Topic de SamsungDream :

[IMMORTALITE QUANTIQUE] Combien de vies avez-vous "gaspillées" ?

• 1

Pour ceux qui ne connaissent pas le concept :
Version longue :En gros, il existe une théorie selon laquelle il existe plusieurs timelines, ces dernières bifurquant en pleins d'autres timeline chaque seconde. Notre conscience suit un chemin parmi les timelines dans lesquelles on survit. Voici un exemple : vous traversez à un passage piéton et une voiture arrive à toute vitesse, mais parvient à freiner au dernier moment sans vous toucher. Vous avez donc survécu. Au même moment, une autre timeline s'est créée dans laquelle la voiture vous a tué, or vous ne pouvez pas le savoir puisque vous suivez toujours la "bonne" timeline. Pourquoi un tel phénomène ? C'est à cause de la superposition quantique. Une particule quantique a 2 vitesses en même temps, mais dès qu'on l'observe, 2 timelines se créent : une pour chaque vitesse.
Version palu :Vous êtes immortels si on en croit la physique quantique

Combien de fois avez-vous frôlé la mort (et donc de timelines avez-vous gaspillées) ?

Perso je ne compte même plus. Je prends la voiture tous les jours et il m'est arrivé des dinguerie qui font que j'ai du mourir plein de fois dans d'autres timeline.

Sinon je peux citer :
-Une chute pendant une séance d'escalade
-Un parpaing qui est tombé à côté de moi
-Accidents de vélo

J'estime avoir gaspillé au moins 10 vies/timelines

Et vous ? :hap:

Si ton concept est valable, il y a des versions où tu meurs à chaque instant

Donc ta question est con

Le 02 juillet 2024 à 20:08:42 :
Si ton concept est valable, il y a des versions où tu meurs à chaque instant

Donc ta question est con

Pas forcément :(

On oublie les timelines lointaines, je pense à celle qui fait qu'on est ce qu'on est maintenant.
Et sur le chemin qu'on a suivi on compte le nombre de fois où il y a eu une bifurcation qui mène tout droit à la mort

En d'autres termes, le nombre de fois où tu as frôlé la mort :(

• 1

Données du topic

Auteur
SamsungDream
Date de création
2 juillet 2024 à 20:06:49
Nb. messages archivés
3
Nb. messages JVC
3
En ligne sur JvArchive 129