Topic de RainbowMax3 :

La VÉRITÉ sur les ruptures amoureuses !

  • 1

On comprend toujours trop tard à quel point la rupture est salvatrice.

A ses prémisses, on a l'impression d'avoir perdu une partie de nous même, de ne plus être capable de vivre comme avant, de ne plus être capable d'être heureux mais en réalité, c'est une étape nécessaire pour comprendre la fatalité du réel, l'assimiler et l'accepter et croyez moi quand on ressort d'une rupture, on devient un autre homme.

Personnellement par l'intermédiaire de ma rupture, j'ai compris la fugacité de l'amour et des relations humaines bien plus soumises au hasard des choses qu'à la raison, en réalité, il n'existe pas de destin, pas de femme de notre vie, elles sont parsemées en plusieurs rencontres et expériences, elles doivent être le réceptacle de votre élévation en toute circonstance.

Rien n'est unique, tout est interchangeable, on retourne toujours à ce qu'on cherche à fuir par l'intermédiaire d'une relation : notre vacuité.

Dès que vous avez compris ça, vous n'êtes plus sous l'égide de l'idéalisation perpétuelle et votre ex devient désormais un énième tremplin pour s'élever, c'est pour ça qu'il ne faut jamais céder à la haine de l'autre même quand vous subissez la trahison, la lâcheté ou la fuite, il faut vous en servir comme terreau pour faire germer les fruits de votre expérience/sagesse.

Ma vision des choses a profondément changé depuis, je compte bien être détaché émotionnellement dans mes prochaines relations, j'ai vécu la passion, je connais ses tenants et aboutissants, je sais que ça s'étiole et je n'hésiterai pas à prendre les dispositions nécessaires en toute circonstance si quelque chose ne me convient plus.

Je up pour les kheys dans la douleur d'une rupture amoureuse
Je suis not ready pour

Tu devies vers le nihilisme

T'inquiètes on finit par en sortir

Bien écrit.
J'ai jamais vécu de rupture mais c'est je pense la philosophie de vie la plus sage à avoir
  • 1

Données du topic

Auteur
RainbowMax3
Date de création
5 juillet 2024 à 19:48:22
Nb. messages archivés
5
Nb. messages JVC
5
En ligne sur JvArchive 105