Topic de strblght :

Je suis HPI et je vais faire une licence de japonais poubelle spé chômage

on le rappelle, hpi = qi de plus de 130

en gros, j'ai les capacités pour réussir dans n'importe quel domaine mais je vais me lancer dans une licence de kikoojap sans grande valeur. (surtout que la traduction va se faire grand remplacer par l'ia)

je m'étais désco après le lycée et ça fait trois ans que je vis comme un déchet cloîtré dans ma chambre (je suis sorti dehors que deux fois en 2024 par exemple). j'ai 21 ans

des questions ?

même la boucle hpi attire plus. finito le rumfo
pas une seule personne pour se moquer de moi
Les licences de japonais ne débouchent pas forcément sur les métiers de la traduction non ?

Le 10 juillet 2024 à 15:21:59 :
Les licences de japonais ne débouchent pas forcément sur les métiers de la traduction non ?

mon sauveur

non pas forcément mais c'est souvent la voie par défaut pour beaucoup + une bonne roue de secours. en soit il y a toujours moyen de trouver un débouché du haut du panier, mais ça aurait été beaucoup plus simple en choisissant un domaine plus classique

mais bon j'ai un peu la flemme de faire des efforts et je me suis pas trop penché sur la question des débouchés. je l'ai simplement choisi parce que je suis un kj + c'est une licence branlette avec peu de travail

Le 10 juillet 2024 à 15:28:34 :
mais bon j'ai un peu la flemme de faire des efforts et je me suis pas trop penché sur la question des débouchés. je l'ai simplement choisi parce que je suis un kj + c'est une licence branlette avec peu de travail

Après si tu commences ta licence maintenant tu auras bien le temps d'y réfléchir auxdits débouchés et aux métiers accessibles à partir de ce parcours il y a pas urgence et puis ça sera peut être une agréable surprise cette licence tu trouveras peut être ça intéressant indépendamment du côté kj

Le 10 juillet 2024 à 15:35:45 :

Le 10 juillet 2024 à 15:28:34 :
mais bon j'ai un peu la flemme de faire des efforts et je me suis pas trop penché sur la question des débouchés. je l'ai simplement choisi parce que je suis un kj + c'est une licence branlette avec peu de travail

Après si tu commences ta licence maintenant tu auras bien le temps d'y réfléchir auxdits débouchés et aux métiers accessibles à partir de ce parcours il y a pas urgence et puis ça sera peut être une agréable surprise cette licence tu trouveras peut être ça intéressant indépendamment du côté kj

même en voulant m'enfoncer et me donner une image pitoyable, j'ai quand même le droit à une réponse mature... comment est-ce que je suis censé justifier cette honte de moi-même maintenant....
merci kheyou

dans tous les cas je vois aussi ça comme une expérience pour me sortir de ma condition de déchet. je pense que j'en tirerai forcément du bénéfique, d'une manière ou d'une autre

Le 10 juillet 2024 à 15:45:48 :

Le 10 juillet 2024 à 15:35:45 :

Le 10 juillet 2024 à 15:28:34 :
mais bon j'ai un peu la flemme de faire des efforts et je me suis pas trop penché sur la question des débouchés. je l'ai simplement choisi parce que je suis un kj + c'est une licence branlette avec peu de travail

Après si tu commences ta licence maintenant tu auras bien le temps d'y réfléchir auxdits débouchés et aux métiers accessibles à partir de ce parcours il y a pas urgence et puis ça sera peut être une agréable surprise cette licence tu trouveras peut être ça intéressant indépendamment du côté kj

même en voulant m'enfoncer et me donner une image pitoyable, j'ai quand même le droit à une réponse mature... comment est-ce que je suis censé justifier cette honte de moi-même maintenant....
merci kheyou

dans tous les cas je vois aussi ça comme une expérience pour me sortir de ma condition de déchet. je pense que j'en tirerai forcément du bénéfique, d'une manière ou d'une autre

Ouais c'est clair tu peux forcément en tirer que du bon si tu as vraiment mener " la vie de déchets" que tu decris , tu vas devoir organiser ta vie, bouger un peu et tu vas sans doute rencontrer des gens et te faire des potes si tu t'isoles pas des le début ( tu seras surement pas le seul kj de la licence ahi )

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480280756-ris52.png

va t'expat au japon après avec ça, parler japonais te donne un sacré avantage là bas, même pour bosser pour des boites inter (donc plus cool niveau horaires)
Mais fait quand même gaffe j'ai cru comprendre que c'est une fausse licence branlette, il y a une vraie selecao d'année en année, en depit du qi de 143 https://image.noelshack.com/fichiers/2017/34/6/1503772969-kirby54.png

Le 10 juillet 2024 à 16:04:07 :
va t'expat au japon après avec ça, parler japonais te donne un sacré avantage là bas, même pour bosser pour des boites inter (donc plus cool niveau horaires)

Ie japoneNoiretBlanc Dream :)

c'est un très bon choix la littérature japonaise du 19/20e est goldé et rivalise sans souci avec les plus grandes nations européennes, ogai, natsume soseki, akutagawa, dazai, kawabata, mishima, kakuzo, tanizaki, kyoka izumi, atsushi nakajima, seishi yokomizo, kenji miyazawa, kenzaburo oe, kobo abe, tatsuo hori https://image.noelshack.com/fichiers/2024/27/1/1719835479-rika-pasteque.jpg
Tu pourras me presenter des kjettes stp ?

Pour quoi faire ? si tu veux t'expat au Japon tu devrais plutôt faire une licence de français ou d'anglais, pour ensuite devenir prof de langue dans un lycée ou une fac japonaise.

Le japonais tu peux l'apprendre en autodidacte, c'est pas les ressources qui manquent sur Internet.

Le 10 juillet 2024 à 16:07:03 :
Tu pourras me presenter des kjettes stp ?

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/52/2/1577183045-gngngngn.png

Le 10 juillet 2024 à 16:10:09 :
Pour quoi faire ? si tu veux t'expat au Japon tu devrais plutôt faire une licence de français ou d'anglais, pour ensuite devenir prof de langue dans un lycée ou une fac japonaise.

Le japonais tu peux l'apprendre en autodidacte, c'est pas les ressources qui manquent sur Internet.

j'en sais rien j'ai 0 plan ahi

Le 10 juillet 2024 à 16:10:09 :
Pour quoi faire ? si tu veux t'expat au Japon tu devrais plutôt faire une licence de français ou d'anglais, pour ensuite devenir prof de langue dans un lycée ou une fac japonaise.

Le japonais tu peux l'apprendre en autodidacte, c'est pas les ressources qui manquent sur Internet.

Vraiment apprendre une langue en autodidacte et sérieusement ça demande trop de discipline c'est difficile de le faire en même temps qu'une licence de lettres ou d'anglais, et puis prof à la fac au Japon ou au lycée j'imagine que ça nécessite un M2 voir plus ( agregation par exemple)

C'est sûr que c'est pas terrible mais au moins ça te fera sortir et occupera tes journées :ok:

Données du topic

Auteur
strblght
Date de création
10 juillet 2024 à 15:07:34
Nb. messages archivés
24
Nb. messages JVC
24
En ligne sur JvArchive 267