Enormément de galaxies sont mortes beaucoup trop tôt
-Mais en même temps, les galaxies spirales se sont formé bien plus tôt qu'ont le prévoyait :(

peut-être qu'ont se situe à l'aube d'une sorte de révolution dans notre manière d'appréhender l'univers

en tout cas faut lâcher la théorie fumeuse du big bang, ça ne tient plus réellement :(

On n’a jamais pensé que les trous noirs venaient d’effondrement de planète par contre.

Le 03 juillet 2024 à 23:03:32 :

Le 03 juillet 2024 à 22:43:50 :
Des clés ont suivis ?

en gros pour résumé ;

comparé à nos modèles mathématiques, les observations de JW démontres les éléments suivants ;

-Les galaxies se sont formé trop tôt dans l'âge de l'univers

-Ces premières galaxies sont trop compactes par rapport à nos modèles / prévisions

-Les trous noirs, qu'ont pensait venir de l'effondrement de planète, et donc être un processus lent, se retrouvent être présent dans l'univers très tôt, avant même la formation des galaxies

-Enormément de galaxies sont mortes beaucoup trop tôt
-Mais en même temps, les galaxies spirales se sont formé bien plus tôt qu'ont le prévoyait :(

peut-être qu'ont se situe à l'aube d'une sorte de révolution dans notre manière d'appréhender l'univers

en tout cas faut lâcher la théorie fumeuse du big bang, ça ne tient plus réellement :(

On n’a jamais pensé que les trous noirs venaient d’effondrement de planète par contre.

étoile supermassive oui bon les gens auront compris :hap:

j'essaie de venir parler d'un sujet qui me détend après une soirée atroce ahi, désolé pour la fatigue

Données du topic

Auteur
cislahapounoel
Date de création
3 juillet 2024 à 22:43:50
Nb. messages archivés
45
Nb. messages JVC
44
En ligne sur JvArchive 300