Topic de Beretini :

J'ai eu mon CAPES DE MATHS YEEEEEES SIUUUUUUUUUUUUUUU

Le 02 juillet 2024 à 08:42:36 :
Félicitations khey.
Ça me tente mais je suis pas sûr de kiffer ça l'enseignement :(

Merci boss

Le 02 juillet 2024 à 08:40:22 :

Le 02 juillet 2024 à 08:38:48 :

Le 02 juillet 2024 à 08:35:28 :

Le 02 juillet 2024 à 08:32:04 :
C’est bon kheyou, arrête avec tes 3x8, on a compris :rire:

J'insiste car vous êtes des personnes qui croyez souffrir et être dans un métier difficile :rire:

Tout ce que je t’ai dit, c’est que ce n’est pas la planque que tu crois.
Petit conseil, essaye au moins de faire semblant l’année prochaine pour éviter un renouvellement de stage :ok:

Merci pour le conseil khey, en effet va falloir être sérieux :hap:

Tu auras 4 évaluations :
- l’Espe (centre de formation, les + hors-sol et qui vont te demander tout un tas de docs et de trucs bidons à faire. Ça prend beaucoup de temps pour de la merde)
- L’ipr (inspection lors de ton cours)
- Le tuteur (si t’as de la chance tu tomberas sur une personne normale, si t’as pas de chance ça peut mal se passer si c’estun psycho-rigide)
- Le chef d’établissement (pareil que pour le tuteur + lui parlera aussi de ton intégration à l’équipe pédagogique, au projet d’établissement, de la tenue de classe...)

Faut faire plus ou moins patte blanche à tout le monde, et surtout montrer que tu te remets en question sur les critiques qui pourraient t’être faites (quand la critique est justifiée pas de pb mais parfois... comment dire... ben faut faire semblant)

Fais bien gaffe au chef d’établissement, il peut te plomber l’année àlui tout seul même si tous les autres rapports sont favorables.
Celui de l’espe c’est le + osef

L'op croit qu'il va faire en cours en mode balec et s'en foutre de la procréation des élèves alors que ta des objectifs a atteindre en tant que prof, un programme a finir.. ect

GL, tu vas vite redescendre.

De la progression* mdr

Le 02 juillet 2024 à 08:51:18 :
De la progression* mdr

Je me suis dit "Encore un tarax" :rire:

L'auteur est content de devenir un esclave dans un taff de merde bordel. Je rappelle quand même que le but de la vie c'est quand même d'être libre et pas a 65 ans passé. .

Par contre l'autre qui dit que les ingés sont jaloux de nous. AHI, non! :rire:

Ma femme est à 100% en TT et gagne 3500 nets. Bientôt 4000... :)

Félicitations tu as le niveau de maths d'un lycéen :)

Limite de la suite 1/(n sin(n)) ?

Le 02 juillet 2024 à 08:55:43 :
L'auteur est content de devenir un esclave dans un taff de merde bordel. Je rappelle quand même que le but de la vie c'est quand même d'être libre et pas a 65 ans passé. .

prof c'est pas la ou les chaines sont les plus lourde (4 mois de vacance, quand ses cours seront bien huiler il aura moins besoin de preparation), le seul truc qui peut etre chiant c'est les eleves

Le 02 juillet 2024 à 08:50:46 :

Le 02 juillet 2024 à 08:40:22 :

Le 02 juillet 2024 à 08:38:48 :

Le 02 juillet 2024 à 08:35:28 :

Le 02 juillet 2024 à 08:32:04 :
C’est bon kheyou, arrête avec tes 3x8, on a compris :rire:

J'insiste car vous êtes des personnes qui croyez souffrir et être dans un métier difficile :rire:

Tout ce que je t’ai dit, c’est que ce n’est pas la planque que tu crois.
Petit conseil, essaye au moins de faire semblant l’année prochaine pour éviter un renouvellement de stage :ok:

Merci pour le conseil khey, en effet va falloir être sérieux :hap:

Tu auras 4 évaluations :
- l’Espe (centre de formation, les + hors-sol et qui vont te demander tout un tas de docs et de trucs bidons à faire. Ça prend beaucoup de temps pour de la merde)
- L’ipr (inspection lors de ton cours)
- Le tuteur (si t’as de la chance tu tomberas sur une personne normale, si t’as pas de chance ça peut mal se passer si c’estun psycho-rigide)
- Le chef d’établissement (pareil que pour le tuteur + lui parlera aussi de ton intégration à l’équipe pédagogique, au projet d’établissement, de la tenue de classe...)

Faut faire plus ou moins patte blanche à tout le monde, et surtout montrer que tu te remets en question sur les critiques qui pourraient t’être faites (quand la critique est justifiée pas de pb mais parfois... comment dire... ben faut faire semblant)

Fais bien gaffe au chef d’établissement, il peut te plomber l’année àlui tout seul même si tous les autres rapports sont favorables.
Celui de l’espe c’est le + osef

Merci infiniment khey t'es vraiment un bon :oui:

Le 02 juillet 2024 à 08:53:20 :

Le 02 juillet 2024 à 08:51:18 :
De la progression* mdr

Je me suis dit "Encore un tarax" :rire:

:rire:

Le 02 juillet 2024 à 08:54:50 :
Goalazo Bombazo https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

En + CR7 qualifié meilleure journée de ma vie brdel SIUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU :content:

Le 02 juillet 2024 à 08:35:44 :
Autre technique. Tu fou tout les DS les memes jours. Comme ça la 1ere heure tu te fais chier. Mais partir de la 2eme tu corrige les DS de la 1ere. Resultat a la fin de journée t’as quasi plus de copie a corriger et tu rentre chez toi penard

Ayaaa voila typique le genre de choses que pensent les gens qui sont pas dans le métier.

Même en DS t'es sous pression, les gamins s'arrêtent jamais si tu relaches ton attention 10 secondes ils vont tricher/faire des conneries/bavarder

Le 02 juillet 2024 à 09:59:55 :

Le 02 juillet 2024 à 08:35:44 :
Autre technique. Tu fou tout les DS les memes jours. Comme ça la 1ere heure tu te fais chier. Mais partir de la 2eme tu corrige les DS de la 1ere. Resultat a la fin de journée t’as quasi plus de copie a corriger et tu rentre chez toi penard

Ayaaa voila typique le genre de choses que pensent les gens qui sont pas dans le métier.

Même en DS t'es sous pression, les gamins s'arrêtent jamais si tu relaches ton attention 10 secondes ils vont tricher/faire des conneries/bavarder

Chaud

Le 02 juillet 2024 à 09:58:37 :

Le 02 juillet 2024 à 08:50:46 :

Le 02 juillet 2024 à 08:40:22 :

Le 02 juillet 2024 à 08:38:48 :

Le 02 juillet 2024 à 08:35:28 :

> Le 02 juillet 2024 à 08:32:04 :

>C’est bon kheyou, arrête avec tes 3x8, on a compris :rire:

J'insiste car vous êtes des personnes qui croyez souffrir et être dans un métier difficile :rire:

Tout ce que je t’ai dit, c’est que ce n’est pas la planque que tu crois.
Petit conseil, essaye au moins de faire semblant l’année prochaine pour éviter un renouvellement de stage :ok:

Merci pour le conseil khey, en effet va falloir être sérieux :hap:

Tu auras 4 évaluations :
- l’Espe (centre de formation, les + hors-sol et qui vont te demander tout un tas de docs et de trucs bidons à faire. Ça prend beaucoup de temps pour de la merde)
- L’ipr (inspection lors de ton cours)
- Le tuteur (si t’as de la chance tu tomberas sur une personne normale, si t’as pas de chance ça peut mal se passer si c’estun psycho-rigide)
- Le chef d’établissement (pareil que pour le tuteur + lui parlera aussi de ton intégration à l’équipe pédagogique, au projet d’établissement, de la tenue de classe...)

Faut faire plus ou moins patte blanche à tout le monde, et surtout montrer que tu te remets en question sur les critiques qui pourraient t’être faites (quand la critique est justifiée pas de pb mais parfois... comment dire... ben faut faire semblant)

Fais bien gaffe au chef d’établissement, il peut te plomber l’année àlui tout seul même si tous les autres rapports sont favorables.
Celui de l’espe c’est le + osef

Merci infiniment khey t'es vraiment un bon :oui:

De rien, j’ai vu les pires aberrations avec les stagiaires, la must étant que vous n’êtes absolument pas préparés à ce qui voud attend en stage. On vous dit tout au dern8er moment.

Je rajoute que l’Espe va te faire travailler (oui, te faire travailler hein, les formateurs ne sont que des animateurs qui vous donnent des fiches en début de journée, vous devrez ensuite vous démerder en groupes de travail pour créer une sorte de truc que vous présenterez en fin de journée devant tout le monde), tu vas donc travailler, sur tout sauf sur les 3 seuls points importants pour toi et où il faut t’apprendre : création de cours / évaluation / gestion de classe.

Et pour le tuteur, il arrive pas si rarement qu’il ne soit pas dans ton établissement (pratique), et il est possible aussi que ton tuteur ne souhaitait pas l’être mais y a été plus ou moins "forcé" par la hierarchie (chef d’établissement, ipr...).

Enfin bref, tu vas te prendre dans la gueule une bonne partie du dysfonctionnement de l’EN.
On y survit, mais c’est m8eux de le savoir à l avance pour placer ses billes

Le 02 juillet 2024 à 11:14:35 :

Le 02 juillet 2024 à 09:58:37 :

Le 02 juillet 2024 à 08:50:46 :

Le 02 juillet 2024 à 08:40:22 :

Le 02 juillet 2024 à 08:38:48 :

> Le 02 juillet 2024 à 08:35:28 :

>> Le 02 juillet 2024 à 08:32:04 :

> >C’est bon kheyou, arrête avec tes 3x8, on a compris :rire:

>

> J'insiste car vous êtes des personnes qui croyez souffrir et être dans un métier difficile :rire:

Tout ce que je t’ai dit, c’est que ce n’est pas la planque que tu crois.
Petit conseil, essaye au moins de faire semblant l’année prochaine pour éviter un renouvellement de stage :ok:

Merci pour le conseil khey, en effet va falloir être sérieux :hap:

Tu auras 4 évaluations :
- l’Espe (centre de formation, les + hors-sol et qui vont te demander tout un tas de docs et de trucs bidons à faire. Ça prend beaucoup de temps pour de la merde)
- L’ipr (inspection lors de ton cours)
- Le tuteur (si t’as de la chance tu tomberas sur une personne normale, si t’as pas de chance ça peut mal se passer si c’estun psycho-rigide)
- Le chef d’établissement (pareil que pour le tuteur + lui parlera aussi de ton intégration à l’équipe pédagogique, au projet d’établissement, de la tenue de classe...)

Faut faire plus ou moins patte blanche à tout le monde, et surtout montrer que tu te remets en question sur les critiques qui pourraient t’être faites (quand la critique est justifiée pas de pb mais parfois... comment dire... ben faut faire semblant)

Fais bien gaffe au chef d’établissement, il peut te plomber l’année àlui tout seul même si tous les autres rapports sont favorables.
Celui de l’espe c’est le + osef

Merci infiniment khey t'es vraiment un bon :oui:

De rien, j’ai vu les pires aberrations avec les stagiaires, la must étant que vous n’êtes absolument pas préparés à ce qui voud attend en stage. On vous dit tout au dern8er moment.

Je rajoute que l’Espe va te faire travailler (oui, te faire travailler hein, les formateurs ne sont que des animateurs qui vous donnent des fiches en début de journée, vous devrez ensuite vous démerder en groupes de travail pour créer une sorte de truc que vous présenterez en fin de journée devant tout le monde), tu vas donc travailler, sur tout sauf sur les 3 seuls points importants pour toi et où il faut t’apprendre : création de cours / évaluation / gestion de classe.

Et pour le tuteur, il arrive pas si rarement qu’il ne soit pas dans ton établissement (pratique), et il est possible aussi que ton tuteur ne souhaitait pas l’être mais y a été plus ou moins "forcé" par la hierarchie (chef d’établissement, ipr...).

Enfin bref, tu vas te prendre dans la gueule une bonne partie du dysfonctionnement de l’EN.
On y survit, mais c’est m8eux de le savoir à l avance pour placer ses billes

Merci pour ces infos tu m'en apprends beaucoup :oui:

SIUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU

Données du topic

Auteur
Beretini
Date de création
1 juillet 2024 à 20:28:11
Nb. messages archivés
149
Nb. messages JVC
147
En ligne sur JvArchive 245