Topic de Elpollo88 :

J'ai un gros appétit ... Que faire ?

  • 1

Je suis d'un gabarit plutot normal (1M82 , 80kg) mais à chaque fois que je vais au restaurant ou en repas de famille je bouffe comme 4 ... Et je suis rarement calé.

Je finis souvent les plats de mes potes et generalement quand je fais un fast-food (rare) je fais une giga commande.

Par exemple pour mcdo :
-1 Menu Maxi best of CBO
- 1 Big mac
- 1 double cheese
- 1 boite de 6
- 1 Mcflurry

Et même avec ca je suis pas calé ... Sans deconner je bouffe plus que des gaillards rugbyman de 1m96 que je connais :(

Comment y remedier ?

En quoi c'est un problème ?

Tu dis pas si :
- tu as des ennuis de santé
- que ça te coûte trop cher
- si tu as des objectifs de perte de poids
- quel est ton métabolisme ? ( sportif ou pas )
Etc ...

Topic d'AW un peu non ?

Ouais je suis sur mobile un peu galère de faire un topic bien construit.

Mais en gros j'aimerais perdre un peu de poids genre 5kg et non 0 soucis de santé, au quotidien je mange plutôt bien et je grignotte peu mais les quantités sont énormes c'est tout

J’étais un peu comme ça, je me suis dit qu’il fallait arrêter la casse et qu’à l’époque j’avais jamais eu besoin de manger autant, donc j’ai réduit mes portions et arreté les fast food
BA c'est simple arrêtes de te comporter comme un gros lard

Le 03 juillet 2024 à 07:49:39 :
Ouais je suis sur mobile un peu galère de faire un topic bien construit.

Mais en gros j'aimerais perdre un peu de poids genre 5kg et non 0 soucis de santé, au quotidien je mange plutôt bien et je grignotte peu mais les quantités sont énormes c'est tout

Pour ta petite perte de poids, faut baisser les apports, classique.

Pour ta sensation de satiété, ce que tu décris en disant que tu n'es pas calé, tu dois réduire ton volume stomacal ... en réduisant les quantités de nourriture, quitte à multiplier les prises.
Tu peux aussi adapter ton alimentation avec des aliments satietogènes (go Google pour ca)
Pour certaines personnes, manger le plus lentement possible marche pas trop mal.

Il existe des voies medicales, mais comme tu es par ailleurs en bonne santé, c'est pas à suivre

  • 1

Données du topic

Auteur
Elpollo88
Date de création
3 juillet 2024 à 07:44:17
Nb. messages archivés
8
Nb. messages JVC
8
En ligne sur JvArchive 117