Topic de Beretini :

AYAAAAA Au FINAL , le BARRAGE de la LFI est 100 % LOGIQUE

Ils offrent sur un plateau d'argent les pleins pouvoir à Macron surtout.

Ca fait quand même un moment que Mélenchon bosse pour Macron :

- Gilet Jaune c'est lui tue le mouvement avec la haine anti-flic
- Retraite : LFI ne votent pas les motions de censure du RN
- 2017, 2022, 2024 : Il fait alliance avec Macron

En même temps Mélenchon c'est :
- Un bourgeois
- Un Ancien Franc Macon (Grand Orient)
- Un député Européen qui vote pour les lobbys puis change son vote pour faire semblant
- Un mec qui a trahi le PCF et le PS
- 50 ans de carrière politique
- Plusieurs casserole de surfacturation avec des copains

Je suis pro-LFI.

Je suis pour que le RN ait un nombre de siège important mais pas suffisamment important pour gouverner.
Je suis pour que les sièges LREM soient les moins nombreux possibles.
Je suis pour que PS/EELV ait moins de sièges que LFI.

Ainsi, Macron ne pourra pas dégager de majorité car contrairement à ce qui est dit sur ce forum, Mélenchon ne fera pas d'alliance avec LREM.

Le 07 juillet 2024 à 13:36:35 :
Je suis pro-LFI.

Je suis pour que le RN ait un nombre de siège important mais pas suffisamment important pour gouverner.

Ainsi, Macron ne pourra pas dégager de majorité car contrairement à ce qui est dit sur ce forum, Mélenchon ne fera pas d'alliance avec LREM.

Article 16 de la constitution.

Le 07 juillet 2024 à 10:18:00 :
Quand t'as pas d'honneur oui tu fais ça.
Tu trahis tes électeurs, tes convictions.
C'est effectivement très politique et très révélateur des problèmes du pays.

Tu veux dire comme le RN qui a réduit comme peau de chagrin son programme, notamment pour la réforme des retraites :rire:

Faudrait interdire les partis politiques
Évidemment que Melenchon tient bien sa barque avec les gauchos et Macron. Électoralement il ne pèse rien. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Le 07 juillet 2024 à 13:38:25 :

Tu veux dire comme le RN qui a réduit comme peau de chagrin son programme, notamment pour la réforme des retraites :rire:

Le vote RN ne permettra qu'une chose : l'accélération de la France vers une guerre civille.

Le 07 juillet 2024 à 13:37:42 :

Je suis pro-LFI.

Ca c'est des conneries. Déjà, y'a pas de justification crédible, ensuite le parlement reste en place. L'article 16 n'est pas fais pour gouverner tout seul ad vitam eternam.

La seule solution pour Macron sera de démissionner.

Je suis pro-LFI.

Il s'allie a Macron chaque élection et leur donne littéralement plus de députés que si il n'y avait pas eu d'alliance mais OK :hap:

Le 07 juillet 2024 à 10:10:43 :
Entre 300 députés RN + 50 députés macronistes, LFI préfère 200/150 pour éviter une majorité absolue de l'un ou l'autre :(

On sait tous à 100% que les LFI tombés 3e n'auraient JAMAIS finis 1er au 2nd tour d'une triangulaire :(

Et même si on sait pertinemment qu'on aura quand même l'extrême centre avec le PS/EELV/PCF/les traîtres Ruffin/Gras Rideau et Shrek qui vont trahir sans vergogne LFI pour former une coalition avec Macron, c'est toujours rentable pour LFI :(

Sans alliance NFP, LFI aurait eu 10 députés max, grâce au NFP, ils en auront 100 :(

Au prix d'une trahison des Glucksmann/Ruffin certes, mais une trahison qui emmènera les voteurs de gauche + sur la ligne Melenchon :(

Très bon move de Melenchon :(

Melenchon a un génie politique redoutable.

Le 07 juillet 2024 à 13:41:10 :

Le 07 juillet 2024 à 10:10:43 :
Entre 300 députés RN + 50 députés macronistes, LFI préfère 200/150 pour éviter une majorité absolue de l'un ou l'autre :(

On sait tous à 100% que les LFI tombés 3e n'auraient JAMAIS finis 1er au 2nd tour d'une triangulaire :(

Et même si on sait pertinemment qu'on aura quand même l'extrême centre avec le PS/EELV/PCF/les traîtres Ruffin/Gras Rideau et Shrek qui vont trahir sans vergogne LFI pour former une coalition avec Macron, c'est toujours rentable pour LFI :(

Sans alliance NFP, LFI aurait eu 10 députés max, grâce au NFP, ils en auront 100 :(

Au prix d'une trahison des Glucksmann/Ruffin certes, mais une trahison qui emmènera les voteurs de gauche + sur la ligne Melenchon :(

Très bon move de Melenchon :(

Melenchon a un génie politique redoutable.

C'est clair

Ruffin & Glucksmann chialent depuis le 9 juin à cause de son génie

Le 07 juillet 2024 à 13:40:46 :

Le 07 juillet 2024 à 13:37:42 :

Je suis pro-LFI.

Ca c'est des conneries. Déjà, y'a pas de justification crédible, ensuite le parlement reste en place. L'article 16 n'est pas fais pour gouverner tout seul ad vitam eternam.

La seule solution pour Macron sera de démissionner.

Bordel les LFI vous êtes vraiment à la ramasse, Macron a le conseil constitutionnel à sa botte. L'article 16 a justement été fait par De Gaule à cause de la 4e République qui était ingouvernable.

Donc bien sur qu'il va pouvoir déclencher l'article 16 avec le soutien du CC.

Mais bon vous avez déjà cru que Macron allait faire un second mandant plus social car vous aviez fait barrage ç la haine pour finalement prendre la réforme des retraite.

On peut changer le dicton : On peut tromper 1000 fois 1000 hommes avec vous https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

C'est usant de lire vos conneries, l'opposition a l'extrême droite et tout ce qu'elle représente fait clairement part de leurs convictions.

Que vous ayez la haine, mettons
Mais vous avez aussi le droit de réfléchir. Ne serait-ce que pour ne pas paraître trop limité

Le 07 juillet 2024 à 13:40:55 :

Je suis pro-LFI.

Il s'allie a Macron chaque élection et leur donne littéralement plus de députés que si il n'y avait pas eu d'alliance mais OK :hap:

Il fait un choix très clair c'est sûr. Il préfère donner des sièges aux LREM qu'aux RN, c'est juste normal en fait.

Quand je parle d'alliance, c'est au sein de l'assemblée. Il ne participera pas à une majorité républicaine et c'est justement le problème pour Macron.

les partis politiques qui insistent sur une ligne ideologique puriste finissent tous avec 0 députés 0 influence politique comme lutte ouvriere ou Zemmour

Finalement, est ce que c'est pas une plus grosse trahison de ses electeurs que de perdre toute influence politique?

Bah ils protègent leurs intérêts au lieu de protéger ceux du peuple, c'est la politique en 2024 :rire:
Ça les decribilises en tant qu'opposition, ils donnent des circonscriptions gratuitement à LREM alors qu'eux leurs crachent à la gueule

Données du topic

Auteur
Beretini
Date de création
7 juillet 2024 à 10:10:43
Nb. messages archivés
76
Nb. messages JVC
73
En ligne sur JvArchive 198