Topic de Pasdavenirmarre :

C'est possible de faire une formation TSSR sans pré-requis ?

C'est possible d'être accepté pour faire une formation technicien supérieur système et réseaux sans avoir fait la formation technique assistance réseau et sans les pré-requis ? En ayant un bac dans le commerce donc rien à voir ? Vous avez des exemples ?
ça dépend les centres de formation, certains se contentent des tests et d'autres :-(( ... te demande un formation préalable :fou: ... Human Trash Booster :-d

Le 06 juillet 2024 à 22:20:14 :
ça dépend les centres de formation, certains se contentent des tests et d'autres :-(( ... te demande un formation préalable :fou: ... Human Trash Booster :-d

Le Greta par exemple, les tests sont difficiles ?

Oui, j'ai fait des tests à mon école et ça l'a fait en tafant un petit peu. Je cherche mon alternance là :(
Greta font du TSSR ? ... sinon t'as des connaisances en informatiques ou tu vas en mod Yolooo ?

Le 06 juillet 2024 à 22:22:20 :
Oui, j'ai fait des tests à mon école et ça l'a fait en tafant un petit peu. Je cherche mon alternance là :(

Raconte stp, je veux faire sans alternance car je suis pertinemment qu'aucune entreprise me prendra

Je suis l'OP, je ne peux plus utiliser l'autre compte pour aujourd'hui car niveau 1

Le 06 juillet 2024 à 22:22:36 :
Greta font du TSSR ? ... sinon t'as des connaisances en informatiques ou tu vas en mod Yolooo ?

Pas de connaissance en informatique pur mais je vais m'entraîner et réviser avant évidemment.

Le 06 juillet 2024 à 22:26:36 :

Pas de connaissance en informatique pur mais je vais m'entraîner et réviser avant évidemment.

je te conseil de faire une formation préalable en informatique (introduction machin) ça dure pas longtemps et au moins quand tu vas passer les tests t'auras une base :-))) - rémunérée par Popole :cool:

Le 06 juillet 2024 à 22:28:41 :

Le 06 juillet 2024 à 22:26:36 :

je te conseil de faire une formation préalable en informatique (introduction machin) ça dure pas longtemps et au moins quand tu vas passer les tests t'auras une base :-))) - rémunérée par Popole :cool:

Le problème c'est que cette formation il y en a 1 par an, et à côté de chez moi il n'y en a pas du tout, elle est à 1h20 mais tant pis je suis motivé donc je veux la faire :-(

Les tests sont difficiles ? Si je m'entraîne chez moi ça peut le faire ?

Le 06 juillet 2024 à 22:25:27 :

Raconte stp, je veux faire sans alternance car je suis pertinemment qu'aucune entreprise me prendra

Bah j'ai passé des premiers test simples sur Packet Tracer et fait de la virtualisation. J'ai été admis à la semaine de testing. Et pendant une semaine, on avait pleins dexo sur les mêmes tests mais plus poussés: découpage réseau sur packet tracer etc + virtualisation Linux et Windows server ainsi que des questions de culture informatique.

On s'entraidait dans la classe et ça l'a fait. Pas mal de reconversion comme moi.

Niveau connaissances, j'ai vraiment pas de bagage ouf. Je tape vite, je connais des raccourcis et je sais chercher l'info. Donc c'est vraiment accessible à tlm.

Là, cette session est exclusivement en alternance donc j'ai pas le choix. Puis la formation continue ne m'intéresse pas. Pour trouver une boîte, faut juste de la persévérance je pense. Et tu auras plus de chance si ta moins de 30 ans, tu leur coûteras moins cher.
Je ai 33 :hap:

Le 06 juillet 2024 à 22:32:04 :

Le 06 juillet 2024 à 22:25:27 :

Bah j'ai passé des premiers test simples sur Packet Tracer et fait de la virtualisation. J'ai été admis à la semaine de testing. Et pendant une semaine, on avait pleins dexo sur les mêmes tests mais plus poussés: découpage réseau sur packet tracer etc + virtualisation Linux et Windows server ainsi que des questions de culture informatique.

On s'entraidait dans la classe et ça l'a fait. Pas mal de reconversion comme moi.

Niveau connaissances, j'ai vraiment pas de bagage ouf. Je tape vite, je connais des raccourcis et je sais chercher l'info. Donc c'est vraiment accessible à tlm.

Là, cette session est exclusivement en alternance donc j'ai pas le choix. Puis la formation continue ne m'intéresse pas. Pour trouver une boîte, faut juste de la persévérance je pense. Et tu auras plus de chance si ta moins de 30 ans, tu leur coûteras moins cher.
Je ai 33 :hap:

Ayaaa mais une formation c'est pour apprendre normalement et ils t'ont demandé tout ça ? 1 semaine de tests ? Des tarax :ouch2:

Un pays de fou ils font des gros test pour entrer en formation, pour travailler, pour tout, normal que le pays soit rempli de chômeurs, ce ne sont pas eux qui ne veulent pas travailler ou se former mais ce sont les recruteurs qui exagèrent.
Je suis actuellement dans les démarches, sauf que ça va se passer à l'AFPA et obligé en alternance :rire:
J'ai passé les tests et pour l'instant, aucune réponse. C'est sensé débuter en Septembre, je ne sais absolument pas où je vais.

Le 06 juillet 2024 à 22:59:43 :
Je suis actuellement dans les démarches, sauf que ça va se passer à l'AFPA et obligé en alternance :rire:
J'ai passé les tests et pour l'instant, aucune réponse. C'est sensé débuter en Septembre, je ne sais absolument pas où je vais.

Explique les tests

Les tests sont plus compliqués qu'il y a une petite dizaine d'année pour cette formation et heureusement...
Le nombre de cas sociaux qu'on s'est récupéré dans une de mes anciennes boites, qui sortaient de l'afpa diplômés et sans un minimum de compétences, pour les postes tech bas niveau.
Ça a participé à la déchéance de cette boite.

Données du topic

Auteur
Pasdavenirmarre
Date de création
6 juillet 2024 à 22:17:32
Nb. messages archivés
23
Nb. messages JVC
22
En ligne sur JvArchive 218