Pourquoi ne devriez-vous pas avoir le droit de vote ?
Tout d’abord, certains d'entre vous votent pour Mélenchon. Vous jugez son programme politique en accord avec vos idées. Sa pensée bienveillante vous séduit, il prône l’égalité, la lutte contre la discrimination… D'autres, en revanche, votent pour Bardella car son programme s'aligne avec leurs convictions.
Mais une question me taraude. Mise à part les gros titres tels que “remigration” ou “égalité”, avez-vous pris le temps de lire le programme politique de ces candidats ? Vous êtes-vous informés ailleurs que sur TikTok ou ce forum ?
À en juger par les discussions sur ce forum, la réponse semble évidente. Vous votez sans connaissance de cause. Un vote ignorant met en danger notre pays.
Pourquoi agissez-vous ainsi ?
Pourtant, vous pourriez vous instruire, développer votre esprit politique. Après tout, vous avez accès à internet, une source inépuisable de connaissances. Mais vous préférez vous soumettre à la démagogie des politiciens. C’est regrettable. On vous présente des idées, mais vous ne les approfondissez pas. Vous ne poussez pas votre réflexion plus loin.
En agissant de la sorte, vous devenez influençables. Et cela profite aux politiciens, qui n’ont pas à argumenter, sachant que vous ne comprendrez pas.
Que peut-on en déduire ?
Prenons mon exemple. Je ne vote pas, car je suis désintéressé par la politique. Je ne creuse pas ma réflexion sur ce sujet, pensant avoir mieux à faire. Mais contrairement à vous, j’en suis conscient et je ne vote pas. Ainsi, je préserve notre pays.