Topic de Cocatrime :

[Alternance] Je suis fautif?

Pour le contexte:
Je suis en alternance pour un gros double diplôme d’ingénieur (Rang A les deux écoles, pour la team prépa :ok:)
Mon boss est en vacances et avec un collègue sur un de mes projets en portefeuille, on a une réunion hebdomadaire pour voir l’avancée des tâches.

Mon collègue a une petite dizaine d’années de plus que moi et est arrivé en même temps que moi dans la boîte, mais évidemment avec beaucoup plus d’expérience. D’un point de vue officiel il n’est pas mon supérieur mais dans nos relations j’ai toujours considéré que c’était le cas, puisque il à largement plus d’expérience et que je suis apprenti. J’ai toujours veillé à lui parler « à la cool » (on rigole ensemble) mais jamais sans lui manquer de respect ou sans oublier qu’il a plus d’expérience.

Bref. Mercredi, jour de la réunion hebdomadaire, je prends le lead, je commence la lecture des tâches (il est silencieux) puis j’arrive à une tâche où on était tous les deux dessus. Je lui dit que j’ai pas eu les accès à la plateforme et que c’est en attente et je lui demande « tu as pu avancer dessus? »
Là 0 réponses pendant 10 secondes, je le relance, il sourit et me dit (en gros je me souviens plus exactement) « T’es sérieux là? C’est (insérer nom du boss) qui te demande de faire ça? »
Je lui dit que non et que j’ai simplement pris l’initiative sans trop de raisons, il prend un air sévère et me sort« tu te prends pour qui? C’est toi qui me demande si j’ai avancé ? Prends les notes et je dirige la réunion parce que ça commence à bien faire. C’est moi qui pose les questions, et c’est toi qui va répondre » avec un ton vraiment hyper sec.
Je lui dit que j’ai pris instinctivement l’initiative et que je voulais pas le blesser, je désactive le partage d’écran et la réunion reprend.