Topic de SunStormMagic :

Faut-il que je prenne un SUV ?

  • 1

Salut les kheys,

Alors je me présente (ou pas... :noel: ), céléstin de base, habitant à la campagne et titulaire du permis B depuis longtemps, j'ai un "petit problème" quand je vais en ville avec ma voiture:

Les impatients pour rester poli.
Encore quand le trafic est fluide ça va à peu près mais dès qu'il y a des travaux et que Waze ne sait pas et me dit de prendre la route normale comme si de rien n'était ça se gâte.

Instinctivement je ralentis pour chercher mon chemin mais bien sûr ça ne plaît pas.
Quand je ralentis c'est genre 70 au lieu de 90 ou 30 au lieu de 50.
Autrement je roule juste à la limite et là aussi on me colle mais ce n'est pas le sujet.

Mais même quand il n'y a pas de travaux j'ai du mal avec les rond-points (Sans feux) qui comportent beaucoup plus de trafic que ceux des petites routes de campagne auxquelles je suis habitué et je ne sais pas toujours comment me positionner, ce qui a entraîné à plusieurs occasions des coups de klaxon derrière.

Sauf que récemment j'ai eu un accident à un rond-point situé dans une zone de travaux où je n'étais pas sûr de quelle sortie prendre.

C'est réglé en terme d'assurance depuis longtemps et il n'y a pas eu de blessés.

Sauf que j'ai aussi eu une grosse frayeur à un carrefour à feux toujours dans la même grande ville où je me rends rarement en voiture et j'en suis arrivé à carrément mettre le A dans l'espoir que les autres derrière soient plus patients si je roule lentement pour trouver mon chemin et ne me collent si possible pas trop.

Je dirais que ça marche relativement selon les moments mais ce n'est peut-être pas l'idéal d'une part parce que ça m'oblige à tout le temps rouler à 110 au lieu de 130 sur l'autoroute (Ou 80 au lieu de 90 sur le périf) et je ne suis pas sûr que ça soit légal.

Aussi je ne compte plus les refus de priorité que j'ai subis un peu partout, qui me font penser que ma voiture n'est peut-être pas bien visible.
Pourtant elle est rouge et aussi relativement bruyante étant donné son âge.

Du coup j'en arrive à me demander si un SUV, de part son gabarit plus imposant ne serait pas éventuellement la solution ?

D'une part pour faire réfléchir les fous qui brûlent les priorités aux stops, aux cédez le passage et dans les rond-points mais aussi pour tenter de réduire le risque de choc si jamais je me trouve malencontreusement dans la mauvaise voie d'un rond-point au moment de sortir de ce dernier.

Désolé pour la longueur et c'est difficile de tout résumer aussi mais chaque fois que je vais en ville avec ma voiture c'est l'horreur et/ou l'enfer, au choix :rire: :rire:

Alors ?
SUV ou pas SUV ?
Je garde le A ou pas ?

T'as pas besoin de suv, en fait tu sais pas conduire

1- J'ai pas lu ton pavé, ceci étant dit
2- SUV : plus grosse arnaque automobile
3- Les voitures sont un gouffre à fric, prends une hybride et basta
4- Arrête d'être une victime et impose-toi sur la route

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/52/1/1545642362-cr7ds.png

Le 11 juillet 2024 à 03:05:52 :
1- J'ai pas lu ton pavé, ceci étant dit
2- SUV : plus grosse arnaque automobile
3- Les voitures sont un gouffre à fric, prends une hybride et basta
4- Arrête d'être une victime et impose-toi sur la route

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/52/1/1545642362-cr7ds.png

Comment m'imposer sur la route justement ?
En klaxonnant peut-être ?
Ou bien en forçant le passage pour rentrer dans les rond-points et autres cédez le passage ?

Pour le reste OSEF du carburant, il y a bien des SUV hybrides et des voitures normales qui marchent à l'essence ou autre.

Et je pensais justement m'imposer en ayant une plus grosse voiture (Çàd un SUV) à défaut d'un tank, avec lequel je serai certain d'avoir la paix :rire: :rire:

Le 11 juillet 2024 à 03:05:33 :
T'as pas besoin de suv, en fait tu sais pas conduire

Exact, c'est vrai que dans les grandes villes où je me rends peut-être 5 à 10 fois par an en voiture à tout casser j'ai du mal.

Par contre à la campagne et sur l'autoroute aucun souci.
Donc ?

  • 1

Données du topic

Auteur
SunStormMagic
Date de création
11 juillet 2024 à 03:03:55
Nb. messages archivés
5
Nb. messages JVC
5
En ligne sur JvArchive 195