Topic de MarvinMonroe :

Macbook PRO M2 8gb de RAM ou Macbook AIR M3 16gb de RAM

Je prends un macbook pro M2 8gb de RAM ou un Macbook air M3 16gb de RAM ?

Neuf je precise

Utilisation : pour bosser principalement (Google Analytics, Google Ads, Facebook Ads, Google Sheet, un peu de photoshop) + un peu de gaming mais vite fait

L'objectif c'est qu'il me dure au moins +6 ans

Le top serait un pro M2 16gb mais c'est absolument introuvable ayaaa
Pour ce que tu vas en faire le Air m’a l’air plus adapté après il faut bien s’entendre sur la notion de gaming :noel: tu pourras lancer lol quoi
Si c'est pour cette utilisation tu peux trouver largement moins cher mais si tu veux absolument un MAC go pour Macbook air M3 16gb de RAM
Taille de l’ecranENT > all
Macbook AIR M3 16gb de RAM

Le 03 juillet 2024 Ă  10:45:23 :
Pour ce que tu vas en faire le Air m’a l’air plus adapté après il faut bien s’entendre sur la notion de gaming :noel: tu pourras lancer lol quoi

Quand je dis gaming :d) minecraft + emulation Gamecube, PS2, PS3 + quelques jeux steam

Perso j’aurai pris le air s’il y en avais un en 16 pouce donc pas le choix ça sera un ProENT

Le 03 juillet 2024 Ă  10:45:26 :
Si c'est pour cette utilisation tu peux trouver largement moins cher mais si tu veux absolument un MAC go pour Macbook air M3 16gb de RAM

Je suis habitué a bosser sur Mac et je compte pas changer khey

Le fait qu'il n'y ait pas de système de refroidissement sur le Air ne posera pas problème

Après tu as pas cherché bien longtemps tu peux trouver sur le site d’Apple les m3 avec 16Go de ram

Le 03 juillet 2024 Ă  10:46:39 :
Perso j’aurai pris le air s’il y en avais un en 16 pouce donc pas le choix ça sera un ProENT

Le Air M3 existe en 15' khey tu forces ayaaaa

Le 03 juillet 2024 Ă  10:47:30 :
Après tu as pas cherché bien longtemps tu peux trouver sur le site d’Apple les m3 avec 16Go de ram

Le pro M3 est trop cher c'est pour ça que je parle du Pro M2

16 Go de ram crois moi, j'ai eu un M1 8 Go et la mémoire saturait régulièrement au moindre gros logiciel lancé.

16gb sans hésiter

Tu peux pas exploiter un mac pro avec 8gb

"Pro"
"8gb"

:rire:

Le 03 juillet 2024 Ă  10:48:46 :
16 Go de ram crois moi, j'ai eu un M1 8 Go et la mémoire saturait régulièrement au moindre gros logiciel lancé.

Ouai, là j'ai un macbook air de 2017 avec 8gb de RAM et il galère parfois
Il chauffe de ouf aussi, raison pour laquelle j'hésite a prendre un pro (pas de ventilo sur le air)

J’ai un MacBook Pro 16 pouces il m’en faut un second je ne ferai jamais de compromis sur la taille de l’écran même pour 1000 euros de plus
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/29/3/1626846776-el-soucent-grenadinent.png

L'auteur, pour tes besoins c'est objectivement mieux de prendre un Laptop sous windows.
Tu peux prendre un bon truc genre la gamme ZBooK de HP (armature en métal et très bonne came) pour un budget équivalent mais 5x plus de perf

MAC c'est vraiment sur-côté et inadapté pour ce que tu veux en faire.

----
mon cas perso :
j'ai un M2 16Go pour le taff (je suis archi cloud)
En termes de perf et d'OS c'est très bien

Mais je suis mitigé, car Apple nous force les architectures ARM64 sur leurs puces mais tous les outils de production et certaines librairies ne sont pas forcément prêts à suivre...

Du coup, je me suis pris une tour windows11 avec un i7 14700K en x86 et avec WSL2, j'ai un sous système Ubuntu
lĂ  c'est le feu
je fais de la musique, je joue aux derniers jeux du marché, je fais du montage vidéo, et je bosse aussi...
le tout pour la moitié du prix d'un M2 :)
en termes de retour sur investissement on est au max

je suis bcp moins fan de Apple du coup, je suis d'accord que l'UX est exceptionnelle
mais ça me refroidit d'être limité sur tout le reste
tous les logiciels ne marchent pas, et plein de contraintes dans tous les sens (connectiques, périphériques, licences, etc.)

Le 03 juillet 2024 Ă  10:57:32 :
L'auteur, pour tes besoins c'est objectivement mieux de prendre un Laptop sous windows.
Tu peux prendre un bon truc genre la gamme ZBooK de HP (armature en métal et très bonne came) pour un budget équivalent mais 5x plus de perf

MAC c'est vraiment sur-côté et inadapté pour ce que tu veux en faire.

----
mon cas perso :
j'ai un M2 16Go pour le taff (je suis archi cloud)
En termes de perf et d'OS c'est très bien

Mais je suis mitigé, car Apple nous force les architectures ARM64 sur leurs puces mais tous les outils de production et certaines librairies ne sont pas forcément prêts à suivre...

Du coup, je me suis pris une tour windows11 avec un i7 14700K en x86 et avec WSL2, j'ai un sous système Ubuntu
lĂ  c'est le feu
je fais de la musique, je joue aux derniers jeux du marché, je fais du montage vidéo, et je bosse aussi...
le tout pour la moitié du prix d'un M2 :)
en termes de retour sur investissement on est au max

je suis bcp moins fan de Apple du coup, je suis d'accord que l'UX est exceptionnelle
mais ça me refroidit d'être limité sur tout le reste
tous les logiciels ne marchent pas, et plein de contraintes dans tous les sens (connectiques, périphériques, licences, etc.)

En vrai khey j'avoue que moi ausis plein de trucs me dérangent chez Apple, notamment le prix exhorbitant pour des specs dégueulasses (2k€ pour avoir 8gb de RAM bordel) mais je suis vraiment trop habitué a l'OS j'ai du mal a passer sur windows

Données du topic

Auteur
MarvinMonroe
Date de création
3 juillet 2024 Ă  10:43:14
Nb. messages archivés
43
Nb. messages JVC
43
En ligne sur JvArchive 197