Les gens qui dépriment à cause des études, à cause de leurs notes, d'un redoublement etc
- 1
J'étais comme vous à l'époque, je me rappelle d'un semestre ou j'avais raté toutes mes unités (alors que j'étais un lycéen qui a eu le bac avec mention TB), bordel j'étais dans une telle détresse psychologique, littéralement je pensais que c'était la fin de ma vie
Mais je vous rassure, c'est PAS du tout le cas, on est totalement endoctrinés dans ce système de pression pour la réussite académique, on nous met ces idées dans la tête mais c'est totalement BULLSHIT
La vie est bien plus riche et complexe que ça. Il y a une infinité de façons de réussir et de trouver son bonheur. Parfois, c'est en sortant des sentiers battus qu'on découvre qui on est vraiment et ce qu'on veut faire
La réussite ne se mesure pas uniquement en termes académiques ou professionnels. Il y a tellement de façons de s'accomplir spirituellement et socialement. Prenez le temps de vous balader en nature, de respirer l'air frais, de contempler la beauté du monde qui nous entoure
Apprenez à bien manger, à apprécier les saveurs et à prendre soin de votre corps. Une bonne alimentation et un mode de vie sain peuvent avoir un impact énorme sur votre bien-être général. N'oubliez pas de vous entourer de personnes positives et de construire des relations sincères et enrichissantes. Le soutien social et les amitiés véritables sont des piliers essentiels pour une vie épanouie
Et puis, rappelez-vous qu'il y a plein de pays où on peut réussir sans avoir besoin d'un bout de papier. Les compétences pratiques, la créativité, l'initiative et la passion sont souvent bien plus valorisées que des diplômes. Ne vous limitez pas à ce que le système vous impose. Explorez, expérimentez, trouvez ce qui vous passionne et poursuivez-le avec détermination
Courage à tous, et n'oubliez pas que vous valez bien plus que vos notes ou votre parcours académique. La vie est pleine de surprises et de possibilités infinies
Btw pour le contexte, j'ai foiré mes études à McGill, j'ai jamais eu mon diplôme, je pensais réellement que c'était la fin de ma vie
Aujourd'hui, j'ai 28 ans, fait 15 tafs différents, obtenu une citoyenneté étrangère, dans un couple stable, et à la tête d'une entreprise dans l'immobilier
J'ai du faire les poubelles pour me nourrir à maintes reprises, les banques alimentaires mes parents ne voulaient pas me donner un centime car ils estimaient que j'avais raté mes études et donc ma vie et que je n'étais qu'une merde
Le 01 juillet 2024 à 18:19:39 :
On s'en bat les couilles de ta vie
Boosté
En sachant qu'il y a une entreprise sur 100 qui réussi réussir ses études est beaucoup plus sûr
Oui c'est ce que j'ai fais puis j'ai repris les études
Vu que je suis avec des gens moins âgé ils ont souvent cette vision de la vie ou les études comptent plus que tout alors que pas du tout
C'est bien de réussir mais il ne faut pas avoir peur d'échouer pour mieux s'en sortir ensuite, les expériences sont toujours bonnes à prendre qu'elles soient négatives ou positives
Le 01 juillet 2024 à 18:18:34 :
Le 01 juillet 2024 à 18:17:24 :
Je bide mais je laisse ce message ici car je suis certain qu'il servira à quelqu'un à un moment donnét'as fait quoi comme études ?
Études en finance à l'étranger avec full maths archi poussées dans le programme, c'est ça qui m'a bloqué
J'étais au Canada et si tu foires un seul cours tu ne peux pas valider ton semestre
Il y a un cours de finance que j'ai repris à 3 reprises et que j'ai raté à chaque fois
Une societé ou trop de gens reflechisse est beaucoup trop dangereuse
. Chuut.
Le 01 juillet 2024 à 18:20:45 :
Aucune redpill, tu dis juste que si tu foires tes études t'es obligé de percer dans l'entreprenariat ou de crever la bouche ouverte
En sachant qu'il y a une entreprise sur 100 qui réussi réussir ses études est beaucoup plus sûr
Non, même pas, plus tard j'ai eu des boulots équivalents à ceux que j'aurais pu avoir en ayant réussi mes études, car j'ai omis de dire que j'avais pas validé tous mes cours et je me suis fait embaucher quand même
De toute façon le système dans lequel on vit est une gigantesque pièce de théâtre
Le 01 juillet 2024 à 18:21:12 :
Le 01 juillet 2024 à 18:18:34 :
Le 01 juillet 2024 à 18:17:24 :
Je bide mais je laisse ce message ici car je suis certain qu'il servira à quelqu'un à un moment donnét'as fait quoi comme études ?
Études en finance à l'étranger avec full maths archi poussées dans le programme, c'est ça qui m'a bloqué
J'étais au Canada et si tu foires un seul cours tu ne peux pas valider ton semestreIl y a un cours de finance que j'ai repris à 3 reprises et que j'ai raté à chaque fois
j'ai jamais compris le but de faire foirer tout un semestre juste pck t'as raté une matière
- 1
Données du topic
- Auteur
- PoudreLard
- Date de création
- 1 juillet 2024 à 18:08:08
- Nb. messages archivés
- 20
- Nb. messages JVC
- 19