Topic de biposmr :

perception de l'entourage vis à vis de la bipolarité

  • 1
faut en parler c'est gavant
j'ai été diag bipolaire (léger d'après le psy) cette année par un psychiatre en une seule séance, je sais pas si son diagnostic vaut quelque chose mais quoi qu'il en soit, ma mère a fini par l'apprendre récemment
et bordel je regrette tellement qu'elle l'ait su maintenant tout ce que je dis n'a plus aucune crédibilité car selon elle je suis pas stable pour prendre quelque décision que ce soit
j'ai beau avoir conscience que j'ai tendance à être très sensible je suis une personne malgré tout raisonnée et je prends pas mes décisions à la légère
c'est usant j'ai juste envie de lui foutre des baffes j'ai l'impression d'être un putain de gosse pas capable de penser par lui même or que juste avant qu'elle le sache elle respectait mes choix et y accordait de l'importance
le truc c'est que dans l'imaginaire commun quelqu'un de bipo est jamais stable et elle y peut rien elle est juste pas très intelligente
là par exemple ça fait 3 ans que j'envisage de déménager ailleurs elle a jamais essayé de remettre ça en question bah là c'est "oui mais t'es pas stable, tu dois bien réfléchir avant de prendre une décision"
pareil pour plein plein de choses actuellement
avale ton Lithium tout ira mieux

Le 06 juillet 2024 à 19:11:53 :
avale ton Lithium tout ira mieux

pas envie de devenir un frigo

elle surréagit
t'as pas changé juste car on t'a donné un diagnostic
qu'elle se remette en question
sinon force à toi, je suis probablement bipolaire aussi (ou borderline du moins)

Le 06 juillet 2024 à 19:21:35 :
elle surréagit
t'as pas changé juste car on t'a donné un diagnostic
qu'elle se remette en question
sinon force à toi, je suis probablement bipolaire aussi (ou borderline du moins)

c'est ça
j'essaie vraiment de le lui faire comprendre et de toute façon elle le constate bien elle-même que les mois passants je deviens pas une personne différente à chaque fois et que mes souhaits sont stables dans le temps
force à toi, les deux sont très similaires

J'ai connu pas mal de bordeline en hp en phase 3 c'est impressionnant le changement quand les doc ont réussit à le stabiliser
Le type qui passait son temps à parler à tout le monde de façon provocante et très limite, devenait l'inverse totale à s'excuser de ses phases

Le 06 juillet 2024 à 19:27:20 :
J'ai connu pas mal de bordeline en hp en phase 3 c'est impressionnant le changement quand les doc ont réussit à le stabiliser
Le type qui passait son temps à parler à tout le monde de façon provocante et très limite, devenait l'inverse totale à s'excuser de ses phases

les troubles psys c'est un spectre mais oui y a des variations d'humeur c'est certain

  • 1

Données du topic

Auteur
biposmr
Date de création
6 juillet 2024 à 19:05:39
Nb. messages archivés
8
Nb. messages JVC
8
En ligne sur JvArchive 279