Topic de Gertrude1 :

Rappel : législatives une pièce identité, permis, passeport, ça suffit pour voter

  • 1

Juste au cas ou.

Sinon soyez humbles, les amis de gauche, si jamais on était devant, pas la peine de rabaisser les autres.
Au contraire, leur rappeler, que ça sera du bonheur :

- moins de pauvres, donc moins de violences dans la société quand c'est lié de près ou de loin
- revenu dés 18 ans, pour suivre des études, ou 16 ans apprentissage
- smic + 200 + aides aux petites entreprises fragiles pour y arriver.
- apl + 10%

Et pour une fois pas les classes moyennes qui vont payer, mais les très très aisés et riches, et progressivement, donc zéro injustice fiscale.

non ça ne suffit pas
il faut connaitre ton numéro de bureau de vote

qui est écrit... sur ta carte electorale...

Le 30 juin 2024 à 15:54:31 :
non ça ne suffit pas
il faut connaitre ton numéro de bureau de vote

qui est écrit... sur ta carte electorale...

Si ça suffit.
Du moment qu'on est sur les listes électorales.
On est classé par ordre Alphabétique.

Non ça ne suffit pas car ce pays de golem crée des règles inutiles à savoir " tu n'es inscris que sur les listes électorales de ta ville" :)

Le 30 juin 2024 à 15:57:18 Gertrude1 a écrit :

Le 30 juin 2024 à 15:54:31 :
non ça ne suffit pas
il faut connaitre ton numéro de bureau de vote

qui est écrit... sur ta carte electorale...

Si ça suffit.
Du moment qu'on est sur les listes électorales.
On est classé par ordre Alphabétique.

Bah oui
dans mon centre de vote y'a 10 bureaux de vote et moi je suis assigné au bureau 05
Si je me pointe au bureau 2 par exemple, ils auront pas mon nom sur la liste hein, vu que je suis sur la liste du bureau 05

Encore pire si t'as déménagé et changer de zone de vote... dans les grandes villes y'a un centre de vote avec 10 bureaux par quartier....

Bon courage pour trouver celui où tu dois aller.

Le 30 juin 2024 à 15:59:32 :

Le 30 juin 2024 à 15:57:18 Gertrude1 a écrit :

Le 30 juin 2024 à 15:54:31 :
non ça ne suffit pas
il faut connaitre ton numéro de bureau de vote

qui est écrit... sur ta carte electorale...

Si ça suffit.
Du moment qu'on est sur les listes électorales.
On est classé par ordre Alphabétique.

Bah oui
dans mon centre de vote y'a 10 bureaux de vote et moi je suis assigné au bureau 05
Si je me pointe au bureau 2 par exemple, ils auront pas mon nom sur la liste hein, vu que je suis sur la liste du bureau 05

Encore pire si t'as déménagé et changer de zone de vote... dans les grandes villes y'a un centre de vote avec 10 bureaux par quartier....

Bon courage pour trouver celui où tu dois aller.

Tu peux trouver l'info ici https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R51788 :ok:

Le 30 juin 2024 à 15:59:32 :

Le 30 juin 2024 à 15:57:18 Gertrude1 a écrit :

Le 30 juin 2024 à 15:54:31 :
non ça ne suffit pas
il faut connaitre ton numéro de bureau de vote

qui est écrit... sur ta carte electorale...

Si ça suffit.
Du moment qu'on est sur les listes électorales.
On est classé par ordre Alphabétique.

Bah oui
dans mon centre de vote y'a 10 bureaux de vote et moi je suis assigné au bureau 05
Si je me pointe au bureau 2 par exemple, ils auront pas mon nom sur la liste hein, vu que je suis sur la liste du bureau 05

Encore pire si t'as déménagé et changer de zone de vote... dans les grandes villes y'a un centre de vote avec 10 bureaux par quartier....

Bon courage pour trouver celui où tu dois aller.

Tu peux le savoir en passant par ce site, dans des cas comme toi (grosses villes avec plein de bureaux etc ) : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R51788

Moi dans ma campagne, village, tout au même endroit, et que 2 listes donc 2 bureau dans le même local, un pour l'ouest du village, et un pour l'est (comme pour le ramassage des ordures qui est pas le même jour)

  • 1

Données du topic

Auteur
Gertrude1
Date de création
30 juin 2024 à 15:53:57
Nb. messages archivés
7
Nb. messages JVC
7
En ligne sur JvArchive 290