Topic de x_kali92 :

besoin de votre avis

  • 1

bonjour à tous,

alors voilà, hier j'ai eu un sujet avec ma copine. elle a perdu son père hier des suites d'une maladie. je l'ai accompagnée pour qu'elle aille le voir à l'hopital une dernière fois après son décès. et alors que j'avais prévu de passer la soirée avec elle, ma mère m'a appelé parce qu'elle s'était foulée la cheville au sport. elle n'avait personne pour s'occuper d'elle et elle me demandait de venir l'aider.
j'ai essayé de faire comprendre à ma copine que je ne pouvais pas laisser ma mère, qu'elle n'avait pas d'autres solutions et personne pour prendre soin d'elle maintenant. elle l'a mal pris, m'a dit qu'elle venait de perdre son père, qu'elle avait besoin de moi. je lui ai dit que selon moi elle devait comprendre que ma mère était importante, qu'elle avait besoin de moi et qu'à sa place je comprendrais la situation. qu'elle avait un mal de coeur mais que ma mère avait réellement besoin de moi. et c'est ma mère.

s'il vous plait j'ai besoin de votre avis. j'aimerais savoir si certains sont quand même d'accord avec moi ?
merci pour vos réponses

je me permets de up... j'aimerais vraiment savoir si ma réaction est un temps soit peu normale
ça défile tellement vite les sujets ici. j'aurais dû mettre un titre plus accrocheur/racoleur...
mais j'ai vraiment envie d'avoir l'avis de personnes neutres. le plus neutre possible parce que mes amis pourraient se mettre de mon côté juste parce que ce sont mes amis...
Situation de merde, mais perso je serai resté avec la copine. La daronne avait toute l’année pour se péter un truc et c’est maintenant que ça arrive. Faut peser les priorités clef, un décès c’est pire qu’une cheville qui lâche
tu te serais quand meme posé la question ? enfin, si ta mère a vraiment besoin de toi à cet instant. surtout que j'ai été là pour elle et j'ai l'impression qu'elle ne le voit pas. je veux pas quantifier les efforts que j'ai fait pour elle mais je l'ai accompagnée à plus d'une heure de route pour ne pas la laisser seule. ensuite manque de chance, ma mère qui se retrouve dans cette situation, je ne pouvais pas prévoir

Le 05 juillet 2024 à 11:35:56 :
tu te serais quand meme posé la question ? enfin, si ta mère a vraiment besoin de toi à cet instant. surtout que j'ai été là pour elle et j'ai l'impression qu'elle ne le voit pas. je veux pas quantifier les efforts que j'ai fait pour elle mais je l'ai accompagnée à plus d'une heure de route pour ne pas la laisser seule. ensuite manque de chance, ma mère qui se retrouve dans cette situation, je ne pouvais pas prévoir

Osef de la daronne clef, t’as copine est au plus bas, mentalement elle doit être anéanti et tu la lâches car ta mère s’est foulé la cheville en rentrant des courses. Là c’est une question de priorité clef

ok :\ y a pas un autre avis de quelqu'un d'autre qui peut me dire : je suis tout à fait d'accord avec toi, j'aurais été voir ma mère aussi ?! les parents, la famille avant tout non ??

Le 05 juillet 2024 à 11:40:04 :
ok :\ y a pas un autre avis de quelqu'un d'autre qui peut me dire : je suis tout à fait d'accord avec toi, j'aurais été voir ma mère aussi ?! les parents, la famille avant tout non ??

Non clef, se péter la cheville c’est rien. Elle dit adieu à son père, elle ne le reverra plus jamais. Le lendemain tu pars car la mams s’est cassée la cheville. Perso j’aurais mis mon téléphone en mode avion

ah non c'est le soir même que je suis parti rejoindre ma mère. tout s'est passé hier, on est allé à l'hopital et c'est à ce moment la que je reçois un message de ma mère. enfin... c'est la famille, c'est mes parents, je peux pas ne pas être là pour eux quand même
merci en tout cas pour ton avis. je me dis que je ne me suis pas forcément posé la question de la bonne manière mais ça me semble pourtant tellement logique de penser comme je l'ai fait
désolé de forcer mais quelqu'un d'autre pourrait me donner son avis sur la situation ?
juste un autre avis s il vous plait ?
Je pense que j'aurais fait comme toi
  • 1

Données du topic

Auteur
x_kali92
Date de création
5 juillet 2024 à 11:24:23
Nb. messages archivés
16
Nb. messages JVC
16
En ligne sur JvArchive 95