[6 MOIS en ASIE] La dépression du retour
Supprimé- 1
Mes bon kheys,
je suis rentré en Mars d'un voyage de 6 mois en sac à dos effectué avec ma copine, nous avons vécu tellement d'aventures, traversé des galères et fabriquer des souvenirs/rencontres mémorables.
Avant de partir je n'étais pas allé plus loin que les pays européens, j'ai un tempérament plutôt rêveur, je procrastine beaucoup et c'est bizarre à dire, mais parfois, les beaux paysages dans les jeux vidéo me faisait un peu voyager, du moins ça éveillait en moi l'envie d'aller parcourir notre monde.
En parlant de ça, j'ai tjr poncé les JV et je passais des heures devant l'écran.
Sauf qu'aujourd'hui ça fait 4 mois qu'on est rentré et je passe mon temps à rien faire, rester au chômage, jouer robotiquement au pc et je ne pense qu'à repartir à l'arrache peut-être mais avec 1k/mois on vit largement en Asie du Sud-Est (donc mettre un peu de côté pour repartir ou revendre tout ce que j'ai jsp).
Le soir il peut m'arriver d'avoir la larme a l'oeil en repensant au bonheur de voir les milliers de poissons, escalader un volcan ou simplement partager des bières avec des Laotiens en refaisant le monde avec notre Anglais bancal, on avait les mêmes centres d'intérêts, sport, femmes, bonheur, travail, santé..
sauf que là-bas, ils s'occupent des problèmes du village d'à côté maximum, ils sont heureux avec des actions simples, ils ne subissent quasiment pas le stress du contexte géopolitique mondial ou des infos (bien que les Chinois soient un problème dans certains pays limitrophes).
Je suis bien conscient que faire du backpacking, c'est un truc de riche dans un pays pauvre étant donné que ton budget mensuel correspond a mini 3-4x le salaire mensuel, mais franchement, aujourd'hui, j'ai envie de tout quitter pour y vivre, de quoi je ne sais pas ? Peut-être passer un diplôme d'instructeur de plongée par exemple.
J'ai l'impression que ça peut complètement curer ma "dépression" de retour de voyage, mais il faudrait que je quitte ma meuf, 6 ans de relation, et fasse une croix sur mon master, il me servira à rien en Asie.
Des kheys qui ont vécu ce mal-être ou avec qui simplement discuter ?
Tu retrouveras tes problèmes là-bas
Déménager ne règlera rien
Tu étais dans un contexte de vacances, loin de tout
Tes problèmes ne feront que se déplacer là-bas
Le 06 juillet 2024 à 13:42:16 :
Tu retrouveras tes problèmes là-basDéménager ne règlera rien
Tu étais dans un contexte de vacances, loin de tout
Tes problèmes ne feront que se déplacer là-bas
En soit si je recommence ailleurs, je ne transporte pas mes problèmes non?
Je te jure que je n'en peu plus du french dream, faire semblant devant les Magalax du bureau pour être corporate, aller faire un restau de temps en temps ou un ciné parce que c'est presque un LUXE ce genre de petits moments de bonheur en France.
J'ai l'impression que ce serait différent
- 1
Données du topic
- Auteur
- RetraiteSurCss
- Date de création
- 6 juillet 2024 à 13:41:05
- Date de suppression
- 6 juillet 2024 à 13:57:00
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés