Le RN a perdu mais en quoi LFI a gagné ?
Le 07 juillet 2024 à 21:30:04 Captain764 a écrit :
LFI a donnait son cu* à tout le monde et c'est eux les grands perdants.
Ils sont trop cons pour le réaliser, laisse les jubiler ce soir, la gueule de bois sera que plus dure demain quand la NFP sera dissoute
Le 07 juillet 2024 à 21:29:40 :
Ben symboliquement ils ont raison hein, c'est la démocratie je l'accepte. Dans les faits l'impression que j'ai c'est que le grand vainqueur de la soiree c'est macron.
Oui. Aucune majorité absolue d'eg ou d'ed, son parti ensemble a le plus de siège
+ Le PS votera jamais pour les mesures débiles que LFI propose
Macron a perdu des sièges
LFI a perdu des sièges
Le rn et le ps en ont gagné
Mais aucune majorité absolue donc bon c’est un statut quo
Le 07 juillet 2024 à 21:29:52 :
Le 07 juillet 2024 à 21:29:00 :
Les gens ne comprennent pas ce qui se joue, pour eux ils ont juste gagné face au méchant RN, et ça leur suffit, j'ai masse stories et notes de gens qui se réjouient sur insta, masse de dépressifs, gens instables, ou étudiants qui pensent avoir vraiment combattu contre le fascisme. la vérité c'est qu'ils ont perdu et que Macron est le grand gagnantIl a perdu des sièges en vrai
On le donnait mort et enterré il renait de ses cendres, il garde un bon groupe, le rn est en pls, le nfp va vite se fracturer , il va récupérer encore plus des LR, si il arrive a pondre une coalition renaissance, lr et ps c'est Aizen en personne.
Le 07 juillet 2024 à 21:31:20 :
Le 07 juillet 2024 à 21:29:40 :
Ben symboliquement ils ont raison hein, c'est la démocratie je l'accepte. Dans les faits l'impression que j'ai c'est que le grand vainqueur de la soiree c'est macron.Oui. Aucune majorité absolue d'eg ou d'ed, son parti ensemble a le plus de siège
+ Le PS votera jamais pour les mesures débiles que LFI propose
Si il avait prévu ça c'est Kira le mec, si seulement il était aussi bon pour gouverner
Grosse victoire pour Merluche
Je lui souhaite bon courage pour pas détruire complètement la LFI avant 2027
Macron a perdu des sièges mais il va se les refaire avec le PS, et les verts en leur donnant des ministères
Au final les sièges ont changé mais les votes seront les mêmes
Le 07 juillet 2024 à 21:30:32 :
Chiale moins fort
🤣🤣
Le 07 juillet 2024 à 21:34:18 :
Macron a perdu des sièges mais il va se les refaire avec le PS, et les verts en leur donnant des ministèresAu final les sièges ont changé mais les votes seront les mêmes
Comme prévu, les cocus de l'histoire seront à l'arrivée les LFIstes.
Le 07 juillet 2024 à 21:31:10 :
Le 07 juillet 2024 à 21:30:04 Captain764 a écrit :
LFI a donnait son cu* à tout le monde et c'est eux les grands perdants.Ils sont trop cons pour le réaliser, laisse les jubiler ce soir, la gueule de bois sera que plus dure demain quand la NFP sera dissoute
Macron a perdu des sièges mais il va se les refaire avec le PS, et les verts en leur donnant des ministèresAu final les sièges ont changé mais les votes seront les mêmes
En quoi le ps va faire alliance avec Macron
Le 07 juillet 2024 à 21:58:21 :
En quoi le ps va faire alliance avec Macron
Ho toi tu es particulièrement not ready je te laisse vérifier l'ancienne étiquette de borne ou attal tiens
Le 07 juillet 2024 à 21:31:33 :
LFI a perdu des sièges
Le rn et le ps en ont gagnéMais aucune majorité absolue donc bon c’est un statut quo
je pense que c'est ça qui fait dire que le RN a perdu, on voulait mettre fin au statut quo
alors que, objectivement, c'est une grosse victoire du RN
Le 07 juillet 2024 à 22:21:48 :
Le 07 juillet 2024 à 21:31:33 :
LFI a perdu des sièges
Le rn et le ps en ont gagnéMais aucune majorité absolue donc bon c’est un statut quo
je pense que c'est ça qui fait dire que le RN a perdu, on voulait mettre fin au statut quo
alors que, objectivement, c'est une grosse victoire du RN
Oui mais c’est quand même bien en-dessous des prévisions
Le 07 juillet 2024 à 21:24:57 :
Toute la gauche est en extase mais y’a aucune majorité, et la majorité relative c’est du lfi + ps qui n’ont pas la même ligne politiqueIl va rien se passer pendant 2 ans
La gauche n'a gagné aucune élection depuis 1997 (Hollande ne compte clairement pas car il a mené une politique contraire aux espoirs de ceux qui ont voté pour lui, la gauche a cru gagner en 2012, puis a lentement réalisé que ce n'était pas une victoire).
On s'attendait tous au RN au pouvoir trouvant une majorité avec les LR, les Horizons, quelques Renaissance chelous à la Joachim son Forget.
On croyait tous à une lourde défaite de la gauche comme d'habitude
Évidemment qu'on est content. Comme quand tu annonces à un cancéreux en phase terminale qu'il va vivre 2 ans de plus que prévu. On se contente de très très peu.
Le 07 juillet 2024 à 22:19:30 :
A mon sens, le RN n'a pas tant perdu que ça. Le groupe gagne des députés, ne va pas gouverner dans les prochains mois et donc pas se décrédibiliser avant 2027. Si la gauche se déchire (comme c'est probable puisque les différentes organisations de gauche sont très opposées sur bcp de choses) ou si le centre-droit se recompose autour d'une alliance LR (ce qu'il en reste) - Horizon - Renaissance, ça peut aussi profiter au RN en 2027 qui pourrait fustiger le bilan des trois dernières années.
C'est exactement ça, j'espérais que le RN n'aurait pas de majorité pour ces législatives, on sait tous que l'opinion populaire + la Macronie aurait mis des batons dans les roues pour le programme Bardella
là on s'en sort en spectateurs du futur fiasco qui va durer 2 ans, ça laisse le temps au RN de potasser un programme en béton et de renforcer sa base électorale, sans perdre de temps et de l'énergie avec un premier ministre et l'application impossible d'un programme sur deux ans
Données du topic
- Auteur
- blas075
- Date de création
- 7 juillet 2024 à 21:24:57
- Nb. messages archivés
- 44
- Nb. messages JVC
- 44