Permis A1/A2 faut quoi comme blouson ?
- 1
Le 01 juillet 2024 à 20:17:15 :
C'est obligatoire d'avoir un blouson de moto coqué et tout le tremblement ou un simple blouson en cuir épais suffit ? Je sais que les gants et le casque sont obligatoirement norme CE machin et que le pantalon osef tant que c'est du jeans ou assimilé. Mais le blouson ?
Casque et gants obligatoires, tout le reste tu fais comme tu veux
Par contre à l'examen ça sera mieux vu d'être bien équipé (à minima un cuir comme tu dis ou blouson moto et chaussures montantes+ jeans )
Rien n'est obligatoire a par le casque et les gants, mais faut être un con pour pas mettre de veste.
Prends un truc normé, si possible coqué (maintenant c'est des coques souples qui deviennent dures à l'impact).
Et pareil pour les chaussures et le jean si tu veux pas donner ton corps à manger au bitume à la première chute)
Le 01 juillet 2024 à 20:35:26 :
Casque et gants obligatoires, tout le reste tu fais comme tu veuxPar contre à l'examen ça sera mieux vu d'être bien équipé (à minima un cuir comme tu dis ou blouson moto et chaussures montantes+ jeans )
J'ai prevu des rangers et un jeans, ainsi que les gants homologués et le casque, mais le blouson je m'en achèterai un, mais plus tard si possible, selon toi un cuir c'est envisageable ?
Le 01 juillet 2024 à 20:37:50 :
Casque et gants obligatoires, tout le reste tu fais comme tu veuxPar contre à l'examen ça sera mieux vu d'être bien équipé (à minima un cuir comme tu dis ou blouson moto et chaussures montantes+ jeans )
J'ai prevu des rangers et un jeans, ainsi que les gants homologués et le casque, mais le blouson je m'en achèterai un, mais plus tard si possible, selon toi un cuir c'est envisageable ?
Oui cuir ça passe, c'est pas le top pour ta sécurité mais ça fait moins branleur qu'une veste lambda ou un tee shirt
Rangers c'est très bien (niveau protection)
Perso j'avais des bottes de flics
Le 01 juillet 2024 à 20:39:42 :
Ok ok donc un cuir c'est bon, ça me rassure, ça coûte une blinde déjà si je pouvais remettre ça à plus tard ce serait pour le mieux.
oula ... mettre l'argument financier dans la discussion de l'équipement moto.
T'es mal barré l'op
Le 01 juillet 2024 à 20:37:50 :
Un softshell d'été, avec dorsale c'est 300 balles a tout péter
Fais pas le radin
Te mens pas, si tu t'équipe pas correctement pour l'exam, tu ne t'équiperas jamais correctement
- 1
Données du topic
- Auteur
- OrdoEncore
- Date de création
- 1 juillet 2024 à 20:17:15
- Nb. messages archivés
- 11
- Nb. messages JVC
- 11