Topic de Readyent2022 :

La victoire du NFP est une excellente nouvelle

Le 07 juillet 2024 à 20:49:12 :
Non le vote RN est inconcevable pour une grande partie des Français peu importe la situation du pays, c’est un blocage mental.
Et dans un certain temps la situation démographique sera telle que le vote majoritairement RN sera mathématiquement impossible.

Oui mais on peut aussi penser que cette alliance absurde et les conséquences qu'elle aura, peut provoquer une sorte de déblocage.
Le RN continue d'avoir de plus en plus d'adhérant et de vote, je reste convaincu que c'est le seul parti qui a une réserve de voix.
Ces français qui vont voter des fois à gauche, des fois à droite, qui n'ont pas de couleur politique affirmée puis qui un jour en ont marre d'être pris pour des cons et qui vote RN. Je pense que beaucoup dans 3 ans voteront RN dans ceux qui ont fait barrage aujourd'hui.

Mais arrêter de dire qu'ils ont gagné personne n'a la majorité absolue :rire:
2027 -> Vous reprendrez bien un peu de BARRAGE, monsieur ? https://image.noelshack.com/fichiers/2024/27/7/1720378902-morpheusdoge.png

L'OP ce que tu comprends pas c'est que mettons qu'à la présidentielle 2027, ce soit Melenchon vs Le Pen (ce qui n'est pas dit, et je pense que macronien vs Le Pen, le macronien gagne encore une fois sans problème). Mettons que Le Pen gagne de justesse (ça non plus c'est pas dit).

Elle va dissoudre l'Assemblée, on va se retrouver encore avec la même chose c'est à dire désistements en cascade, le RN n'aura pas la majorité absolue à l'Assemblée, même s'ils gagnaient plus de voix, au second tour ce serait la même hécatombe.

La présidentielle a perdu de sa valeur il y a un grand retour en force du Parlement dans le jeu politique et on est en train de devenir un pays qui gouverne par coalition, finalement y'aura même pas besoin de VIe République.

Le 07 juillet 2024 à 20:27:50 :
Si le RN avait gagné, jamais il aurait eu une chance d'être à la présidence en 2027.

Ici la victoire en 2027 est offerte sur un plateau d'argent puisque le pays ne sera pas gouvernable, rien ne pourra changer et il sera impossible de mettre ça sur le dos du RN.

Le Pen sera presidente en 2027 sans problème grâce à ce jour historique :oui:

exa exa il faut lire l'avenir sachant que on a fait une percee record cette année par rapport en 2022 et sachant que mlp etait a 42% face a macron en 2022,j'ose pas imaginer les scores en 2027 avec 3 année de gouvernance NFP

Bardella avait un gros boost de popularité.

MLP est détesté par beaucoup même à l'extrême droite.

Et elle va encore foiré son débat.

Le 07 juillet 2024 à 20:58:03 :

Le 07 juillet 2024 à 20:49:12 :
Non le vote RN est inconcevable pour une grande partie des Français peu importe la situation du pays, c’est un blocage mental.
Et dans un certain temps la situation démographique sera telle que le vote majoritairement RN sera mathématiquement impossible.

Oui mais on peut aussi penser que cette alliance absurde et les conséquences qu'elle aura, peut provoquer une sorte de déblocage.
Le RN continue d'avoir de plus en plus d'adhérant et de vote, je reste convaincu que c'est le seul parti qui a une réserve de voix.
Ces français qui vont voter des fois à gauche, des fois à droite, qui n'ont pas de couleur politique affirmée puis qui un jour en ont marre d'être pris pour des cons et qui vote RN. Je pense que beaucoup dans 3 ans voteront RN dans ceux qui ont fait barrage aujourd'hui.

Non ça ne changera jamais

le RN est un parti d'incompétents dirigé par les Lepen et dont l'historique est un parti raciste est antisémite. Le temps ne changera jamais ces faits la. Seul un parti sort de nul part utilisant la logique, les faits pourrait peut être changer les choses mais Jamais le RN les bouclix https://image.noelshack.com/fichiers/2020/08/6/1582385461-boucle-temporelle-jesus.jpg

Données du topic

Auteur
Readyent2022
Date de création
7 juillet 2024 à 20:27:50
Nb. messages archivés
48
Nb. messages JVC
48
En ligne sur JvArchive 298