Pain de MIE avec des petits points MOISIS
Le 06 juillet 2024 à 20:37:16 :
Bon d'apres ChatGPT il faut tout jeter ahi RIP
Sadikoi
Le 06 juillet 2024 à 20:38:14 :
https://youtu.be/NgduUAu8s3g
Le 06 juillet 2024 à 20:38:24 :
Le 06 juillet 2024 à 20:37:16 :
Bon d'apres ChatGPT il faut tout jeter ahi RIPSadikoi
Consommer du pain de mie avec de la moisissure peut exposer à plusieurs risques pour la santé en raison des mycotoxines et des spores de moisissure. Voici quelques pathologies possibles :
1. **Réactions allergiques** : Les moisissures peuvent provoquer des réactions allergiques chez certaines personnes, notamment des symptômes respiratoires comme la toux, les éternuements, les démangeaisons et les éruptions cutanées.
2. **Problèmes respiratoires** : Inhaler des spores de moisissure peut causer ou aggraver des problèmes respiratoires, en particulier chez les personnes asthmatiques ou souffrant d'autres maladies pulmonaires.
3. **Intoxications alimentaires** : Les mycotoxines produites par certaines moisissures peuvent causer des intoxications alimentaires. Les symptômes peuvent inclure des nausées, des vomissements, des diarrhées et des douleurs abdominales.
4. **Mycotoxicose** : Les mycotoxines peuvent causer des mycotoxicoses, des maladies graves qui peuvent affecter divers organes et systèmes, y compris le foie, les reins et le système nerveux. Certaines mycotoxines, comme les aflatoxines, sont connues pour être cancérogènes.
5. **Affaiblissement du système immunitaire** : La consommation de mycotoxines peut également affaiblir le système immunitaire, rendant l'organisme plus susceptible aux infections.
Il est donc conseillé de ne pas consommer de pain de mie ou tout autre aliment présentant des signes de moisissure, même après avoir retiré la partie moisie
Le 06 juillet 2024 à 20:38:58 :
Le 06 juillet 2024 à 20:34:13 :
Le 06 juillet 2024 à 20:33:17 :
T'es sûr que c'est du moisi et pas des excréments de mouche ?Le paquet était fermé, il n'y a pas de mouches chez moi, je crois que c'est bien un début de moisissures
Alors donne ce pain à des mouches affamées, elles t'en sauront gré
Le 06 juillet 2024 à 20:40:15 :
Le moisi c'est des champignos qui se developpent sous forme de racine/arboresence, ce que tu vois n'est que la partie visible de l'iceberg et il va falloir considéré tout le paquet contaminé. Jette tout c'est terminé
Moi je dis qu'il faut cramer la maison. Là on sera sûr du résultat.
Le 06 juillet 2024 à 20:42:09 AuntCasse a écrit :
Le 06 juillet 2024 à 20:40:15 :
Le moisi c'est des champignos qui se developpent sous forme de racine/arboresence, ce que tu vois n'est que la partie visible de l'iceberg et il va falloir considéré tout le paquet contaminé. Jette tout c'est terminéMoi je dis qu'il faut cramer la maison. Là on sera sûr du résultat.
Inutile d'être dramatique, on ne peut jamais éliminer le moisi à 100% tout ce qu'on peut faire c'est retarder le développement en évitant un environnement humide et fermé, c'est pourquoi il faut toujours aérer sa maison en ouvrant les fenêtres.
Contentons nous de jeter le paquet de moisi à la poubelle et concluons cette histoire
Données du topic
- Auteur
- LeonDeneige
- Date de création
- 6 juillet 2024 à 20:32:38
- Nb. messages archivés
- 39
- Nb. messages JVC
- 39