Topic de Metis_sage :

La culture Punk / Anarchiste des années 80 / 90, ca devait vraiment être quelques chose, non ?

Le 05 juillet 2024 à 02:55:49 :

Le 05 juillet 2024 à 02:54:17 :

Le 05 juillet 2024 à 02:51:33 :

Le 05 juillet 2024 à 02:50:30 :

Le 05 juillet 2024 à 02:46:52 :

> Le 05 juillet 2024 à 02:45:01 :

>En même temps c'est normal qu'il y avait pas de racisme dans un pays très majoritairement blanc a une époque où il y avait pas encore de communautés étrangères trop nombreuses.

Je suis un 92, c'était l'époque du "black blanc beur" de touche pas à mon pote, bien sur qu'il y avait de l'immigration

Pas dans les années 80 et avant, le pays était très très blanc jusque la fin des années 80 donc vous parlez d'une période plus tardive et pas vraiment des années punk. En 1992 tout ça était terminé.

Oui en 92 le mouvement n'existait plus mais l'idéologie oui

Mais c'était clairement plus la même chose. Les années 90 on a eu le commencement du bordel avec les cités mais les masses était encore dans le déni car ils n'étaient pas encore assez nombreux durant la première moitié et pas présent dans toutes les villes du pays.

C'était aussi 98, les groupes de rap pas encore progressed, une certaine pudeur qu'on ne retrouve plus aujourd'hui

Je suis d'accord, le délire de haine dégueulasse c'est vraiment venu entre 1998 et l'an 2000 et c'est resté et ça a empiré. Ça coïncide aussi avec une immigration hyper massive dans ces années la également et le rap qui commençait à inciter à la haine sans ironie. Et le déni de la gauche qui devenait indécent.

Le 05 juillet 2024 à 02:59:01 :

Le 05 juillet 2024 à 02:55:49 :

Le 05 juillet 2024 à 02:54:17 :

Le 05 juillet 2024 à 02:51:33 :

Le 05 juillet 2024 à 02:50:30 :

> Le 05 juillet 2024 à 02:46:52 :

>> Le 05 juillet 2024 à 02:45:01 :

> >En même temps c'est normal qu'il y avait pas de racisme dans un pays très majoritairement blanc a une époque où il y avait pas encore de communautés étrangères trop nombreuses.

>

> Je suis un 92, c'était l'époque du "black blanc beur" de touche pas à mon pote, bien sur qu'il y avait de l'immigration

Pas dans les années 80 et avant, le pays était très très blanc jusque la fin des années 80 donc vous parlez d'une période plus tardive et pas vraiment des années punk. En 1992 tout ça était terminé.

Oui en 92 le mouvement n'existait plus mais l'idéologie oui

Mais c'était clairement plus la même chose. Les années 90 on a eu le commencement du bordel avec les cités mais les masses était encore dans le déni car ils n'étaient pas encore assez nombreux durant la première moitié et pas présent dans toutes les villes du pays.

C'était aussi 98, les groupes de rap pas encore progressed, une certaine pudeur qu'on ne retrouve plus aujourd'hui

Je suis d'accord, le délire de haine dégueulasse c'est vraiment venu entre 1998 et l'an 2000 et c'est resté et ça a empiré. Ça coïncide aussi avec une immigration hyper massive dans ces années la également et le rap qui commençait à inciter à la haine sans ironie. Et le déni de la gauche qui devenait indécent.

A l'époque le rap était quand même vecteur de valeurs positive (Rockin Squat, Assassin, NTM, même si ca peut paraitre naïf aujourd'hui) mais c'est surtout les RS qui ont tout niqués selon moi

Le 05 juillet 2024 à 02:57:25 :

Le 05 juillet 2024 à 02:56:19 :

Le 05 juillet 2024 à 02:53:53 :

Le 05 juillet 2024 à 02:52:26 :

Le 05 juillet 2024 à 02:50:13 :

> Le 05 juillet 2024 à 02:48:40 :

>> Le 05 juillet 2024 à 02:45:47 :

> >> Le 05 juillet 2024 à 02:45:01 :

> > >En même temps c'est normal qu'il y avait pas de racisme dans un pays très majoritairement blanc a une époque où il y avait pas encore de communautés étrangères trop nombreuses.

> >

> > il y avait quand même l'immigration Maghrebine

>

> Pas assez nombreux par rapport à maintenant et pas assez réparti sur le territoire. En plus les milieux de types punk rock et tout c'est full blanc. Ils ont le discours défenseurs des minorités pour imiter les anglo-saxons mais était très peu exposé à la diversité. Ils parlent de trucs qu'ils ne connaissaient pas vraiment.

>

> C'est juste pour dire que le "no racism" c'était plus du décorum et pas la priorité de ces gens vu que quasiment tout le monde etait blanc.

Non faut l'avoir vécu pour le comprendre, à l'époque le racisme était très mal vu

Oui c'était mal vu dans certains milieux car les étrangers ne représentait pas grand monde et que les français était naïvement persuadé qu'ils allaient s'intégrer ou s'assimiler. C'est une question de chiffres.

C'etait quand même plus vivable humainement parlant, tout le monde s'invitais chez tout le monde, t'avais des potes noirs, arabes etc y avait 0 soucis

Cette époque me manque en un sens

Ben oui parce que le pays était encore ethniquement homogène et que les immigrés ou les antillais faisait bonne figure si ils avaient un bon comportement. Et l'effet imitation des séries ou films US qui influencaient les gens.

Il y avait quand même pas mal d'immigrés même à l'époque, mais même si un faisait une connerie, on s'en prenait pas a tout le reste

Parce qu'il n'était pas encore assez nombreux du coup c'était plus facile de cibler des individus et aussi parce que il y avait des français qui foutait le bordel également. Mais ça a changé a cause de la démographie.

Données du topic

Auteur
Metis_sage
Date de création
5 juillet 2024 à 02:41:29
Nb. messages archivés
23
Nb. messages JVC
23
En ligne sur JvArchive 321