Y'a 2 trucs que je comprends pas au FOOT
- 1
1) Les penaltys : Quasi tous les penaltys sont tirés à ras du sol ou légèrement à mi-hauteur (à hauteur optimale pour le gardien). Or d'après différentes stats que j'ai vu passer, un penalty tiré dans le tiers haut de la cage (peu importe que ce soit à gauche, à droite ou au milieu) a une probabilité de quasi 100% d'être marqué.
Pourquoi les footballeurs ne tirent donc ils pas plus haut plus souvent, voire même tout le temps ?
Je ne crois pas à l'explication de la difficulté : même moi qui ne suis pas un footeux, j'ai pas trop de mal à viser le tiers haut de la cage à une distance de penalty, alors des footballeurs professionnels, qui ont passé leur vie à s'entrainer, les meilleurs du monde, sur un coup de pied arrêté, à seulement 11 mètres du but, sans défense et avec tout le temps qu'il veulent, je ne crois pas que ce soit hors de portée comme objectif quand même
Je ne crois pas non plus à l'excuse de "c'est pour pas avoir honte de rater la cage", une explication qui consisterait à dire que les joueurs préfèrent rater un penalty en se faisant arrêter par le gardien, plutôt que de manquer le cadre, même si la probabilité de le marquer est plus élevée, simplement car c'est moins la honte pour eux. Si à ce niveau là et au vu des enjeux les joueurs pensent d'abord à leur image plutôt qu'au gain d'un match ou d'une compétition, je ne comprends plus rien.
2) Les simulations : Autant je comprends le fait d'exagérer un contact en se laissant tomber, sur une action en contre-attaque par exemple, la moindre poussette/arrachage de maillot peut te faire perdre en équilibre surtout s'il y a de la vitesse, et par conséquent te faire manquer une occasion. (Un peu comme au basket où des gros contacts/écrans sont autorisés, en revanche la moindre touchette sur une action de shoot est sifflée comme faute). Donc se laisser tomber permet de montrer à l'arbitre qu'il y a eu un contact. En revanche une fois la faute sifflée, quel intérêt ont les joueurs à se rouler par terre, se mettre en boule, à se tenir le genou alors qu'ils se sont fait tirer le maillot, à mettre leurs mains sur le visage alors qu'ils se sont pris un tacle dans les pieds etc. ? C'est quoi le but à part passer pour des guignols, surtout avec les ralentis/slowmotion sous tous les angles de nos jours ?
Pourquoi sur le nombre de joueurs y'en a aucun qui choisit d'avoir une attitude virile à se relever immédiatement, à pas pleurer comme un bébé à chaque faute etc. ? C'est une mentalité qu'on inculque dès le plus jeune âge en club ? C'est les pros qui sont comme ça et les jeunes qui prennent exemple donc ils font de même quand il arrivent pro ?
Pourquoi les footballeurs ne tirent donc ils pas plus haut plus souvent, voire même tout le temps ?
Question stupide..tu réfléchis 2s et tu as ta réponse
Indice : Harry Kane aaaaaaya
Pour les pénos : car tu peux plus facilement rater tout simplement.
A l'entraînement tu peux en mettre 100%, mais en match avec la pression, le stress, tu rajoutes la possibilité de tirer sur la barre transversale, alors qu'en tirant à ras de terre bien placé et assez fort, le gardien ne l'arrête pas
Pour les joueurs qui se roulent par terre : déjà ça dépend des "cultures" de foot, ça se fait + dans certains pays que d'autres, et généralement c'est pour influencer l'arbitre à mettre un carton sur le coup OU à récupérer un peu physiquement
(Si tu subis une faute t'as pas le droit de juste rester assis et attendre 1min avant de te relever, par contre si tu fais genre que tu as mal ils doivent faire venir les soigneurs etc tu gagnes du temps et tu récupères)
généralement c'est pour influencer l'arbitre à mettre un carton sur le coup OU à récupérer un peu physiquement
intéressant je n'avais pas pensé à ça
Le 09 juillet 2024 à 19:19:36 :
généralement c'est pour influencer l'arbitre à mettre un carton sur le coup OU à récupérer un peu physiquement
intéressant je n'avais pas pensé à ça
Après je suis d'accord avec toi c'est ridicule
Et non ce n'est pas vraiment "appris" par les clubs, mais les joueurs à force de regarder du foot pro se mettent à copier d'eux même
T'as même des mecs dans les niveaux les plus bas du foot amateur qui jouent que le dimanche et qui le font
- 1
Données du topic
- Auteur
- Kazaloger
- Date de création
- 9 juillet 2024 à 19:10:30
- Nb. messages archivés
- 6
- Nb. messages JVC
- 6