Je suis perdu besoin de conseil
Agoraphobe je suis pas sorti de chez moi depuis 2 ans, j’ai travaillé 10 mois dans ma vie, plus aucune capacité physique ni intellectuel.
Je me sens faible constamment, 1m88 66kg
Dites moi que y’a encore de l’espoir pour moi les kheys svp
Je devrais faire quoi, reprise d’étude ? Taff ?
J’ai besoin qu’on me dise que c’est pas trop tard pour moi
T'es jeune (comme moi) mais t'es en train de te détruire. Tu peux encore t'en sortir mais t'as pris l'habitude désastreuse de rester cloîtré chez toi. Juste Bac tu vas pas pouvoir prétendre a des trucs de fou. Fais un bts, voire une licence. Tu t ouvriras plus de portes déjà.
Et prend un abonnement a la salle si tu peux. Ca va te transformer physiquement mais surtout te permettre de te sentir mieux
Le 02 juillet 2024 à 14:03:03 :
T'es jeune (comme moi) mais t'es en train de te détruire. Tu peux encore t'en sortir mais t'as pris l'habitude désastreuse de rester cloîtré chez toi. Juste Bac tu vas pas pouvoir prétendre a des trucs de fou. Fais un bts, voire une licence. Tu t ouvriras plus de portes déjà.
Tu penses sincèrement que c’est pas trop tard ? Je veux dire les études mtn je serais avec des 2006…
à 23ans rien n'est perdu par contre je peux pas te donner la solution je galère moi même dans le vie, je dirais trouve un truc qui t'intéresse niveau taf demande à pôle emploi de te payer la formation tout en regardant ce qui est dispo près de chez toi, si c'est trop loi n pareil demande à pôle emploi de te payer le permis c'est considéré comme une formation
pour le fait de sortir si t'aime pas ben sort que pour faire tes démarches personne ne te demande de changer du jour au lendemain
T'as 23 ans, ta vie a meme pas démarré khey.
Essaie de voir si tu peux faire une mission civique a l'etranger, ma soeur l'avait fait et elle est revenue changée! Faut que tu tapes un bon coup dans la fourmiliere et te bouger!
Le 02 juillet 2024 à 14:05:15 :
Le 02 juillet 2024 à 14:03:03 :
T'es jeune (comme moi) mais t'es en train de te détruire. Tu peux encore t'en sortir mais t'as pris l'habitude désastreuse de rester cloîtré chez toi. Juste Bac tu vas pas pouvoir prétendre a des trucs de fou. Fais un bts, voire une licence. Tu t ouvriras plus de portes déjà.Tu penses sincèrement que c’est pas trop tard ? Je veux dire les études mtn je serais avec des 2006…
C'est pas foutu mais t'as plus le luxe de te soucier d'être avec des 200X. Soit tu te bouge, soit tu coules
tu peux largement go usine pour le restant de tes jours devant une machine qui te demandera aucune interraction sociale, le tout payé un smic qui te permettra de vivre comme un roi.
faut quand même un minimum être sociable je dis ça par expérience, j'arrivais le matin à l'usine peugeot je serrai la main à personne je faisais mon taf correctement mais sans décrocher un mot de la journée , résultat fin de mission après 3 mois selon le mec de l'intérim pour un problème de "cohésion" j'avais pas l'esprit d'équipe parait il , pourtant je faisait très souvent qlqs trucs que j'étais pas sensé faire pour donner un coup de main au collègues
Le 02 juillet 2024 à 14:18:35 :
Il faudrait que je rebouge déjà car même 30 minutes de marche c’est compliqué actuellement
Fixe toi un objectif, genre d'aller dans un magasin et de prendre un truc, ou d'aller dans un café boire un coup. Marcher pour marcher, c'est vite chiant.
Le 02 juillet 2024 à 14:15:54 :
tu peux largement go usine pour le restant de tes jours devant une machine qui te demandera aucune interraction sociale, le tout payé un smic qui te permettra de vivre comme un roi.
faut quand même un minimum être sociable je dis ça par expérience, j'arrivais le matin à l'usine peugeot je serrai la main à personne je faisais mon taf correctement mais sans décrocher un mot de la journée , résultat fin de mission après 3 mois selon le mec de l'intérim pour un problème de "cohésion" j'avais pas l'esprit d'équipe parait il , pourtant je faisait très souvent qlqs trucs que j'étais pas sensé faire pour donner un coup de main au collègues
J’ai bossé dans une usine aussi on m’a dit pareil, mais c’était y’a plus de 2 ans
Le 02 juillet 2024 à 14:22:11 :
Le 02 juillet 2024 à 14:18:35 :
Il faudrait que je rebouge déjà car même 30 minutes de marche c’est compliqué actuellementFixe toi un objectif, genre d'aller dans un magasin et de prendre un truc, ou d'aller dans un café boire un coup. Marcher pour marcher, c'est vite chiant.
Oui, je voulais essayer de reprendre contact avec d’ancien pote, mais j’ai tellement honte de ce que je suis devenu mdr
si t'as pas envie de sortir c'est parce que tu as rien à faire quand t'es dehors je connais le problème j'étais pareil, en fait faut que tu trouve un taf même si c'est en usine, comme ça t'aura du fric a dépenser et en plus tu verra des gens au taf ce qui te sortira de la solitude
par contre les usines c'est souvent par intérim et beaucoups d'agences te domandent de postuler par internet ce qui ne marche pas quand t'as un gros trou dans le cv, essaie crit intérim eux m'ont pas fait chier avec ça ils me demandaient juste d'apeller une fois par semaine pour demander si il y a du taf
donc tu va t'inscrire la bas ensuite tu téléphone une fois par semaine et tu dis est ce que vous avez une mission pour moi, au début ils te diront toujours c'est calme en ce moment, mais si tu fait ça pendant 2/3 mois à un moment il te proposeront quelque chose, tu accepte peu importe ce que c'est et si tu taffe correctement ça leur donnera confiance et ils t'appelleront plus souvent
sinon il y a aussi la mission locale, en gros tu tape dans ton moteur de recherche mission locale et le nom de ta ville, ils ont l'habitude des cas difficiles ils te trouveront peut être quelque chose
Données du topic
- Auteur
- GrosPieds123
- Date de création
- 2 juillet 2024 à 13:57:00
- Nb. messages archivés
- 26
- Nb. messages JVC
- 26