Masters MVA ou IASD ?
- 1
Si il y'a des gens qui sont dans l'une des deux formations, ou qui s'y connaissent plutôt bien, j'aimerais beaucoup connaître vos avis, surtout pour le MVA qui m'intéresse beaucoup, mais il s'agit d'une formation assez orientée recherche, et j'ai peur que cela me restreigne dans mes choix de carrière pour le futur.
Cimer les kheys.
Prend le MVA, à part si tu preferes etre sur Paris
Si t'as une bonne école d'ingé avant ça change pas grand chose je pense sinon go MVA
Le 09 juillet 2024 à 19:36:53 :
Quelque soit ta formation ou ton domaine ca sera absolument inutile pour la suite donc fais ce qui tarrange plus en terme de trajets etc, et concentre toi sur les compétences réelles à développer, certifs etc
fake
MVA trop réputé en vrai, facile d'avoir un bon stage
IASD aussi mais dans une moindre mesure
Quelque soit ta formation ou ton domaine ca sera absolument inutile pour la suite donc fais ce qui tarrange plus en terme de trajets etc, et concentre toi sur les compétences réelles à développer, certifs etc
Yes je sais ça. Mais en début de carrière c'est absolument impossible de faire l'impasse sur ça.
Meric pour les conseils khey.
Le 09 juillet 2024 à 19:37:31 :
Les etudes sont hors sol de nos jours, que du paraître
tu connais le MVA ? ils reçoivent plusieurs offres de stage de grande boite/ start-up de pointe/ labo de recherche prestigieux par jour
Le 09 juillet 2024 à 19:37:41 :
Quelque soit ta formation ou ton domaine ca sera absolument inutile pour la suite donc fais ce qui tarrange plus en terme de trajets etc, et concentre toi sur les compétences réelles à développer, certifs etcfake
Osef encore une fois, la réputation te fera passer le screening et les rh ensuite tu seras traiter comme les randoms par le tech si tes compétences sont randoms, ce qui est normal.
Le 09 juillet 2024 à 19:36:54 :
IASD, c'est recherche aussi
Prend le MVA, à part si tu preferes etre sur Paris
Si t'as une bonne école d'ingé avant ça change pas grand chose je pense sinon go MVA
J'étais à la fac.
Jpenche plutôt pour MVA, même si le campus est pourri, ça reste qu'une semestre et demi
Le 09 juillet 2024 à 19:38:23 :
Les etudes sont hors sol de nos jours, que du paraîtretu connais le MVA ? ils reçoivent plusieurs offres de stage de grande boite/ start-up de pointe/ labo de recherche prestigieux par jour
Osef du prestige, ça ne rempliera pas ton assiette, juste pour te faire mousser par tes proches tout au plus.
Le 09 juillet 2024 à 19:37:41 :
Quelque soit ta formation ou ton domaine ca sera absolument inutile pour la suite donc fais ce qui tarrange plus en terme de trajets etc, et concentre toi sur les compétences réelles à développer, certifs etcfake
Ouais MVA c'est très réputé c'est vrai.
Mais j'aimerais savoir si la façon dont les cours sont entrepris reflètent vraiment cette réputation
Le 09 juillet 2024 à 19:39:53 :
Les etudes sont hors sol de nos jours, que du paraîtretu connais le MVA ? ils reçoivent plusieurs offres de stage de grande boite/ start-up de pointe/ labo de recherche prestigieux par jour
Osef du prestige, ça ne rempliera pas ton assiette, juste pour te faire mousser par tes proches tout au plus.
ça aide à te remplir l'assiette vu que ça t'aide à faire un bon lancement de carrière là où avec un M2 'banal' tu peux galérer meme si t'es bon
oui Saclay c'est éclaté mais t'as beaucoup de cours à Paris au MVA, tu peux éviter ou minimiser Saclay à un jour par semaine khey
Fac parisienne en maths appli ?
Le 09 juillet 2024 à 19:41:52 :
ça aide à te remplir l'assiette vu que ça t'aide à faire un bon lancement de carrière là où avec un M2 'banal' tu peux galérer meme si t'es bon
oui Saclay c'est éclaté mais t'as beaucoup de cours à Paris au MVA, tu peux éviter ou minimiser Saclay à un jour par semaine khey
Ah super pour l'information mon bon khey !!
Le 09 juillet 2024 à 19:41:52 :
Sur le papier, tu as raison mais si tu n'es pas compétent, tu vas vite ternir ton image dans le milieu donc c'est juste déplacer le problème. Et commencer dans un post légèrement en dessous de tes attentes, au final c'est rien car en 6mois/1an tu seras réévaluer si réellement tu es très compétent. Donc le prestige faut le voir comme du bonus, ça ne doit pas être la pierre angulaire de ton cv, c'est vraiment le détail dont tu parleras 10sec max, ensuite on se concentrera sur le concret.
- 1
Données du topic
- Auteur
- Arkunir
- Date de création
- 9 juillet 2024 à 19:31:02
- Nb. messages archivés
- 16
- Nb. messages JVC
- 17