MLP :« Le RN est du Centre GAUCHE »
“Si on se réfère à votre pays qui incarne la dégueulasserie néolibéral fasciste, nous sommes des petits joueurs.”
Ouais, okay. Merci pour cet éclairage pertinent.
Le 05 juillet 2024 à 23:16:46 :
Le 05 juillet 2024 à 23:07:33 :
Le 05 juillet 2024 à 23:00:42 :
Le 05 juillet 2024 à 22:57:28 :
Le 05 juillet 2024 à 22:55:24 :
> Le 05 juillet 2024 à 22:53:38 :
>> Le 05 juillet 2024 à 22:50:13 :
> >> Le 05 juillet 2024 à 22:28:41 :
> > >Le RN a quoi de gauche au juste ? La gauche c'est la redistribution des richesses, l'égalité des chances, l'accès à la culture pour tous, la réduction des inégalités sociales, le RN propose quoi pouvant se relker à ça ? Bah absolument rien, ils ont un programme fiscal qui va essentiellement avantagé les plus aisés, ils veulent remettre les français au travail le plus tot possible, et pour se faire ils vont limiter les bourses, et les accessions aux études supérieures qui va évidemment profiter aux enfants ayant privilégié d'une éducation bourgeoise dans des établissement privés, ils vont privatiser l'audiovisuel public, non le RN n'a rien pouvant s'apparenter à la gauche et même pas du centre
> >
> > t'es pas obligé d'être communiste pour être de gauche
> > Surtout que la doctrine du communiste c'est de combattre l'assistanat et l'effort collectif (contrairement a la gauche actuelle qui prône l'assistanat du prolétariat)
>
> Cite moi une seule politique du RN pouvant se référer à une doctrine historique de gauche
celle de Georges Marchais
Marchais déjà c'est une parenthèse du PCF et y a pas d'idée de vrai peuple. Le RN le cœur de son projet c'est qu'il y a un vrai peuple par essence (celui dont vous dites qu'il se fait grand-remplacer). C'est de la pure fumisterie idéaliste, aucun marxiste n'a pensé ça, jamais.
La gauche n'est pas restreinte au marxisme. Et il me semble pas que le RN fasse campagne sur le GR. Ce ne sont pas des idéalistes comme Zemmour, il sont plutôt démagogues "attrape tout" qui promettent tout et n'importe quoi pourvu que ça touche au quotidien des français (sécurité et pouvoir d'achat en l'occurence).
Je précise que je ne dis pas que ça en fait pas un parti de gauche pour autant. Mais d’extrême droite c'est exagéré.Ils ne parlent pas de GR, mais le coeur du projet c'est l'idée du "vrai peuple". Tu expliques pas le vote des millions de personnes autrement sachant que y a rien autour, que ce qu'il y a autour ils le changent constamment et que dans leurs millions d'électeurs une grande partie votent même contre leurs intérêts de classes.
Il suffit aussi d'écouter les discours quand Marine dit "si les français votent les français gagnent", ou quand les militants scandent "on est chez nous", "on veut être maître chez nous", etc. C'est qui on ? Si ce n'est les "vrais français", ceux qui "excusez-moi ma petite-dame" sont encore CHEZ EUX. Quand d'autres sont des invités (au mieux).
Bien sûr MLP ne parle pas de GR, elle dit vouloir représenter tous les français de papier, etc. Mais c'est de la stratégie politique. L'enjeu transpire de partout, les polémiques sur la binationalité par exemple, c'est une façon de discriminer positivement le "vrai peuple" sans mentionner le "vrai peuple", et y a des tas d'exemples similaires.
Faut pour jouer aux dupes. Les électeurs du RN savent pourquoi ils votent RN. C'est pas pour la retraite à 60 puis 62 puis 64ans
Je ne suis pas d'accord. Tu fais un procès d'intention pour deviner le programme qui t'arrange pour classer le RN à l'extrême droite. Et tu es complètement à côté de la plaque par rapport aux électeurs du RN. Il s'agit pour la grande majorités de personnes qui trouvent juste dans le RN un parti qui semble d'intéresser à eux, à leurs problèmes, à la casse sociale, à l'insécurité du quotidien, etc... La xénophobie n'est absolument pas le moteur de cet électorat, et il serait temps de le comprendre. Parce que c'est le signe d'une faillite politique des autres partis qui ont perdu cet électorat prolétaire qui se sent abandonné. Ruffin a lui bien compris cet enjeu dans sa circonscription.
Bah justement y a quelques années je partageais ton opinion. Mais plus le temps passe + je suis convaincu que si la question identitaire est la composante principale du vote RN. Qui prend place oui souvent dans un contexte de marginalisation, de sentiment de délaissement, de précarité etc. Mais qui n'en demeure pas moins la composante principale.
Le vote RN est un pacte racial, la promesse de jouir du droit d'être « chez soi », à défaut d'une amélioration concrète de sa situation matérielle. Les gens qui votent RN même quand ils souffrent ils sont au fond convaincu que rien ne peut changer la situation, qu'il n'y a pas de monde meilleur comme certains ont pu croire à une époque au socialisme. Ils ne croient plus en un autre monde, simplement que certains profitent de leur système immuable, et que c'est à ces profiteurs qu'il faut s'en prendre.
Et oui je pense que Ruffin est dans l'erreur. Et c'est pour ça qu'il risque de se prendre une branlée, et si c'est pas cette fois ce sera la prochaine. D'ailleurs si tu regardes son programme il ne défend que trois mesurettes. Parce que malgré tout il sait qu'il s’adresse à des gens qui ne croient pas au changement.
Quant au fait que j'extrapolerai sur le RN, non je ne crois pas. Je connais bien le RN, je viens de la droite. J'ai même validé une époque les discours qui disaient que Marine renonçait, qu'elle se gauchisait, les Malika Le Pen et cie. Mais j'avais pas saisi la dimension stratégique enfermé dans mon idéalisme. Ce que je dis sur le RN c'est pas parce que je veux à tout prix le classifier comme identitaire, c'est parce que c'est ce qu'il est, c'est sa seule offre. Autrement ce parti serait incassable sauf comme ovni libéral random.
Dans tout les pays du monde, le rn c'est du giga gauchisme et la base de tout état de droit. Il n'y a absolument uniquement QUE en france sur toute la terre où l'immigration est illimitée, tout le monde a des aides sans bosser, tu as la nationalité même si tu parles pas la langue et que tu es arrivé jeudi.
La france c'est même plus un pays, c'est juste un zoo
Le 05 juillet 2024 à 23:27:57 :
Les cucks du NFP qui se félicitent de la victoire de la gauche aux RU alors que le parti travailliste fait passer le RN pour des turbo bolcheviks
Attend il y a pire t'en a qui sont raciste et qui vote pour un parti qui vote pour la régularisation des clandestins, déclare qu'ils ont rien contre les immigrés tant qu'ils servent d'esclaves
Le 05 juillet 2024 à 23:23:51 :
Le 05 juillet 2024 à 23:18:41 :
Le 05 juillet 2024 à 23:15:59 :
Le 05 juillet 2024 à 23:08:59 :
Le 05 juillet 2024 à 23:00:44 :
> Le 05 juillet 2024 à 22:57:28 :
>> Le 05 juillet 2024 à 22:55:24 :
> >> Le 05 juillet 2024 à 22:53:38 :
> > >> Le 05 juillet 2024 à 22:50:13 :
> > > >> Le 05 juillet 2024 à 22:28:41 :
> > > > >Le RN a quoi de gauche au juste ? La gauche c'est la redistribution des richesses, l'égalité des chances, l'accès à la culture pour tous, la réduction des inégalités sociales, le RN propose quoi pouvant se relker à ça ? Bah absolument rien, ils ont un programme fiscal qui va essentiellement avantagé les plus aisés, ils veulent remettre les français au travail le plus tot possible, et pour se faire ils vont limiter les bourses, et les accessions aux études supérieures qui va évidemment profiter aux enfants ayant privilégié d'une éducation bourgeoise dans des établissement privés, ils vont privatiser l'audiovisuel public, non le RN n'a rien pouvant s'apparenter à la gauche et même pas du centre
> > > >
> > > > t'es pas obligé d'être communiste pour être de gauche
> > > > Surtout que la doctrine du communiste c'est de combattre l'assistanat et l'effort collectif (contrairement a la gauche actuelle qui prône l'assistanat du prolétariat)
> > >
> > > Cite moi une seule politique du RN pouvant se référer à une doctrine historique de gauche
> >
> > celle de Georges Marchais
>
> Marchais déjà c'est une parenthèse du PCF et y a pas d'idée de vrai peuple. Le RN le cœur de son projet c'est qu'il y a un vrai peuple par essence (celui dont vous dites qu'il se fait grand-remplacer). C'est de la pure fumisterie idéaliste, aucun marxiste n'a pensé ça, jamais.
L'armée de réserve
Si le dumping social vous posait problème vous vous en prendriez aux capitalistes. Mais ça semble vous gêner que quand il s'agit de taper sur le migrants, sinon vous êtes en mode "nos pov ti patrons, nos povs zagriculteurs "
Si no troll, je trouve ce genre d'énergumènes vraiment fascinant. Je me demande par quel genre de pathologie neurologique on peut être frappé pour être à ce point obsédé par le bien-être de tout ce qui vient d'"ailleurs".
A ce stade c'est même pas une opinion politique, c'est du fanatisme religieux. Quiconque s'en prend au Dieu des gauchistes, à savoir l'Étranger, ou l'Autre (avec un grand A évidemment) est coupable de blasphème.
Rien à voir avec un "culte des étrangers" le boris le lay de wish, c'est juste votre mauvaise foi et vos mensonges qui finissent par agacer. Dites moi "oui je suis un racelard qui veut persécuter de l'innocent parce qu'il est d'une race hostile" au lieu de mentir et de tourner autour du pot "on est juste patriote" "on est les vrais anti-racistes" etc.
effrayant comment tu veux a tout prix te forger une idée qui te convient...
Non, c'est juste que vous avez tellement pris l'habitude d'enrober vos idées dans des formules qui occultent les décisions concrètes qu'elles imposent : "on veut stopper l'immigration, "on veut juste pouvoir aimer notre pays", "on veut juste décider chez nous" etc. Que vous êtes persuadé que votre projet n'a rien de bien méchant, et que ces gauchistes sont fous de s'en offusquer.
Si on débattait en terme de mesures concrètes cette innocence serait beaucoup plus difficile à tenir. Ne resterait plus que le fameux "mais ça se fait partout ailleurs" souvent faux et invalide si vrai.
C'est pour ça que je respecte plus les racelards honnêtes, genre Conversano, qui affichent clairement leurs intentions.
Le 05 juillet 2024 à 23:28:17 :
Le 05 juillet 2024 à 23:16:46 :
Le 05 juillet 2024 à 23:07:33 :
Le 05 juillet 2024 à 23:00:42 :
Le 05 juillet 2024 à 22:57:28 :
> Le 05 juillet 2024 à 22:55:24 :
>> Le 05 juillet 2024 à 22:53:38 :
> >> Le 05 juillet 2024 à 22:50:13 :
> > >> Le 05 juillet 2024 à 22:28:41 :
> > > >Le RN a quoi de gauche au juste ? La gauche c'est la redistribution des richesses, l'égalité des chances, l'accès à la culture pour tous, la réduction des inégalités sociales, le RN propose quoi pouvant se relker à ça ? Bah absolument rien, ils ont un programme fiscal qui va essentiellement avantagé les plus aisés, ils veulent remettre les français au travail le plus tot possible, et pour se faire ils vont limiter les bourses, et les accessions aux études supérieures qui va évidemment profiter aux enfants ayant privilégié d'une éducation bourgeoise dans des établissement privés, ils vont privatiser l'audiovisuel public, non le RN n'a rien pouvant s'apparenter à la gauche et même pas du centre
> > >
> > > t'es pas obligé d'être communiste pour être de gauche
> > > Surtout que la doctrine du communiste c'est de combattre l'assistanat et l'effort collectif (contrairement a la gauche actuelle qui prône l'assistanat du prolétariat)
> >
> > Cite moi une seule politique du RN pouvant se référer à une doctrine historique de gauche
>
> celle de Georges Marchais
Marchais déjà c'est une parenthèse du PCF et y a pas d'idée de vrai peuple. Le RN le cœur de son projet c'est qu'il y a un vrai peuple par essence (celui dont vous dites qu'il se fait grand-remplacer). C'est de la pure fumisterie idéaliste, aucun marxiste n'a pensé ça, jamais.
La gauche n'est pas restreinte au marxisme. Et il me semble pas que le RN fasse campagne sur le GR. Ce ne sont pas des idéalistes comme Zemmour, il sont plutôt démagogues "attrape tout" qui promettent tout et n'importe quoi pourvu que ça touche au quotidien des français (sécurité et pouvoir d'achat en l'occurence).
Je précise que je ne dis pas que ça en fait pas un parti de gauche pour autant. Mais d’extrême droite c'est exagéré.Ils ne parlent pas de GR, mais le coeur du projet c'est l'idée du "vrai peuple". Tu expliques pas le vote des millions de personnes autrement sachant que y a rien autour, que ce qu'il y a autour ils le changent constamment et que dans leurs millions d'électeurs une grande partie votent même contre leurs intérêts de classes.
Il suffit aussi d'écouter les discours quand Marine dit "si les français votent les français gagnent", ou quand les militants scandent "on est chez nous", "on veut être maître chez nous", etc. C'est qui on ? Si ce n'est les "vrais français", ceux qui "excusez-moi ma petite-dame" sont encore CHEZ EUX. Quand d'autres sont des invités (au mieux).
Bien sûr MLP ne parle pas de GR, elle dit vouloir représenter tous les français de papier, etc. Mais c'est de la stratégie politique. L'enjeu transpire de partout, les polémiques sur la binationalité par exemple, c'est une façon de discriminer positivement le "vrai peuple" sans mentionner le "vrai peuple", et y a des tas d'exemples similaires.
Faut pour jouer aux dupes. Les électeurs du RN savent pourquoi ils votent RN. C'est pas pour la retraite à 60 puis 62 puis 64ans
Je ne suis pas d'accord. Tu fais un procès d'intention pour deviner le programme qui t'arrange pour classer le RN à l'extrême droite. Et tu es complètement à côté de la plaque par rapport aux électeurs du RN. Il s'agit pour la grande majorités de personnes qui trouvent juste dans le RN un parti qui semble d'intéresser à eux, à leurs problèmes, à la casse sociale, à l'insécurité du quotidien, etc... La xénophobie n'est absolument pas le moteur de cet électorat, et il serait temps de le comprendre. Parce que c'est le signe d'une faillite politique des autres partis qui ont perdu cet électorat prolétaire qui se sent abandonné. Ruffin a lui bien compris cet enjeu dans sa circonscription.
Bah justement y a quelques années je partageais ton opinion. Mais plus le temps passe + je suis convaincu que si la question identitaire est la composante principale du vote RN. Qui prend place oui souvent dans un contexte de marginalisation, de sentiment de délaissement, de précarité etc. Mais qui n'en demeure pas moins la composante principale.
Le vote RN est un pacte racial, la promesse de jouir du droit d'être « chez soi », à défaut d'une amélioration concrète de sa situation matérielle. Les gens qui votent RN même quand ils souffrent ils sont au fond convaincu que rien ne peut changer la situation, qu'il n'y a pas de monde meilleur comme certains ont pu croire à une époque au socialisme. Ils ne croient plus en un autre monde, simplement que certains profitent de leur système immuable, et que c'est à ces profiteurs qu'il faut s'en prendre.
Et oui je pense que Ruffin est dans l'erreur. Et c'est pour ça qu'il risque de se prendre une branlée, et si c'est pas cette fois ce sera la prochaine. D'ailleurs si tu regardes son programme il ne défend que trois mesurettes. Parce que malgré tout il sait qu'il s’adresse à des gens qui ne croient pas au changement.
Quant au fait que j'extrapolerai sur le RN, non je ne crois pas. Je connais bien le RN, je viens de la droite. J'ai même validé une époque les discours qui disaient que Marine renonçait, qu'elle se gauchisait, les Malika Le Pen et cie. Mais j'avais pas saisi la dimension stratégique enfermé dans mon idéalisme. Ce que je dis sur le RN c'est pas parce que je veux à tout prix le classifier comme identitaire, c'est parce que c'est ce qu'il est, c'est sa seule offre. Autrement ce parti serait incassable sauf comme ovni libéral random.
Eh bien va voir les enquêtes d'opinion, tu verras que j'ai raison.
C'est ce qui ressort également de l'analyse de Piketty.
Le 05 juillet 2024 à 23:30:11 :
Dans tout les pays du monde, le rn c'est du giga gauchisme et la base de tout état de droit. Il n'y a absolument uniquement QUE en france sur toute la terre où l'immigration est illimitée, tout le monde a des aides sans bosser, tu as la nationalité même si tu parles pas la langue et que tu es arrivé jeudi.La france c'est même plus un pays, c'est juste un zoo
C'est bon le PNJ on l'a vu 10x sur le topic ton lieu commun "cé kom sa partou". Changez vos disques. Vous regardez tous les contenus des mêmes droita*dés ou quoi ?
Le 05 juillet 2024 à 23:35:06 :
Le 05 juillet 2024 à 23:30:11 :
Dans tout les pays du monde, le rn c'est du giga gauchisme et la base de tout état de droit. Il n'y a absolument uniquement QUE en france sur toute la terre où l'immigration est illimitée, tout le monde a des aides sans bosser, tu as la nationalité même si tu parles pas la langue et que tu es arrivé jeudi.La france c'est même plus un pays, c'est juste un zoo
C'est bon le PNJ on l'a vu 10x sur le topic ton lieu commun "cé kom sa partou". Changez vos disques. Vous regardez tous les contenus des mêmes droita*dés ou quoi ?
Va plutôt faire un tour au japon dream au lieu de parler sur le forum alors que tu n'as jamais quitté ton quartier bourgeois
Le 05 juillet 2024 à 23:19:49 :
C'est un fait incontestable. Ses mots exacts sont "Aux Etats-Unis nous sommes l'équivalent du centre". C'est 100% la vérité.Les LR c'est pareil d'ailleurs. C'est des socialistes pour la plupart. Plot twist, y a pas de droite en France.
Y'a quand même des fous pour oser dire que Macron est ultra-libéral mdr, donc bon, à partir de là, t'as tout compris du pays dans lequel on vit.
Elle a raison
Après on est en France un pays d’extrême gauche mondialiste castor donc c’est la HAINE ici
Les gauchos feraient une attaque de panique dans la quasi totalité des autres pays du monde
II convient à chacun de lire le programme et de se demander quelles sont les mesures qui semblent « extrêmes » pour pouvoir juger & jauger personnellement.
Le 05 juillet 2024 à 23:44:05 :
Dans plein (PLEIN) d'autres pays du monde, le RN serait considéré de gauche.
II convient à chacun de lire le programme et de se demander quelles sont les mesures qui semblent « extrêmes » pour pouvoir juger & jauger personnellement.
En réalité il n'y a plus rien d'extrême, a part en afghanistan, pakistan, et les extrêmes gauches ultra communistes. Je sais pas si y a d'autres pays qu'en france qu'un pays qui propose d'imposer tout le monde, dont les riches a hauteur de 90%. Nullepart je pense, car les pays n'auraient pas tenus.
Le 05 juillet 2024 à 22:52:52 :
Oui tout le problème est là, c'est qu'on croit pas en vos dieux, vos natures, vos essences et compagnie, qui ne sont que des mensonges inventés par des Hommes pour justifier leur transgression contre l'état réel des choses.
du coup vous vous prenez pour Dieu vous même ( c'est purement luciférien)
Si il y a bien une chose qui définissent tout les gauchistes, c'est leur manque d'humilité sur la petitesse de leur être qui n'est que poussière dans le vaste et grand univers dont nous vivons.
Ils sont tellement devenu matérialiste qui comprennent même plus le sens du concept philosophique de la spiritualité, et l'amalgame à un concept religieux.
Le 05 juillet 2024 à 23:52:28 :
En même temps l'extrême droite en France c'est expulser des criminels étrangers sous OQTF alors qu'aux USA c'est le kukux Klan donc bon...
Nan mais en france, rien que la préférence nationale c'est de l'extrême giga ultra droite mdrrrr
Le 05 juillet 2024 à 23:15:59 :
Le 05 juillet 2024 à 23:08:59 :
Le 05 juillet 2024 à 23:00:44 :
Le 05 juillet 2024 à 22:57:28 :
Le 05 juillet 2024 à 22:55:24 :
> Le 05 juillet 2024 à 22:53:38 :
>> Le 05 juillet 2024 à 22:50:13 :
> >> Le 05 juillet 2024 à 22:28:41 :
> > >Le RN a quoi de gauche au juste ? La gauche c'est la redistribution des richesses, l'égalité des chances, l'accès à la culture pour tous, la réduction des inégalités sociales, le RN propose quoi pouvant se relker à ça ? Bah absolument rien, ils ont un programme fiscal qui va essentiellement avantagé les plus aisés, ils veulent remettre les français au travail le plus tot possible, et pour se faire ils vont limiter les bourses, et les accessions aux études supérieures qui va évidemment profiter aux enfants ayant privilégié d'une éducation bourgeoise dans des établissement privés, ils vont privatiser l'audiovisuel public, non le RN n'a rien pouvant s'apparenter à la gauche et même pas du centre
> >
> > t'es pas obligé d'être communiste pour être de gauche
> > Surtout que la doctrine du communiste c'est de combattre l'assistanat et l'effort collectif (contrairement a la gauche actuelle qui prône l'assistanat du prolétariat)
>
> Cite moi une seule politique du RN pouvant se référer à une doctrine historique de gauche
celle de Georges Marchais
Marchais déjà c'est une parenthèse du PCF et y a pas d'idée de vrai peuple. Le RN le cœur de son projet c'est qu'il y a un vrai peuple par essence (celui dont vous dites qu'il se fait grand-remplacer). C'est de la pure fumisterie idéaliste, aucun marxiste n'a pensé ça, jamais.
L'armée de réserve
Si le dumping social vous posait problème vous vous en prendriez aux capitalistes. Mais ça semble vous gêner que quand il s'agit de taper sur le migrants, sinon vous êtes en mode "nos pov ti patrons, nos povs zagriculteurs "
Si no troll, je trouve ce genre d'énergumènes vraiment fascinant. Je me demande par quel genre de pathologie neurologique on peut être frappé pour être à ce point obsédé par le bien-être de tout ce qui vient d'"ailleurs".
A ce stade c'est même pas une opinion politique, c'est du fanatisme religieux. Quiconque s'en prend au Dieu des gauchistes, à savoir l'Étranger, ou l'Autre (avec un grand A évidemment) est coupable de blasphème.
Pour le philosophe Dominique Lecourt, le politiquement correct est « une rhétorique de dissuasion », « un moyen d'intimidation qui laisse penser qu'il existerait une pensée unique, une voie droite par rapport à laquelle nous devrions tous être jugés ». Il est devenu par le biais de lois dites antiracistes ou mémorielles « un instrument de conquête du pouvoir » utilisé par « des minorités actives bien organisées qui répandent leur conformisme propre », « souvent de tonalité religieuse »
Arnold Schwarzenegger est à l'aile gauche du parti républicains (donc grosso modo de centre/centre droit voire même centre gauche justement) et il est plus modéré que Le Pen sur la plupart des thèmes. Donc non le RN n'est pas du tout un parti centriste même sur l'échiquier politique américain.
D'ailleurs en dépit de toutes les manœuvres du parti, il y a un point où son droitisme est toujours grillé, et c'est l'environnement.
A part défendre le nucléaire, le programme environnemental est catastrophique et abandonne complètement (par exemple) le sujet de la pollution des sols. Pour les incultes qui résument l’écologie à la production d'énergie, cela implique à terme une baisse plus ou moins forte des rendements agricoles (perte de fertilité du sol en lui même + disparition des vers de terre) qui rendra le pays dépendant des importations pendant longtemps, ainsi qu'une pollution des nappes phréatique et une accentuation du problème des perturbateurs endocriniens dans la bouffe de la population.
En tant que parti bien à droite, il défend par principe l'intérêt immédiat des filières et de l'industrie agro alimentaire, avec toujours en toile de fond l'idée que toutes les activités rurales, économiques ou pas, doivent être défendues aveuglément et par principe parce qu'elles représenteraient une sorte d'"âme" de la patrie.
Le Labour britannique s'est renforcé sur les questions de sécurité/immigrations ainsi que sur le nucléaire, mais il montre qu'il est toujours bel et bien un parti de gauche via d'une part ses autres positions environnementales (en lien avec l'agriculture et la biodiversité) et des positions sociales qui, bien que modérées, sont bien plus concrètes que les louvoiements du RN.
Données du topic
- Auteur
- Darth-Link
- Date de création
- 5 juillet 2024 à 21:05:46
- Nb. messages archivés
- 438
- Nb. messages JVC
- 413