Topic de Teimou :

PROJECTION en siège pour le 7 JUILLET

La sociologie d'un électeur médian de Macron :

- a un ou plusieurs frère/fils/beau-frère qui vote RN, un peu con mais on l'aime bien quand même
- a une cousine ou une nièce gauchiste vegane non-binaire convertie a l'islam qui passe son temps a faire chier toute la famille avec des sujets a la con

Tu crois qu'ils vont voter pour qui au final ?

Le 02 juillet 2024 à 04:07:01 :

Le 02 juillet 2024 à 03:37:14 :
J'ai fait ma propre analyse de projection de sièges pour le 7 juillet.

https://image.noelshack.com/fichiers/2024/27/2/1719884168-grbkqnuxuaa5-ng.png

J'ai fait cette projection en supposant un désistement systématique du 3e si le RN est en tête.

Résultat : Pays ingouvernable pendant 3 ans.

Impossible de donner un chiffre exact, certaine circons vont se jouer à quelque dizaines de voix.

De plus tu as systématiquement mis des désustement partout alors que en réalité tout le monde ne se désiste pas, que ce soit chez LR, NFP ou Ensemble, certain désobéissent.

Et tu prends pas en compte le fait que les candidats LFI sont des repoussoir pour les électeur macronistes, il va yavoir des surprises dans ce barrage, le front républicaisn et les consignes de vote marche de moin en moin.

Ne mettre aucun report de voix des électeur LR et Macronistes chez le RN est une erreur, surtout quand y'a du LFI en face.

J'aurais mis el RN entre 220 et 250 sièges

Non, j'ai pris en compte les reports de voix de 2022 ainsi que le report de voix d'un sondage Cluster 17, bien que cet institut soit problématique, il donne en général une bonne tendance.

Après oui, LFI est un véritable repoussoir pour les électeurs de Macron, modérés et de centre-droit pour la plupart.

Pour mon calcul j'ai pris les bases suivantes :

30% des électeurs ENSEMBLE voteront contre le RN, 40% nul/blanc, 30% pour le RN dans le cas d'un candidat LFI en face (25% si en face c'est PS/EELV).

60% des électeurs NFP voteront contre le RN, 30% nul/blanc, 10% pour le RN.

75% des électeurs LR voteront pour le RN, 20% nul/blanc, 5% NFP.
40% des électeurs LR voteront pour le RN, 20% nul/blanc, 40% ENSEMBLE.

Je pense que l’électorat LR c'est autour de 90% de report de voix pour le RN.

Pour le bloc Macron je pense que c'est supérieur a 50%, mais moins que les LR. Peut-être 65%. Je précise que je parle bien du scénario actuel, avec un NFP dominé par LFI et Mélenchon. Si c’était Glucksman la situation serait très différente.

Le 02 juillet 2024 à 04:15:18 :
Je pense que l’électorat LR c'est autour de 90% de report de voix pour le RN.

Pour le bloc Macron je pense que c'est supérieur a 50%, mais moins que les LR. Peut-être 65%. Je précise que je parle bien du scénario actuel, avec un NFP dominé par LFI et Mélenchon. Si c’était Glucksman la situation serait très différente.

Oui et non...

Par exemple, dans mon estimation, j'ai mis que l'antifa Raphaël Arnault allait gagner dans la 1ère circonscription du Vaucluse malgré l'énorme repoussoir qu'il est :)

ta projection me semble plausible, beaucoup plus que les conneries de sondages
Ouais je trouve ça plus crédible et je vote RN
La majorité absolue est impossible et on en sera très très loin
206 sieges pour le RN, bcp trop faible, ils en auront 250 mini

Plausible

Je pense comme toi que le pays sera ingouvernable

Le 02 juillet 2024 à 03:49:01 :
Pour cette projection je me suis basé sur les désistements (quasi systématique) ainsi que le report de voix, qui sera faible mais suffisant pour le RN dans certaines circos.

T'as considéré quoi comme reports de voix ?

Par exemple en cas de
RN - NFP tu considères quel pourcentage d'électeurs LR et ENS à voter RN/abstention/NFP
Même question pour un duel RN - Ensemble

D'après moi pour du :

RN - NFP :

70% des électeurs LR votent RN , 20 % s'abstiennent et 10% NFP

25% des électeurs ENS votent RN, 50 % s'abstiennent et 25% NFP

RN - ENS :

10% des électeurs LR votent RN, 20 % s'abstiennent et 70% ENS

50% des électeurs NFP votent ENS, 45 % s'abstiennent et 5% RN

Le 02 juillet 2024 à 04:15:14 :

Le 02 juillet 2024 à 04:07:01 :

Le 02 juillet 2024 à 03:37:14 :
J'ai fait ma propre analyse de projection de sièges pour le 7 juillet.

https://image.noelshack.com/fichiers/2024/27/2/1719884168-grbkqnuxuaa5-ng.png

J'ai fait cette projection en supposant un désistement systématique du 3e si le RN est en tête.

Résultat : Pays ingouvernable pendant 3 ans.

Impossible de donner un chiffre exact, certaine circons vont se jouer à quelque dizaines de voix.

De plus tu as systématiquement mis des désustement partout alors que en réalité tout le monde ne se désiste pas, que ce soit chez LR, NFP ou Ensemble, certain désobéissent.

Et tu prends pas en compte le fait que les candidats LFI sont des repoussoir pour les électeur macronistes, il va yavoir des surprises dans ce barrage, le front républicaisn et les consignes de vote marche de moin en moin.

Ne mettre aucun report de voix des électeur LR et Macronistes chez le RN est une erreur, surtout quand y'a du LFI en face.

J'aurais mis el RN entre 220 et 250 sièges

Non, j'ai pris en compte les reports de voix de 2022 ainsi que le report de voix d'un sondage Cluster 17, bien que cet institut soit problématique, il donne en général une bonne tendance.

Après oui, LFI est un véritable repoussoir pour les électeurs de Macron, modérés et de centre-droit pour la plupart.

Pour mon calcul j'ai pris les bases suivantes :

30% des électeurs ENSEMBLE voteront contre le RN, 40% nul/blanc, 30% pour le RN dans le cas d'un candidat LFI en face (25% si en face c'est PS/EELV).

60% des électeurs NFP voteront contre le RN, 30% nul/blanc, 10% pour le RN.

75% des électeurs LR voteront pour le RN, 20% nul/blanc, 5% NFP.
40% des électeurs LR voteront pour le RN, 20% nul/blanc, 40% ENSEMBLE.

Ok donc t'as quand même plutôt bien favorisé le RN pour le report des voix. Donc tes projections seraient un scénario plutôt "optimiste" pour le RN :(

La castorisation massive c"est un comportement de parisiens et autrs habitants des grandes métropoles, or il faut pas oublier que les circos potentiellement gagnables pour le RN sont des circos périurbaines/rurales où le RN est davantage normalisé. D'une part la gauche y est limite plus diabolisée et d'autre part Macron y est détesté si bien qu'une partie non négligeable du NFP des campagnes peut s'abstenir voire voter RN par anti-Macronisme dans les duels RN-Ensemble.

Les sondages sur les opinolns de reports sont faits au niveau national donc en prenant en compte l'avis du parisien ou du breton alors qu'OSEF de leur avis puisque les 250-300 circos potentiellement gagnables (en ratissant au plus large) ne sont pas là-bas.

190 sièges je dirais. mais c'est aberrant quand j'entends encore qu'ils peuvent avoir la majorité absolue

on en veut pas du RN

Le 03 juillet 2024 à 01:28:14 :
La castorisation massive c"est un comportement de parisiens et autrs habitants des grandes métropoles, or il faut pas oublier que les circos potentiellement gagnables pour le RN sont des circos périurbaines/rurales où le RN est davantage normalisé. D'une part la gauche y est limite plus diabolisée et d'autre part Macron y est détesté si bien qu'une partie non négligeable du NFP des campagnes peut s'abstenir voire voter RN par anti-Macronisme dans les duels RN-Ensemble.

Les sondages sur les opinolns de reports sont faits au niveau national donc en prenant en compte l'avis du parisien ou du breton alors qu'OSEF de leur avis puisque les 250-300 circos potentiellement gagnables (en ratissant au plus large) ne sont pas là-bas.

Dans ma circo ou je vote (rurale de 120k habitants), le RN est arrivé premier, LFI 2eme à 5 % en moins et Ensemble loin derriere. je vais voter LFI car ensemble s'est désisté, beaucoup vont faire pareil pour bloquer les facheux

Données du topic

Auteur
Teimou
Date de création
2 juillet 2024 à 03:37:14
Nb. messages archivés
34
Nb. messages JVC
33
En ligne sur JvArchive 177