Topic de Cocatrime :

[Alternance] Je suis fautif?

Pour le contexte:
Je suis en alternance pour un gros double diplôme d’ingénieur (Rang A les deux écoles, pour la team prépa :ok:)
Mon boss est en vacances et avec un collègue sur un de mes projets en portefeuille, on a une réunion hebdomadaire pour voir l’avancée des tâches.

Mon collègue a une petite dizaine d’années de plus que moi et est arrivé en même temps que moi dans la boîte, mais évidemment avec beaucoup plus d’expérience. D’un point de vue officiel il n’est pas mon supérieur mais dans nos relations j’ai toujours considéré que c’était le cas, puisque il à largement plus d’expérience et que je suis apprenti. J’ai toujours veillé à lui parler « à la cool » (on rigole ensemble) mais jamais sans lui manquer de respect ou sans oublier qu’il a plus d’expérience.

Bref. Mercredi, jour de la réunion hebdomadaire, je prends le lead, je commence la lecture des tâches (il est silencieux) puis j’arrive à une tâche où on était tous les deux dessus. Je lui dit que j’ai pas eu les accès à la plateforme et que c’est en attente et je lui demande « tu as pu avancer dessus? »
Là 0 réponses pendant 10 secondes, je le relance, il sourit et me dit (en gros je me souviens plus exactement) « T’es sérieux là? C’est (insérer nom du boss) qui te demande de faire ça? »
Je lui dit que non et que j’ai simplement pris l’initiative sans trop de raisons, il prend un air sévère et me sort« tu te prends pour qui? C’est toi qui me demande si j’ai avancé ? Prends les notes et je dirige la réunion parce que ça commence à bien faire. C’est moi qui pose les questions, et c’est toi qui va répondre » avec un ton vraiment hyper sec.
Je lui dit que j’ai pris instinctivement l’initiative et que je voulais pas le blesser, je désactive le partage d’écran et la réunion reprend.

Bref, ma question: est-ce que c’est moi qui suit en tort? J’ai pas l’impression de lui avoir manqué de respect, je sais pas quoi faire. Je dois en parler avec mon boss? Ou m’expliquer avec lui par message?
Encore une fois jusque là tout se passait très bien, juste je mange seul dans mon coin parce que j’aime bien aller marcher le midi et si je vais à la cafet j’ai pas le temps. Peut-être que c’est ça qu’il prend pour un manque de respect?

Oui mets ca au clair cest une bombe a retardement

Le 12 juillet 2024 à 10:03:48 :
Oui mets ca au clair cest une bombe a retardement

du coup est-ce que je suis en faute?
Mais avec qui je dois clarifier? Lui ou mon boss?

Tu as baisé sa femme ou quoi ?

Quel secteur ? CAC40 ? Ça pue la banque cette mentalité

T'es pas en tord mais dans les grosses boîtes ils se branlent sur la hiérarchie donc ça m'étonne pas que le petit sbire se sent blessé quand un alternant prend le LEAD.

Encaisse et laisse le dans sa merde en attendant ton responsable.

Non t'es pas en faire mais c'est pas ça le problème ahi, comme l'a dit mon vdd c'est une bombe a retardement essaye de clarifier les choses avec lui

Le 12 juillet 2024 à 10:12:17 :
Quel secteur ? CAC40 ? Ça pue la banque cette mentalité

T'es pas en tord mais dans les grosses boîtes ils se branlent sur la hiérarchie donc ça m'étonne pas que le petit sbire se sent blessé quand un alternant prend le LEAD.

Encaisse et laisse le dans sa merde en attendant ton responsable.

Cac40 en effet. Pas banque mais management
Comment ça en attendant mon responsable?

il est bipolaire ou quoi :rire:

Le 12 juillet 2024 à 10:12:27 :
Non t'es pas en faire mais c'est pas ça le problème ahi, comme l'a dit mon vdd c'est une bombe a retardement essaye de clarifier les choses avec lui

Je lui envoie un message pour présenter mes excuses comme ça ça fera date et j’aurais une preuve si ça part en couilles

J'espère l'auteur que quand tu envoie un mail tu mets de gauche à droite les personnes les plus importantes sinon c'est motif de licenciement pour insuffisance professionnel hein :)

Le 12 juillet 2024 à 10:16:42 :
J'espère l'auteur que quand tu envoie un mail tu mets de gauche à droite les personnes les plus importantes sinon c'est motif de licenciement pour insuffisance professionnel hein :)

J’ai pas encore les réflexes de l’entreprise mais j’ai l’impression que ce genre de diplomatie a la con va devenir importante :hap:

Tu t'es fait humilier et dominer comme ça, et t'as enlevé ton partage d'écran pour te taire ??? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png
Tu as oublié ton rang de NPC grave erreur

Le 12 juillet 2024 à 10:20:35 :
Tu as oublié ton rang de NPC grave erreur

Je pense que c’est le problème oui, il a du percevoir ça comme une volonté de l’humilier, mais ça me paraît tellement éloigné de mes intentions réelles :hap:

Tu viens de te buter et t'enterrer
Faute grave, t'as carrément manqué de respect à ton supérieur, le gars se fait manquer de respect par un petit alternant de merde qui veut lui donner des ordres, tu t'es pris pour qui ? Il a eu raison de te remettre les idées au clair, tu t'es pris pour qui ?

Concrètement c'est quoi ton projet ? https://image.noelshack.com/fichiers/2023/39/4/1695923473-chat-medecin.png

Le 12 juillet 2024 à 10:13:27 :

Le 12 juillet 2024 à 10:12:27 :
Non t'es pas en faire mais c'est pas ça le problème ahi, comme l'a dit mon vdd c'est une bombe a retardement essaye de clarifier les choses avec lui

Je lui envoie un message pour présenter mes excuses comme ça ça fera date et j’aurais une preuve si ça part en couilles

tu es un immense faible l'auteur, après bon étant moi même dans une école "de rang A" (esc), je ne peux que reconnaître que vous êtes tous comme ça https://image.noelshack.com/fichiers/2017/38/3/1505937810-herve-5.png

Le 12 juillet 2024 à 10:22:27 :

Le 12 juillet 2024 à 10:13:27 :

Le 12 juillet 2024 à 10:12:27 :
Non t'es pas en faire mais c'est pas ça le problème ahi, comme l'a dit mon vdd c'est une bombe a retardement essaye de clarifier les choses avec lui

Je lui envoie un message pour présenter mes excuses comme ça ça fera date et j’aurais une preuve si ça part en couilles

tu es un immense faible l'auteur, après bon étant moi même dans une école "de rang A" (esc), je ne peux que reconnaître que vous êtes tous comme ça https://image.noelshack.com/fichiers/2017/38/3/1505937810-herve-5.png

Merci du up :ok:

Données du topic

Auteur
Cocatrime
Date de création
12 juillet 2024 à 10:01:04
Nb. messages archivés
37
Nb. messages JVC
37
En ligne sur JvArchive 309