Topic de Blakast :

Le niveau d'imposition en France du NFP

  • 1

Petit calcul : une personne qui gagne 50 000 euros brut par an touche en net seulement 39 000 euros. Avec le barème sur 14 tranches, elle paiera 4 901,72 euros d'impôt sur le revenu net imposable (je ne compte pas la taxe foncière, etc.), ce qui fait environ 34 000 euros au final pour un salaire brut de 50 000 euros par an.

De plus, les taxes sur le gaz, l'électricité, le carburant et la TVA ne sont pas considérées. Par mois, elle passe donc de 4 100 euros brut à 2 800 euros net. Avec les taux actuels, 5 292,21 euros d'impôt sont actuellement payés sur le revenu net imposable, donc une personne gagnant 50 000 euros brut y gagne au final avec une réforme du NFP.

Cependant, le taux marginal d'imposition devient très élevé pour les personnes gagnant plus de 50 000 euros brut. De plus, est-il justifiable de payer autant d'impôt de toute manière ? Sachant qu'une multitude de taxes n'est pas prise en compte.

Personnellement, je trouve que le niveau de recette fiscale de l'État est juste énorme et que la France est néanmoins en déficit depuis 50 ans, avec un entretien des services publics à la traîne et le NFP ne veut pas baisser les recettes/dépenses de l'état de manière générale... vous en pensez quoi ?

ce pavé qui va lire ça
aere ton truc

note : LFI n'a qu'une petite parties des sièges, son avis on s'en cogne en gros, puis l'union meli melo commence déja a vaciller, chacun veut sa part du gateau

Le 08 juillet 2024 à 08:58:58 :
ce pavé qui va lire ça
aere ton truc

note : LFI n'a qu'une petite parties des sièges, son avis on s'en cogne en gros, puis l'union meli melo commence déja a vaciller, chacun veut sa part du gateau

Oui oui je suis d'accord on verra bien ce que ça donne

  • 1

Données du topic

Auteur
Blakast
Date de création
8 juillet 2024 à 08:58:02
Nb. messages archivés
3
Nb. messages JVC
3
En ligne sur JvArchive 113