Topic de Artalto :

Je ne COMPRENDS absolument RIEN à FRANCE CONNECT

J'ai besoin de renouveler ma carte d'identité :d) la seule mairie près de chez moi qui fait encore les cartes d'identité oblige à avoir d'abord fait une pré-demande en ligne :)

Pour faire une pré-demande en ligne il faut obligatoirement se connecter avec France Connect :)

Avec Impots.gouv :d) Je suis encore étudiant, jamais payé d'impôts du coup je peux pas me connecter ça me met une erreur :)

Avec Ameli :d) Ca me demande un code confidentiel, j'ai absolument aucune idée de ce que c'est et absolument rien n'en parle sur internet :)

Avec l'identité numérique La Poste :d) Je savais même pas que ça existait, je regarde comment créer un compte :d) Il faut une carte d'identité à jour, c'est plus mon cas je peux donc pas :)

Avec le site de la retraite :d) J'ai évidemment pas de compte :)

Avec France Identité :d) Il faut une nouvelle carte d'identité, impossible donc :)

Je suis censé faire comment ? :)

Pour le site de la retraite, ça peut marcher si tu as déjà cotisé même une fois.

Pour Ameli, essaie de faire une demande de code ou de mot de passe.

Sinon, choisis une mairie sans pré-demande en ligne.

Le 06 juillet 2024 à 22:24:49 :
Pour le site de la retraite, ça peut marcher si tu as déjà cotisé même une fois.

Non jamais, j'ai déjà travaillé mais en étant rattaché au foyer fiscal de mes parents, du coup comme pour Impots.gouv ça ne marche pas :)

Pour Ameli, essaie de faire une demande de code ou de mot de passe.

Je peux me connecter à mon compte Ameli sans problème avec mon numéro de sécu et mon mot de passe, le problème c'est le code demandé avec France Connect, j'ai aucune idée de ce que c'est, j'ai essayé de mettre mon mot de passe c'est pas ça mais j'ai jamais reçu de code

Ils ont rendu ça plus chiant maintenant avec leur identité numérique. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Le 06 juillet 2024 à 22:28:13 :