Peu importe l'angle sous lequel on aborde l'Islam, que ça soit avec une approche ontologique, conséquentialiste ou historique, il n'y a absolument rien qui va.
D'un côté, on a un soi-disant Prophète dont la réalité historique est plus que douteuse au vu des sources non-islamiques.
De l'autre, on a un contenu complètement farfelu, qui plus est si on est sunnite.
Petits exemples de pépites islamiques (outre l'épisode Pédophile que vous connaissez tous):
- L'embryologie y est décrite comme un processus où un squelette est d'abord formé et ensuite recouvert de chair
- Le prophète de l'Islam aurait coupé la lune en deux à dos d'âne volant (Inspiration Pégase ?) dont la moitié serait tombée sur UNE montagne mais personne n'a rien vu à part lui-même.
- Les musulmans auraient dû prier Allah 50 fois par jour mais Momo a négocié avec le créateur pour que ça passe à 5 sur les consignes de Moïse
- Le prophète de l'Islam a baisé la femme de son fils adoptif (qu'il a lui-même renié ensuite pour pas que ça fasse tabou).
- Le prophète a égorgé une tribu entière de Juifs sous les ordres de l'Ange Gabriel avec comme unique condition pour en épargner certains "la non présence de poils pubiens"
- Le Coran décrit la Terre comme une carpette étendue, un lit et d'autres analogies platistes
- Le Coran nous explique qu'à la fin de la journée, le soleil va se coucher dans une eau boueuse
- Le Coran nous explique que la Terre a été créée avant les cieux.
- Allah lui-même insulte (no fake y'a full injures dans le Coran) des mecs randoms du désert d'arabie juste pour avoir osé critiquer son dogme
Sans déconner, je peux comprendre le tortillage du cul des chrétiens à la lecture de la Bible vu qu'ils ont la carte de "l'inspiration divine". Mais les muslims, comment vous faites au quotidien pour tolérer une telle dissonance cognitive?