Topic de Artalto :

Je ne COMPRENDS absolument RIEN à FRANCE CONNECT

J'ai besoin de renouveler ma carte d'identité :d) la seule mairie près de chez moi qui fait encore les cartes d'identité oblige à avoir d'abord fait une pré-demande en ligne :)

Pour faire une pré-demande en ligne il faut obligatoirement se connecter avec France Connect :)

Avec Impots.gouv :d) Je suis encore étudiant, jamais payé d'impôts du coup je peux pas me connecter ça me met une erreur :)

Avec Ameli :d) Ca me demande un code confidentiel, j'ai absolument aucune idée de ce que c'est et absolument rien n'en parle sur internet :)

Avec l'identité numérique La Poste :d) Je savais même pas que ça existait, je regarde comment créer un compte :d) Il faut une carte d'identité à jour, c'est plus mon cas je peux donc pas :)

Avec le site de la retraite :d) J'ai évidemment pas de compte :)

Avec France Identité :d) Il faut une nouvelle carte d'identité, impossible donc :)

Je suis censé faire comment ? :)

Pour le site de la retraite, ça peut marcher si tu as déjà cotisé même une fois.

Pour Ameli, essaie de faire une demande de code ou de mot de passe.

Sinon, choisis une mairie sans pré-demande en ligne.

Le 06 juillet 2024 à 22:24:49 :
Pour le site de la retraite, ça peut marcher si tu as déjà cotisé même une fois.

Non jamais, j'ai déjà travaillé mais en étant rattaché au foyer fiscal de mes parents, du coup comme pour Impots.gouv ça ne marche pas :)

Pour Ameli, essaie de faire une demande de code ou de mot de passe.

Je peux me connecter à mon compte Ameli sans problème avec mon numéro de sécu et mon mot de passe, le problème c'est le code demandé avec France Connect, j'ai aucune idée de ce que c'est, j'ai essayé de mettre mon mot de passe c'est pas ça mais j'ai jamais reçu de code

Ils ont rendu ça plus chiant maintenant avec leur identité numérique. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Le 06 juillet 2024 à 22:28:13 :
Ils ont rendu ça plus chiant maintenant avec leur identité numérique. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

23 ans, complètement bloqué pour renouveler ma carte d'identité :)

Tu habites dans un pays civilisé?

Oui, je ne peux pas avoir une nouvelle carte d’identité :rire2:

Si quelqu'un sait par miracle quel est ce foutu code confidentiel demandé avec Ameli, vu que c'est la seule plateforme avec laquelle je peux visiblement me connecter, je lui serai éternellement reconnaissant https://image.noelshack.com/fichiers/2024/27/6/1720298044-capture.jpg

1h que je cherche, je deviens fou :)

Je viens de regarder TOUTES les mairies à 50km à la ronde : absolument toutes imposent d'avoir fait une pré-demande en ligne :)
bah tu t'es déjà co sur le site ameli ?
Normalement tu as un compte Ameli si tu as une carte vitale :)

Le 06 juillet 2024 à 22:39:04 :
bah tu t'es déjà co sur le site ameli ?

Le 06 juillet 2024 à 22:40:36 :
Normalement tu as un compte Ameli si tu as une carte vitale :)

Bien sûr que je me suis déjà connecté sur Ameli, avec mon numéro de sécu et un mot de passe que j'ai crée et que je connais

Pour passer par France Connect c'est pas mon mot de passe qui est demandé mais un putain de code confidentiel que je ne connais absolument pas :)

J'ai fais le truc de l'identité numérique de la poste avec une ancienne carte d'identité pas eu de soucis.

Le 06 juillet 2024 à 22:43:52 :
J'ai fais le truc de l'identité numérique de la poste avec une ancienne carte d'identité pas eu de soucis.

Ma carte a plus de 15 ans elle n'est plus valide du tout (oui je sais, j'aurais dû m'y prendre avant mais j'ai pas eu le temps)

Le code confidentiel c'est un code envoyé par mail, mail associé à ton compte ameli

Perso je retarde le plus ce truc d'avoir son identité numérique.

Le 06 juillet 2024 à 22:45:27 :

Ma carte a plus de 15 ans elle n'est plus valide du tout (oui je sais, j'aurais dû m'y prendre avant mais j'ai pas eu le temps)

Ah ouais la t'es hors catégorie aussi :rire:
Va dans la mairie en question et dit que t'es handicapé du web, ils sont obligés de te proposer une solution hors ligne légalement.

Tu peux quand même créer un compte impôts.gouv même en étant étudiant.

Je me connecte toujours avec mon compte impôts.gouv perso c'est le plus simple.

Le 06 juillet 2024 à 22:45:54 :
Le code confidentiel c'est un code envoyé par mail, mail associé à ton compte ameli

Non c'est pas ça, ça c'est le code de sécurité quand je me connecte directement à Ameli avec numéro de sécu + mot de passe

J'ai essayé de me connecter d'abord à Ameli puis d'utiliser ce même code reçu par mail pour me connecter à France Connect mais c'est pas ça

Le 06 juillet 2024 à 22:46:38 :

Perso je retarde le plus ce truc d'avoir son identité numérique.

J'ai pas mal hésité à le faire, mais pour se connecter au CPF t'es juste obligé maintenant donc c'était ça ou je payais mon permis sur mes deniers perso. Pour 2k la question était vite répondu :rire2:

Données du topic

Auteur
Artalto
Date de création
6 juillet 2024 à 22:21:46
Nb. messages archivés
29
Nb. messages JVC
29
En ligne sur JvArchive 155