Topic de Diobrando1897 :

On ne se rend pas compte de la baisse du niveau scolaire

Le 06 juillet 2024 à 18:41:43 :

Le 06 juillet 2024 à 18:34:01 :

Le 06 juillet 2024 à 18:33:07 :
Le problème avant toute chose, c’est que la stupidité n’est plus mal vue mais au contraire c’est devenu depuis un long moment une fierté

Le bonnet d’âne moderne est devenu la popularité

Qu'est-ce que tu veux dire par là ?

Disons que quelqu’un qui va essayer de s’améliorer, peu importe d’où il part du moment que l’intention est bonne il sera constamment tiré vers le bas bien souvent

Vu comme l’intello de service pareil au niveau du vocabulaire je trouve ça, toujours fou que beaucoup de personnes malmène, intentionnellement voir, même intentionnellement la langue française

soit en la mélangeant avec un langage étrangère

soit avec des abréviations à outrance qui n’ont plus lieu d’être

depuis que le langage SMS n’a plus besoin d’être utilisé et surtout, depuis que le correcteur orthographique, pleine taille est embarquer dans tous les smartphones, plus d’excuse :(

Après dans une discussion informelle, faire quelques fautes, ce n’est pas si grave, mais il y a un monde entre un messages, avec quelques oublis, et quelque chose de pratiquement incompréhensible

Une communauté désigne tout le temps des gens honteux sauf qu'aujourd'hui, ça tombe sur les raffinés...

Il faut que vous compreniez une chose, l'école c'est plus suffisant aujourd'hui, il devient obligatoire de prendre un prof particulier au moins 2h par semaine en plus de l'école

C'est ce que mes frères font avec leurs gosses et ils survolent le programme chaque année, en primaire ils font 1h en d'accompagnement en français et a partir du collège ils basculent en soutient en mathématiques 1 à 2h selon les besoins

C'est devenu obligatoire si tu veux pas que tes enfants finissent avec un niveau de merde et se fassent humilier plus tard aux concours aux grandes écoles par des fils de riche qui sont allés dans des écoles privées élitistes toutes leurs scolarités.

Dans ma famille ont fait tous ça depuis 2013 environs que ce soit mes frères ou mes oncles/cousins qui ont des gosses

Le 06 juillet 2024 à 18:44:04 :
à juger de ton bagage intellectuel, j'en déduis que tu aimes voyager léger.

Le 06 juillet 2024 à 18:48:13 :

Le 06 juillet 2024 à 18:43:41 :
De quoi tu te plains l'OP ? :rire:
Toi et tes potes gauchos oubliez pas de faire barrage au RN demain :rire:
Et commencer à preparer les cours d'arabe

Le 06 juillet 2024 à 18:49:02 :

Le 06 juillet 2024 à 18:43:41 :
De quoi tu te plains l'OP ? :rire:
Toi et tes potes gauchos oubliez pas de faire barrage au RN demain :rire:
Et commencer à preparer les cours d'arabe

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Je ne sais guère pourquoi des trolls m'attaquent soit sur mes connaissances soit sur le fait que je serais gauchiste...

J'étais prof dans le secondaire, pour un exercice de maths sur le périmètre, un élève m'a demandé ce que signifiait le mot "barrière"

D'autres élèves de 6ème ne savaient pas orthographier leur prénom.

On est passé de Napoléon meilleur pays du monde à pire shithole en 200 ans. Merci la gauche et les RS.

Le problème n'est pas l'école mais le fait que la génération actuelle ont leur nez sur TikTok et autres réseaux sociaux.

Avant tu jouais dehors, tu inventais des jeux, tu étais curieux, tu étudiais en dehors de ce qu'il y avait dans le cours. Maintenant beaucoup d'ado sont devenu débile à rester 7h/j voire plus sur leur tel.

Le 06 juillet 2024 à 19:04:50 :
J'étais prof dans le secondaire, pour un exercice de maths sur le périmètre, un élève, de 3ème je crois, m'a demandé ce que signifiait le mot "barrière"

D'autres élèves de 6ème ne savaient pas orthographier leur prénom.

On est passé de Napoléon meilleur pays du monde à pire shithole en 200 ans. Merci la gauche et les RS.

Une barrière :rire:, pas savoir écrire son prénom :rire:. Franchement, chapeau, t'as battu tous les records...

Ce qui est le plus flippant c'est que les nouvelles générations n'ont aucune curiosité, aucune envie de découvrir le monde qui les entourent.
Quand j'étais petit, je regardais c'est pas sorcier, je lisais science et vie junior. Plus tard j'ai regardé des documentaires animalier, sur l'espace.
J'ai lu des livres, sur le sport, sur le corps humain, l'histoire, j'ai regardé des films, etc...
Pourtant j'ai arrêté l'école au bac, j'ai jamais été intelligent mais toujours curieux d'apprendre des nouvelles choses et de comprendre le monde qui nous entoure.

Le 06 juillet 2024 à 19:06:17 :
Ce qui est le plus flippant c'est que les nouvelles générations n'ont aucune curiosité, aucune envie de découvrir le monde qui les entourent.
Quand j'étais petit, je regardais c'est pas sorcier, je lisais science et vie junior. Plus tard j'ai regardé des documentaires animalier, sur l'espace.
J'ai lu des livres, sur le sport, sur le corps humain, l'histoire, j'ai regardé des films, etc...
Pourtant j'ai arrêté l'école au bac, j'ai jamais été intelligent mais toujours curieux d'apprendre des nouvelles choses et de comprendre le monde qui nous entoure.

T'as tellement raison, les enfants les plus intelligents que j'ai, c'est toujours les plus curieux. D'ailleurs, j'aime beaucoup faire travailler la langue française à partir de textes historiques sur des batailles par exemple ; ça les passionne.

GGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGG https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png
en même temps qui allait à l'école avant? normal que le niveau ait été plus élevé

Je confirme la gen z à mon taff c'est catastrophique, ils ne savent ni lire ni écrire correctement, avec mon équipe on devait lire et corriger le rapport de stage d'une alternante le nombre de fautes bordel.
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480081469-ris6.png

Au passage la légende des 2000 fort en anglais je veux bien savoir d'où ça sort car le niveau d'anglais aussi reste déplorable alors que ce sont des dev métiers où tu es censé avoir un bon niveau d'anglais. Il ne savent même pas lire un doc en anglais no fake.
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480081469-ris6.png

Ce qui est triste c'est que l'accès à la connaissance n'a jamais aussi été facile avec internet et les smartphones mais vu que les gafam et autres startup merdique ont décidés de faire des app pour bousiller le cerveau et abrutir les gens pour faire du fric voilà le résultat.

Le 06 juillet 2024 à 19:06:05 :
Le problème n'est pas l'école mais le fait que la génération actuelle ont leur nez sur TikTok et autres réseaux sociaux.

Avant tu jouais dehors, tu inventais des jeux, tu étais curieux, tu étudiais en dehors de ce qu'il y avait dans le cours. Maintenant beaucoup d'ado sont devenu débile à rester 7h/j voire plus sur leur tel.

Faut très vite leur montrer le forum et 4chan pour les faire progresser et les habituer à la rethorique de haut niveau.

Le 06 juillet 2024 à 19:10:10 :

Le 06 juillet 2024 à 19:06:17 :
Ce qui est le plus flippant c'est que les nouvelles générations n'ont aucune curiosité, aucune envie de découvrir le monde qui les entourent.
Quand j'étais petit, je regardais c'est pas sorcier, je lisais science et vie junior. Plus tard j'ai regardé des documentaires animalier, sur l'espace.
J'ai lu des livres, sur le sport, sur le corps humain, l'histoire, j'ai regardé des films, etc...
Pourtant j'ai arrêté l'école au bac, j'ai jamais été intelligent mais toujours curieux d'apprendre des nouvelles choses et de comprendre le monde qui nous entoure.

T'as tellement raison, les enfants les plus intelligents que j'ai, c'est toujours les plus curieux. D'ailleurs, j'aime beaucoup faire travailler la langue française à partir de textes historiques sur des batailles par exemple ; ça les passionne.

Et puis pas besoin de regarder Arte pour s'instruire. Quand j'étais en primaire, j'ai appris énormément de trucs avec les Astérix, Lucky Luke, les Schtroumpfs, les imageries (corps humain, nature, voiture, chevaux,etc...).

Le 06 juillet 2024 à 19:11:52 :
en même temps qui allait à l'école avant? normal que le niveau ait été plus élevé

https://image.noelshack.com/fichiers/2024/27/6/1720282011-recueil-d-examens-cepe-concours-d-entr-e-en-sixi-me-1963-0011.jpg

Voici un examen pour les enfants de 11 ans en 1963 ; la très grande majorité des enfants obtenaient cette examen qui pouvait permettre d'ailleurs de travailler. Je t'invite à lire les questions...

Le 06 juillet 2024 à 19:06:10 :

Le 06 juillet 2024 à 19:04:50 :
J'étais prof dans le secondaire, pour un exercice de maths sur le périmètre, un élève, de 3ème je crois, m'a demandé ce que signifiait le mot "barrière"

D'autres élèves de 6ème ne savaient pas orthographier leur prénom.

On est passé de Napoléon meilleur pays du monde à pire shithole en 200 ans. Merci la gauche et les RS.

Une barrière :rire:, pas savoir écrire son prénom :rire:. Franchement, chapeau, t'as battu tous les records...

Ah mais c'est affolant. Un 3ème est à peu près aussi cultivé et intelligent que je veux que mon enfant soit à l'entrée en primaire...

Et l'examen de 1950, même pour des gens comme nous, on n'aurait pas tous la moyenne.

Le 06 juillet 2024 à 19:14:53 :

Le 06 juillet 2024 à 19:11:52 :
en même temps qui allait à l'école avant? normal que le niveau ait été plus élevé

https://image.noelshack.com/fichiers/2024/27/6/1720282011-recueil-d-examens-cepe-concours-d-entr-e-en-sixi-me-1963-0011.jpg

Voici un examen pour les enfants de 11 ans en 1963 ; la très grande majorité des enfants obtenaient cette examen qui pouvait permettre d'ailleurs de travailler. Je t'invite à lire les questions...

je les ai déjà lues ces question, maintenant faut connaitre le taux de scolarisation en 1963

Le 06 juillet 2024 à 19:14:53 :

Le 06 juillet 2024 à 19:11:52 :
en même temps qui allait à l'école avant? normal que le niveau ait été plus élevé

https://image.noelshack.com/fichiers/2024/27/6/1720282011-recueil-d-examens-cepe-concours-d-entr-e-en-sixi-me-1963-0011.jpg

Voici un examen pour les enfants de 11 ans en 1963 ; la très grande majorité des enfants obtenaient cette examen qui pouvait permettre d'ailleurs de travailler. Je t'invite à lire les questions...

Je ne vois pas vraiment la pertinence de ton post, il suffit d'être au contact des boomers qui ont passé le CEP à cette époque pour se rendre compte que leur niveau d'expression écrite et de culture est réellement cataclysmique.

Le 06 juillet 2024 à 19:18:05 :

Le 06 juillet 2024 à 19:14:53 :

Le 06 juillet 2024 à 19:11:52 :
en même temps qui allait à l'école avant? normal que le niveau ait été plus élevé

https://image.noelshack.com/fichiers/2024/27/6/1720282011-recueil-d-examens-cepe-concours-d-entr-e-en-sixi-me-1963-0011.jpg

Voici un examen pour les enfants de 11 ans en 1963 ; la très grande majorité des enfants obtenaient cette examen qui pouvait permettre d'ailleurs de travailler. Je t'invite à lire les questions...

je les ai déjà lues ces question, maintenant faut connaitre le taux de scolarisation en 1963

C'est l'examen d'entrée en sixième. A l'époque on se contentait des études primaires, faires des études secondaires ce n'était pas encore accessible à tous.

Le 06 juillet 2024 à 19:18:05 :

Le 06 juillet 2024 à 19:14:53 :

Le 06 juillet 2024 à 19:11:52 :
en même temps qui allait à l'école avant? normal que le niveau ait été plus élevé

https://image.noelshack.com/fichiers/2024/27/6/1720282011-recueil-d-examens-cepe-concours-d-entr-e-en-sixi-me-1963-0011.jpg

Voici un examen pour les enfants de 11 ans en 1963 ; la très grande majorité des enfants obtenaient cette examen qui pouvait permettre d'ailleurs de travailler. Je t'invite à lire les questions...

je les ai déjà lues ces question, maintenant faut connaitre le taux de scolarisation en 1963

Entre 6 et 11 ans, le taux de scolarisation était considérable en 1963 (d'ailleurs l'école est obligatoire depuis Ferry). Mais de toute façon, il suffit de regarder les vidéos de l'ina, de lire les cahiers des enfants de l'époque, de constater le niveau des débats intellectuels et philosophiques dans la société.

Par exemple, quand tu te présentais dans un mouvement politique dans les années 60, la première chose que tu devais suivre c'était des cours d'histoire. Que ce soit à l'action française, au parti dit communiste, dans des groupes et des groupuscules communistes, révolutionnaires, anarchistes, fascistes, etc. Partout où tu allais, on exigeait que tu aies une connaissance au moins globale de l'histoire mondiale. Il y avait une atmosphère incroyable de culture et d'intelligence...

Le 06 juillet 2024 à 19:19:01 :

Le 06 juillet 2024 à 19:14:53 :

Le 06 juillet 2024 à 19:11:52 :
en même temps qui allait à l'école avant? normal que le niveau ait été plus élevé

https://image.noelshack.com/fichiers/2024/27/6/1720282011-recueil-d-examens-cepe-concours-d-entr-e-en-sixi-me-1963-0011.jpg

Voici un examen pour les enfants de 11 ans en 1963 ; la très grande majorité des enfants obtenaient cette examen qui pouvait permettre d'ailleurs de travailler. Je t'invite à lire les questions...

Je ne vois pas vraiment la pertinence de ton post, il suffit d'être au contact des boomers qui ont passé le CEP à cette époque pour se rendre compte que leur niveau d'expression écrite et de culture est réellement cataclysmique.

On dit la même chose l'ami.

Données du topic

Auteur
Diobrando1897
Date de création
6 juillet 2024 à 17:58:21
Nb. messages archivés
88
Nb. messages JVC
87
En ligne sur JvArchive 310