Topic de SoldatduNil :

Les kheys venez ici j'ai besoin d'aide

• 1

les kheys je sais que c'est une heure propice pour parler sérieusement svp aidez moi :-(

je rentre en troisième année de licence de droit, toute ma vie j'ai été desco et j'ai vécu sans ami et dans une profonde solitude (avec laquelle je me suis habitué) :-(

la vie passe vite et j'hésite à abandonner mes études pour vivre une vie pleine de sens et d'aventure, genre l'armée ou devenir marin marchand ou routier mais j'ai peur de mon choix

car au fond même en me posant sérieusement je ne gouterais jamais la vie d'aventure

je dois continuer mes études au master ou abandonne pour me lancer dans une nouvelle vie?
ba finis ta licence deja puis tranquille fais ce que tu veux
Tu peux continuer ton master et te lancer dans une nouvelle vie en même temps

Le 07 juillet 2024 à 01:48:35 :
Tu peux continuer ton master et te lancer dans une nouvelle vie en même temps

c'est compliqué de se lancer dans des études (de droit en plus) et de faire réellement ce que j'aime :-( *
malheureusement nous faisons des études par défaut ajd

Le 07 juillet 2024 à 01:48:25 :

oui c'est sur je vais au bout des choses mais tu penses que si j'arrête subitement les études au bout de trois ans je vais avoir des répercussions après ?

Finis ta licence et go armée ensuite non? sauf si t'es vraiment en burn out complet

Le 07 juillet 2024 à 01:50:24 :

oui c'est sur je vais au bout des choses mais tu penses que si j'arrête subitement les études au bout de trois ans je vais avoir des répercussions après ?

j en sais rien frero j ai que 18 ans moi

Le 07 juillet 2024 à 01:51:56 :
Finis ta licence et go armée ensuite non? sauf si t'es vraiment en burn out complet

tu penses que je devrais y aller du coup et abandonner mes études du coup? par ce que je ne pars pas non plus sans rien j'aurai quand même ma licence

Le 07 juillet 2024 à 01:53:12 :

j'en ai bientôt 20 et le temps passe vite j'ai l'impression de ne rien faire de la vie ni d'en profiter, je fais mes petites études mon petit taff étudiant pour m'occuper mais passer toute sa vie comme ça, à simuler sans être heureux ? je ne pense pas que ça vaut le coup
profites khey :-(

Le 07 juillet 2024 à 01:57:26 :

Le 07 juillet 2024 à 01:53:12 :

j'en ai bientôt 20 et le temps passe vite j'ai l'impression de ne rien faire de la vie ni d'en profiter, je fais mes petites études mon petit taff étudiant pour m'occuper mais passer toute sa vie comme ça, à simuler sans être heureux ? je ne pense pas que ça vaut le coup
profites khey :-(

t'es jeune, tu peux partir à l'aventure un ou deux ans puis voir si t'as envie de continuer comme ça
sinon évidemment la vie d'employé donne vraiment pas envie mais bon

Il te reste trois ans pour être à bac+5 en droit

Finit pour avoir un parachute puis fais ce que tu veux (va pas à l'armée, t'aura une vie de chien pour avoir trois copecs)

Tous les étudiants ont des phases de mou, fais le dos rond et ça va passer

T’es jeune. Je connais quelqu’un qui va reprendre des études à 35 ans

Finis tes études et va dans l’armée ou la police

merci les kheys pour vos conseils :-(
  • 1

Données du topic

Auteur
SoldatduNil
Date de création
7 juillet 2024 à 01:39:48
Nb. messages archivés
15