Les AD ont marchés sur vous ?
Suppriméà la suite d'une grosse dépression et envie suicidaire ça a marché pour moi, en général faut attendre 3 semaines-1 mois avant que ça fasse vraiment effet, psychologiquement ça fais un bien fou, tu te déconnectes un peu de tes pensées profondes et sombres qui te bousille le moral
j'ai du en prendre environ 6 mois, j'ai arrêté progressivement et j'ai pas eu d'effet désagréable de dépendance après j'ai eu un bon suivi médical et psychologique sur plusieurs années
Le 30 juin 2024 à 16:51:49 :
Le 30 juin 2024 à 16:50:33 :
Le 30 juin 2024 à 16:47:37 :
Le 30 juin 2024 à 16:43:55 :
Absolument pas, seuls les anxiolytiques me faisaient effet quand j'allais pas bienles anxio c'est horrible :/
sinon t'avais prit un traitement AD quand même ? Tu l'as tenu ? (car ça fait effet plusieurs semaines après)Oui de l'Escitalopram sur plusieurs mois
L'arrêt c'est bien passé ?
Oui j'ai toujours respecté scrupuleusement les dosages préscrits et l'arrêt progressif s'est bien passé
Le 30 juin 2024 à 16:53:05 :
à la suite d'une grosse dépression et envie suicidaire ça a marché pour moi, en général faut attendre 3 semaines-1 mois avant que ça fasse vraiment effet, psychologiquement ça fais un bien fou, tu te déconnectes un peu de tes pensées profondes et sombres qui te bousille le moralj'ai du en prendre environ 6 mois, j'ai arrêté progressivement et j'ai pas eu d'effet désagréable de dépendance après j'ai eu un bon suivi médical et psychologique sur plusieurs années
C'est beau ça donne envie d'essayer.
Merci pour ton retour
Je devrais peut-être envisager un rendez-vous pour une psychothérapie en parallèle aussi
Le 30 juin 2024 à 16:53:45 :
Le 30 juin 2024 à 16:43:55 :
Absolument pas, seuls les anxiolytiques me faisaient effet quand j'allais pas bienles anxio c'est horrible :/
sinon t'avais prit un traitement AD quand même ? Tu l'as tenu ? (car ça fait effet plusieurs semaines après)Oui de l'Escitalopram sur plusieurs mois
Oui j'ai toujours respecté scrupuleusement les dosages préscrits et l'arrêt progressif s'est bien passé
Et tu te considères encore en dépression du coup ?
Ça t'a vraiment pas apaisé ? Genre 0 effet ? Quand c'est ça ils parlent de changer la molécule ou augmenter les doses je crois
Le 30 juin 2024 à 16:51:19 :
Le 30 juin 2024 à 16:47:00 :
Le 30 juin 2024 à 16:43:32 :
Le 30 juin 2024 à 16:42:13 :
Ça flingue les émotions ces merdesc'est un peu le but non ?
et ça flingue le temps du traitement j'imagine quand on arrête on retrouve un peu nos émotions ?
tu en as déjà prit des AD ?C’est ça après, c’est un choix facile à prendre
Si on a 90 % d’émotions négatives
contre 10 % de positive
résultat utilitariste vaut mieux en prendrePeut-être que j’en prendrais dans quelques mois mais je sais que rien est garanti
C'est un choix difficile, je semble voir que tu es dans l'hésitation d'en prendre, comme moi
Pourtant j'ai toutes les raisons d'en prendre mais bon..
Oui je verrais bien, je suis au tout début d’une prise en charge au CMP
Après j’ai beaucoup de documents j’ai vu une psychologue, ensuite une neuro psy mais bon, principalement pour des tests
Aucun palliatif pour l’instant ne m’a été donné
Le 30 juin 2024 à 17:00:15 :
Le 30 juin 2024 à 16:42:13 :
Ça flingue les émotions ces merdesc'est un peu le but non ?
et ça flingue le temps du traitement j'imagine quand on arrête on retrouve un peu nos émotions ?
contre 10 % de positive
résultat utilitariste vaut mieux en prendrePeut-être que j’en prendrais dans quelques mois mais je sais que rien est garanti
C'est un choix difficile, je semble voir que tu es dans l'hésitation d'en prendre, comme moi
Après j’ai beaucoup de documents j’ai vu une psychologue, ensuite une neuro psy mais bon, principalement pour des tests
C'est toi qui a prit la décision de contacter ces personnes ou on t'a redirigé là-bas ?
C'est quand ton prochain rendez-vous ?
Le 30 juin 2024 à 16:39:09 :
Je voudrais des retours sur vos expériences avec les AD
Ça a marché ? Vous avez réussi à arrêter ? Si oui Comment ça s'est passé quand vous avez arrêté ?
Oui , ça marche pour moi.
Je suis tdah aussi et je prends du concerta.
J ai moins d idée négative
Le 30 juin 2024 à 16:58:17 :
Le 30 juin 2024 à 16:53:45 :
> Le 30 juin 2024 à 16:43:55 :
>Absolument pas, seuls les anxiolytiques me faisaient effet quand j'allais pas bien
les anxio c'est horrible :/
Et tu te considères encore en dépression du coup ?
Ça t'a vraiment pas apaisé ? Genre 0 effet ? Quand c'est ça ils parlent de changer la molécule ou augmenter les doses je crois
En fait j'ai jamais vraiment été en dépression sans raison: j'étais dans une situation que je n'arrivais pas à régler par moi-même et le destin s'est chargé de changer ma situation et c'est à partir de là que j'ai estimé qu'il était temps de commencer à arrêter les AD
Le 30 juin 2024 à 17:01:33 :
Le 30 juin 2024 à 17:00:15 :
> Le 30 juin 2024 à 16:42:13 :
>Ça flingue les émotions ces merdes
c'est un peu le but non ?
contre 10 % de positive
C'est toi qui a prit la décision de contacter ces personnes ou on t'a redirigé là-bas ?
C'est quand ton prochain rendez-vous ?
Oui
Je suis sorti de la Neuro psy un peu comme ça, mais avec un diagnostique tdha sans hyperactivité
premier rendez-vous le 16
Après il faut dire que je fais plus grand chose voir rien depuis début 2021 et même avant, j’étais pas trop passionné par quoi que ce soit depuis peut-être, au moins 2017
Comme un trouble dépressif latent qui se renforce
J'ai aucun diagnostic, rien.. je suis que dans les symptômes et l'ignorance
Tu prends sur toi ? Tu consommes des substances à côté ?
(désolé je suis curieux)
Non, ça a même ruiné ma vie.
En plus d'avoir l'air endormi ou abruti (à rigoler pour rien sans m'arrêter), j'ai perdu mon taf et j'ai dilapidé mon compte en banque.
Je préfère ressasser le soucis plutôt que de tout foutre en l'air.
Le 30 juin 2024 à 17:29:12 :
Non, ça a même ruiné ma vie.
En plus d'avoir l'air endormi ou abruti (à rigoler pour rien sans m'arrêter), j'ai perdu mon taf et j'ai dilapidé mon compte en banque.Je préfère ressasser le soucis plutôt que de tout foutre en l'air.
Le problème c'est que ressasser ça aide pas à s'en sortir, ça m'enfonce et mentalement on peut se sentir incapable de remonter et c'est pour ça qu'on pense aux AD :/
Ça empoisonne tellement la tête et on se sent tellement seul qu'on a pas la force de changer non plus..
C'est moi que je fous en l'air en ressassant
Mais je reconnais que la façon dont t'as vécu la chose n'est pas bien, je sais pas trop quoi en penser, j'avais pas encore entendu de témoignage comme ça
Données du topic
- Auteur
- iedek_lyrsa
- Date de création
- 30 juin 2024 à 16:39:09
- Date de suppression
- 30 juin 2024 à 17:51:00
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 33
- Nb. messages JVC