Topic de Kekalor1 :

Le RN premier parti de France

  • 1
Oui mais bon quand même bien déçu :-(
C'est parce qu'ils n'ont aucune concurrence on peut pas comparer, faut juger proportionnellement au nombre de partis dans l'espace politique descolin
Chaud la remontada du RN purée, c'était n'importe quoi les résultats de 20 heures en fait, sûrement pour pas qu'il y ait d'émeutes, la réalité est toute autre ahi. :(

Le 07 juillet 2024 à 23:36:56 :
C'est parce qu'ils n'ont aucune concurrence on peut pas comparer, faut juger proportionnellement au nombre de partis dans l'espace politique descolin

Ca ne veut rien dire Trisotin

Le 07 juillet 2024 à 23:38:33 :

Le 07 juillet 2024 à 23:36:56 :
C'est parce qu'ils n'ont aucune concurrence on peut pas comparer, faut juger proportionnellement au nombre de partis dans l'espace politique descolin

Ca ne veut rien dire Trisotin

Quand on a arrêté l'école en sixième oui

Le 07 juillet 2024 à 23:40:26 :

Le 07 juillet 2024 à 23:38:33 :

Le 07 juillet 2024 à 23:36:56 :
C'est parce qu'ils n'ont aucune concurrence on peut pas comparer, faut juger proportionnellement au nombre de partis dans l'espace politique descolin

Ca ne veut rien dire Trisotin

Quand on a arrêté l'école en sixième oui

Alors vas-y, explique PRÉCISÉMENT ce que veut dire cette phrase très mal construite :)

Le 07 juillet 2024 à 23:41:14 :

Le 07 juillet 2024 à 23:40:26 :

Le 07 juillet 2024 à 23:38:33 :

Le 07 juillet 2024 à 23:36:56 :
C'est parce qu'ils n'ont aucune concurrence on peut pas comparer, faut juger proportionnellement au nombre de partis dans l'espace politique descolin

Ca ne veut rien dire Trisotin

Quand on a arrêté l'école en sixième oui

Alors vas-y, explique PRÉCISÉMENT ce que veut dire cette phrase très mal construite :)

Je ne vais pas rentrer dans les détails mathématiques car ce n'est pas mon rôle de te faire comprendre ça, mais pour que les résultats de deux partis (LFI et RN par exemple) soient comparables, il faut normaliser par le nombre de partis concurrents dans leur champ politique respectif.

A gauche tu as :
Divers gauche (ne comptent pas dans l'union gauche)
EELV
PS
LFI
etc.

A droite tu as seulement le RN qui occupe le "marché" de l'extrême droite nationaliste, et une partie du LR si on veut être honnête.

Le marché de l'un est saturé, l'autre a le quasi monopôle. Il est donc beaucoup plus difficile de prendre des voix pour ce premier parti que pour le second. Il faut donc appliquer au nombre de voix des partis respectifs un coefficient multiplicateur tenant compte du nombre de voies théoriques qu'ils auraient pu espérer obtenir si ils étaient en situation de total monopole du marché. Pour LFI ce coefficient serait beaucoup plus élevé en raison du nombre de partis existants à gauche.

Si tu ne comprends pas ça je ne peux plus rien faire pour toi. :)

Le 07 juillet 2024 à 23:48:00 :

Le 07 juillet 2024 à 23:41:14 :

Le 07 juillet 2024 à 23:40:26 :

Le 07 juillet 2024 à 23:38:33 :

Le 07 juillet 2024 à 23:36:56 :
C'est parce qu'ils n'ont aucune concurrence on peut pas comparer, faut juger proportionnellement au nombre de partis dans l'espace politique descolin

Ca ne veut rien dire Trisotin

Quand on a arrêté l'école en sixième oui

Alors vas-y, explique PRÉCISÉMENT ce que veut dire cette phrase très mal construite :)

Je ne vais pas rentrer dans les détails mathématiques car ce n'est pas mon rôle de te faire comprendre ça, mais pour que les résultats de deux partis (LFI et RN par exemple) soient comparables, il faut normaliser par le nombre de partis concurrents dans leur champ politique respectif.

A gauche tu as :
Divers gauche (ne comptent pas dans l'union gauche)
EELV
PS
LFI
etc.

A droite tu as seulement le RN qui occupe le "marché" de l'extrême droite nationaliste, et une partie du LR si on veut être honnête.

Le marché de l'un est saturé, l'autre a le quasi monopôle. Il est donc beaucoup plus difficile de prendre des voix pour ce premier parti que pour le second. Il faut donc appliquer au nombre de voix des partis respectifs un coefficient multiplicateur tenant compte du nombre de voies théoriques qu'ils auraient pu espérer obtenir si ils étaient en situation de total monopole du marché. Pour LFI ce coefficient serait beaucoup plus élevé en raison du nombre de partis existants à gauche.

Si tu ne comprends pas ça je ne peux plus rien faire pour toi. :)

Merci j'avais compris la première moitié de la phrase qui pouvait d'ailleurs se limiter à ça. Je parlais de "faut juger proportionnellement au nombre de partis dans l'espace politique descolin" qui est très mal exprimé :)

Il faut donc appliquer au nombre de voix des partis respectifs un coefficient multiplicateur tenant compte du nombre de voies théoriques qu'ils auraient pu espérer obtenir si ils étaient en situation de total monopole du marché. Pour LFI ce coefficient serait beaucoup plus élevé en raison du nombre de partis existants à gauche.

Ca c'est ton fantasme. La grande majorité des électeurs du PS voteraient Macron si le PS et EELV n'existaient pas et tu le sais très bien. Du côté EELV ça serait au mieux 50% LFI et 50% Macron.

En cas de second tour Melenchon - Macron tu penses que les électeurs PS voteraient Melenchon ? :)

La grande majorité des électeurs du PS voteraient Macron si le PS et EELV n'existaient pas et tu le sais très bien. Du côté EELV ça serait au mieux 50% LFI et 50% Macron.

Faux, si les électeurs de gauche voulaient voter Macron ils auraient voté pour ses candidats directement.

Bien je t'ai démontré par a+b que tu avais tort. Autre chose ? :)

  • 1

Données du topic

Auteur
Kekalor1
Date de création
7 juillet 2024 à 23:35:47
Nb. messages archivés
10
Nb. messages JVC
10
En ligne sur JvArchive 309