CLASSEZ ces METIERS par ordre de PRESTIGE
Le 09 juillet 2024 à 17:03:03 longduzgegg a écrit :
Ingénieur en bout de liste c'est sûr, j'ai tellement bien fait de partir sur une autre carrière que celle là qui m'avait été destinée par un père ingéAu final, tous mes potes qui ont go ingénieur dream finissent à 2k€ en province, 7 ans d'xp et ils enchaînent les heures
Le pire c'est que des potes ingé chez Airbus touchent moins que oui des potes tech sur les chaînes d'assemblage
oui mais ta prof de math du collège pense que tu travailles pour la NASA et Airbus donc ça va nan ?
Vous abusez à surcoter le médecin. A quel moment le type qui te prescrit ta boîte de bonbon a plus de prestige que celui qui conçoit des bâtiments ?
Dentiste pareil, ça palpe peut-être plus qu'archi mais ils passent leur journée le nez dans la bouche des gens à sentir leur haleine puante.
Ce n'est pas le but du topic de classer en fonction de la difficulté des études ou du salaire.
Ceux qui classe pharmacien en dernier ahi
Enlever les pharmaciens, la médecine mondiale est à l'âge de pierre, n'en déplaise aux égos surdimensionner de certains
Le 09 juillet 2024 à 17:01:08 :
Le 09 juillet 2024 à 16:58:43 :
Le 09 juillet 2024 à 16:56:09 :
Le 09 juillet 2024 à 16:54:41 :
Le 09 juillet 2024 à 16:53:09 Jean-boncuit a écrit :
Médecin>ingénieur>avocat>dentiste>architecte>pharmaciennon mais arrêtez de dire qu'ingé est devant dentiste bordel ayaaaaaa
Mais ingénieur foudroie dentiste.
Il n'y a pas d'after work et de méga building chez les dentistes, donc dentiste > ingé
Dieu merci
Mais l'ingé il fait peur qu'aux femmes, le dentiste il fait peur même aux enfants
Le 09 juillet 2024 à 16:58:24 NeutrinoBC3 a écrit :
Le 09 juillet 2024 à 16:51:15
Si tu te bases sur ce que tu "crois"
J'ai bien fait sur ce coup car tu vois ce que je crois était vrai
D'ailleurs en vérifiant il est question de forcer le bac +5 avant le concours
https://www.cnb.avocat.fr/fr/actualites/lag-propose-que-le-master-2-soit-exige-au-moment-de-se-presenter-aux-epreuves-du-capa
Les avocats en France auront enfin un titre de maitre mérité et non usurpéJe crois que tu comprends mal ce que tu lis sans vouloir être méchant
On ne devient pas avocat avec .. le concours d'entrée à l'école, dont l'objet même est ... d'entrer à l'école
Je te la refais plus clairement : Un avocat c'est minimum 6 ans d'études post bac, et dans les faits, quasi totalement (j'ai jamais vu d'exception à vrai dire) 7 années ..En tout cas ton raisonnement est foireux
Même un mec qui est Docteur en histoire/maths/geo ou que sais je ne se fait pas appeler Docteur par les profanes ou gens avec qui il travaille
De la sorte "utiliser ton (prétendu) titre" de "maitre", même si tu le voulais, c'est pas possible en faitt'a pas du voyager beaucoup ou sortir de ton trou ... les mecs sans modestie lors de conf qui mettent en avant "je suis docteur en histoire " ou en science du mon cul sont légions
La remarque n'a pas été comprise
C'est complètement hors sujet ...D'ailleurs en faite t'as même pas besoin de sortie va faire un tour sur les vidéo de conférence...
C'est hors sujet
Alors on va la refaire plus facilement
Est ce que ledit mec, appelons le Dupont, qui se dit "docteur en histoire" (ce qui est parfaitement légitime, j'en vois des masses, certains le mettent même sur leur plaque ...) se fait appeler "Docteur Dupont" ?
T'as l"air pas très rapide à la détente
jamais de la vie le mec à qui tu réponds est ingé hein
Le 09 juillet 2024 à 17:04:16 Volkischen a écrit :
Vous abusez à surcoter le médecin. A quel moment le type qui te prescrit ta boîte de bonbon a plus de prestige que celui qui conçoit des bâtiments ?Dentiste pareil, ça palpe peut-être plus qu'archi mais ils passent leur journée le nez dans la bouche des gens à sentir leur haleine puante.
Ce n'est pas le but du topic de classer en fonction de la difficulté des études ou du salaire.
d'accord le kj, ton psychiatre t'a fait du mal récemment ???
Le 09 juillet 2024 à 17:05:07 MickeyPasSauve a écrit :
Le 09 juillet 2024 à 16:58:24 NeutrinoBC3 a écrit :
Le 09 juillet 2024 à 16:51:15
Si tu te bases sur ce que tu "crois"
J'ai bien fait sur ce coup car tu vois ce que je crois était vrai
D'ailleurs en vérifiant il est question de forcer le bac +5 avant le concours
https://www.cnb.avocat.fr/fr/actualites/lag-propose-que-le-master-2-soit-exige-au-moment-de-se-presenter-aux-epreuves-du-capa
Les avocats en France auront enfin un titre de maitre mérité et non usurpéJe crois que tu comprends mal ce que tu lis sans vouloir être méchant
On ne devient pas avocat avec .. le concours d'entrée à l'école, dont l'objet même est ... d'entrer à l'école
Je te la refais plus clairement : Un avocat c'est minimum 6 ans d'études post bac, et dans les faits, quasi totalement (j'ai jamais vu d'exception à vrai dire) 7 années ..En tout cas ton raisonnement est foireux
Même un mec qui est Docteur en histoire/maths/geo ou que sais je ne se fait pas appeler Docteur par les profanes ou gens avec qui il travaille
De la sorte "utiliser ton (prétendu) titre" de "maitre", même si tu le voulais, c'est pas possible en faitt'a pas du voyager beaucoup ou sortir de ton trou ... les mecs sans modestie lors de conf qui mettent en avant "je suis docteur en histoire " ou en science du mon cul sont légions
La remarque n'a pas été comprise
C'est complètement hors sujet ...D'ailleurs en faite t'as même pas besoin de sortie va faire un tour sur les vidéo de conférence...
C'est hors sujet
Est ce que ledit mec, appelons le Dupont, qui se dit "docteur en histoire" (ce qui est parfaitement légitime, j'en vois des masses, certains le mettent même sur leur plaque ...) se fait appeler "Docteur Dupont" ?
jamais de la vie le mec à qui tu réponds est ingé hein
Croyons en sa bonne foi
Vif d'esprit, ça il ne l'est pas en tout cas c'est certain
Le 09 juillet 2024 à 17:03:03 :
Ingénieur en bout de liste c'est sûr, j'ai tellement bien fait de partir sur une autre carrière que celle là qui m'avait été destinée par un père ingé
Peux-tu rentrer plus dans les détails ? C'était "le seul métier sûr" pour ton père ?
Au final, tous mes potes qui ont go ingénieur dream finissent à 2k€ en province, 7 ans d'xp et ils enchaînent les heures
Je pense que le pire doit être le non épanouissement au travail (+ les patrons)
Le pire c'est que des potes ingé chez Airbus touchent moins que des potes tech sur les chaînes d'assemblage
Tu t'es reconverti ?
oui mais ta prof de math du collège pense que tu travailles pour la NASA et Airbus donc ça va nan ?
Ahiii je pense pas qu'elle pense beaucoup à moi
Mais au collège j'avais pas de projet pro juste de bons résultats
Le 09 juillet 2024 à 17:03:01 :
Le 09 juillet 2024 à 17:00:56 :
Le 09 juillet 2024 à 16:56:49 :
Le 09 juillet 2024 à 16:51:40 :
> Le 09 juillet 2024 à 16:49:22 :
>> Le 09 juillet 2024 à 16:47:38 :
> >comment ne pas mettre architecte en dernier
> > des études ou tu dessine du bullshit, bosse comme un esclave sur des maquettes en carton de merde...
> > arriver dans la vraie vie ils sont perdus, ils sont les serpillères de tous les projets de construction, que ce soit des clients ou des executants
> >
je suis ingénieur en génie civil >
> je ne suis pas d'accord avec toi bro
> le quidam réfléchit moins que ça, il se dit juste architecte le mec qui construit les buildings et les ponts
ben pas forcément, faut voir la gueule des nouveaux batiments, les gens trouvent souvent ça moche
tu marques un point, mais les anciens sont toujours beaux et là
peut-être que la dynamique est décroissancemon image est sûrement faussée, mais le fils d'archi avait plus de prestige dans les yeux des profs comme un "fils de" que les fils de médecins quand j'étais au lycée
Et le fils de l'ingénieur informaticien il était perçu comment ?
Le 09 juillet 2024 à 17:01:08
Je crois que tu comprends mal ce que tu lis sans vouloir être méchant
Je te la refais plus clairement : Un avocat c'est minimum 6 ans d'études post bac, et dans les faits, quasi totalement (j'ai jamais vu d'exception à vrai dire) 7 années ..
pas ma faute s'il faut 7 ans aprés le bac pour un avocat afin d'obtenir un diplôme niveau bac+4
C'est hors sujet
Oui il doit y avoir que les avocat qui on la patate un peu trop grosse pour vouloir être appelé maitre systématiquement
Mais on sent le forcing de leur par quand même c'est bien parcequ'on a besoin d'eux pour un dossier et non pas par respect...
Le 09 juillet 2024 à 16:58:43 Solipsist a écrit :
Médecin>ingénieur>avocat>dentiste>architecte>pharmaciennon mais arrêtez de dire qu'ingé est devant dentiste bordel ayaaaaaa
Le 09 juillet 2024 à 17:04:16 :
Vous abusez à surcoter le médecin. A quel moment le type qui te prescrit ta boîte de bonbon a plus de prestige que celui qui conçoit des bâtiments ?
Tu as raison sur ce point. Mais, soyons honnête, le "médecin" ciblé est plus le cardiologue que le généraliste.
Dentiste pareil, ça palpe peut-être plus qu'archi mais ils passent leur journée le nez dans la bouche des gens à sentir leur haleine puante.
Le 09 juillet 2024 à 17:04:33 :
Ceux qui classe pharmacien en dernier ahiEnlever les pharmaciens, la médecine mondiale est à l'âge de pierre, n'en déplaise aux égos surdimensionner de certains
On ne parle pas de ça nonobstant. Hors sujet.
[17:05:11] <CuisineRoyale>
Le 09 juillet 2024 à 17:04:16 Volkischen a écrit :
Vous abusez à surcoter le médecin. A quel moment le type qui te prescrit ta boîte de bonbon a plus de prestige que celui qui conçoit des bâtiments ?Dentiste pareil, ça palpe peut-être plus qu'archi mais ils passent leur journée le nez dans la bouche des gens à sentir leur haleine puante.
d'accord le kj, ton psychiatre t'a fait du mal récemment ???
Toi le trap tu as interdiction de répondre vu que tu fais médecine. C'est évident que tu vas prêcher pour ta paroisse.
Le 09 juillet 2024 à 17:06:52 :
Le 09 juillet 2024 à 16:58:43 Solipsist a écrit :
partagé entre être content que ma pensée soit partagée et vexé d'avoir tendu la perche pour me faire insulter de pitre
Données du topic
- Auteur
- ChienGalant4
- Date de création
- 9 juillet 2024 à 15:23:29
- Nb. messages archivés
- 402
- Nb. messages JVC
- 397