Je pense arrêter DÉFINITIVEMENT l'alcool
SuppriméPensez-vous que c'est trop extrême ?
Je m'explique, j'ai 28 ans et ai énormément fait la fête depuis mes 16 ans et ai l'impression d'avoir fait le tour
Avec du recul, malgré m'être beaucoup amusé j'ai l'impression que c'était que du plaisir artificiel et que ça ne m'a au final rien apporté de bon
Beaucoup de filles rencontrées mais jamais la bonne, beaucoup de conneries fun réalisées que je regrette pas mais avec du recul c'était parfois dangereux.
J'ai le sentiment qu'en fait ça n'apporte rien de positif d'un point physique et que spirituellement ça ronge à petit feu
J'ai arrêté déjà la fumette et les clopes et je pense mettre un terme à l'alcool. Trop de relations superficielles basées autour de ça également
Ce sentiment que je ne pourrai pas realiser mon plein potentiel si ça continue de faire parti de ma vie
Je suis pas alcoolo mais quand je sors je sais plus m'arrêter et marre aussi d'être une larve le lendemain et toujours crevé le surlendemain
Un jour j'ai eu un déclic et j'ai quasi complètement arrêté alors que comme toi en soirée impossible à m'arrêter, gros black out etc....
Maintenant c'est un petit whisky de temps en temps, une bière pas plus dans les apéros etc...
Le 06 juillet 2024 à 17:06:29 :
Un jour j'ai eu un déclic et j'ai quasi complètement arrêté alors que comme toi en soirée impossible à m'arrêter, gros black out etc....Maintenant c'est un petit whisky de temps en temps, une bière pas plus dans les apéros etc...
T'as ressenti des réelles différences sur ton humeur/motivation/santé ?
Le problème avec l’alcool en France c’est que c’est culturel. Avec la bedave ou la clope ta pas le pb mais l’alcool en France est partout. Le plus compliqué c’est surtout l’alcool en société, les soirées, les rendez-vous vous ect.
C’est courage mais je pense que le plus réaliste c’est de juste boire en société et de s’imposer des limites (même si je sais bien que c’est pas facile pour tout le monde)
À toi de faire ton choix en fonction de ton vécu
[17:11:50] <BoisPerdus>
Un jour j'ai eu un déclic et j'ai quasi complètement arrêté alors que comme toi en soirée impossible à m'arrêter, gros black out etc....Maintenant c'est un petit whisky de temps en temps, une bière pas plus dans les apéros etc...
La confiance, la santé, la motivation pour x chose oui. Tout est plus positif. Même des fois je bois une bière de trop le lendemain je regrette.
Mais comme dis plus haut socialement c'est dur donc les anniversaires, Noël etc ... Je vois juste un verre ou deux pas plus pour suivre le groupe.
Le 06 juillet 2024 à 17:13:26 :
Le problème avec l’alcool en France c’est que c’est culturel. Avec la bedave ou la clope ta pas le pb mais l’alcool en France est partout. Le plus compliqué c’est surtout l’alcool en société, les soirées, les rendez-vous vous ect.C’est courage mais je pense que le plus réaliste c’est de juste boire en société et de s’imposer des limites (même si je sais bien que c’est pas facile pour tout le monde)
À toi de faire ton choix en fonction de ton vécu
C'est bien ça le problème. Y a quelques rares soirées où j'arrive à peu boire mais le lendemain j'ai toujours ce coup de mou même avec une paire de verre et les pensées invasives je suis assez sensible à ces trucs là et ça me crée un nuage dans le cerveau ça me fatigue.
Les rares soirées où j'ai pas bu je passais pour un relou mais je me demande si ces gens qui jugent sont de réels amis ?
Le 06 juillet 2024 à 17:15:36 :
[17:11:50] <BoisPerdus>
La confiance, la santé, la motivation pour x chose oui. Tout est plus positif. Même des fois je bois une bière de trop le lendemain je regrette.
Mais comme dis plus haut socialement c'est dur donc les anniversaires, Noël etc ... Je vois juste un verre ou deux pas plus pour suivre le groupe.
Okay c'est encourageant de voir que les effets sont réels merci clé
Le 06 juillet 2024 à 17:23:37 :
Oui alors si tu te sens réellement pas bien, après une soirée, le meilleur conseil serait d’arrêter. Je comprends, la pression sociale est toujours importante, même avec des bons amis. Mais logiquement ça devrait pas impacter t’es relations
Merci pour tes commentaires mon bon khey, je vais me lancer dans cette aventure en espérant y arriver, je pense que la vie sans toutes ses substances est plus belle. Quand on était gosses on en consommait pas et on était bcp plus énergique/frais et positif
Un peu pareil, mais j'ai 30 ans dans deux semaines et je crois que je suis entrain de sombrer dans l'alcoolisme
Après je consommais pas que de l'alcool, beaucoup de coke, MD mais j'ai quasi stopé (une ou deux traces de temps en temps en soirée)
Par contre niveau boisson, je tape une bouteille de rouge tous les deux jours (en entier en un soir hein pas en deux jours) et j'ai quasi plus de gueule de bois quand je vais au taff + tous les week-ends je suis ivre en soirées diverses et variées
La j'en suis à un stade ou parfois je me sens littéralement malade si je picole pas
Après je reste fonctionnel mais je crois qu'il faut que je mette un stop rapidement parce que là ça part en couille
Le 06 juillet 2024 à 17:30:58 :
Un peu pareil, mais j'ai 30 ans dans deux semaines et je crois que je suis entrain de sombrer dans l'alcoolismeAprès je consommais pas que de l'alcool, beaucoup de coke, MD mais j'ai quasi stopé (une ou deux traces de temps en temps en soirée)
Par contre niveau boisson, je tape une bouteille de rouge tous les deux jours (en entier en un soir hein pas en deux jours) et j'ai quasi plus de gueule de bois quand je vais au taff + tous les week-ends je suis ivre en soirées diverses et variées
La j'en suis à un stade ou parfois je me sens littéralement malade si je picole pas
Après je reste fonctionnel mais je crois qu'il faut que je mette un stop rapidement parce que là ça part en couille
Je consomme aussi ces substances là en soirée (rarement mais bon au moins 4-5 fois par an), sur le coup c'est fantastique mais bordel le lendemain la dépression
Mon clé je crois que dans ton cas faut vraiment stop t'es dans la limite de l'alcoolisme j'ai l'impression
bravo à vous
Le 06 juillet 2024 à 17:44:35 :
"L'alcool" c'est trop général khey, certains sont plus nocifs que d'autres
Bwof même si tu bois de la bière pas forte si tu fais 5 pintes dans la soirée t'es éclaté
Le 06 juillet 2024 à 17:03:54 :
Pensez-vous que c'est trop extrême ?Je m'explique, j'ai 28 ans et ai énormément fait la fête depuis mes 16 ans et ai l'impression d'avoir fait le tour
Avec du recul, malgré m'être beaucoup amusé j'ai l'impression que c'était que du plaisir artificiel et que ça ne m'a au final rien apporté de bon
Beaucoup de filles rencontrées mais jamais la bonne, beaucoup de conneries fun réalisées que je regrette pas mais avec du recul c'était parfois dangereux.J'ai le sentiment qu'en fait ça n'apporte rien de positif d'un point physique et que spirituellement ça ronge à petit feu
J'ai arrêté déjà la fumette et les clopes et je pense mettre un terme à l'alcool. Trop de relations superficielles basées autour de ça également
Ce sentiment que je ne pourrai pas realiser mon plein potentiel si ça continue de faire parti de ma vie
Je suis pas alcoolo mais quand je sors je sais plus m'arrêter et marre aussi d'être une larve le lendemain et toujours crevé le surlendemain
L'alcool une fois que ça t'accroche c'est vraiment compliqué d'en sortir. Le bon côté de ta situation à toi c'est que tu t'es toujours contenté de boire en groupe ou en sortie, ce qui est un bon départ pour un arrêt définitif.
Pour ma part j'étais pareil au début, mais suite à ma dépression il y a 7 ans je me suis mis à boire régulièrement et seul. C'est là que le cauchemar commence généralement.
Après toutes ses années je n'ai réussis à faire qu'un arrêt de 6 mois, suivi d'une reprise de 6 mois. Un arrêt de 3 mois et là depuis quelques temps je suis repartis
Franchement courage mais étant donné ta situation tu devrais pouvoir te relever avec un peu de volonté.
Données du topic
- Auteur
- BoisPerdus
- Date de création
- 6 juillet 2024 à 17:03:54
- Date de suppression
- 30 juillet 2024 à 07:18:00
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 26
- Nb. messages JVC