Topic de DojaChat :

Mon patron m'a enculé sur ma promotion, que faire ?

Supprimé

Nous avons eu les annonces de promotion la semaine dernière dans mon cabinet d'audit et j'ai été super deçu. Je passe du grade 1 à un grade 2 (junior) avec une augmentation de 2k brut. En entretien on m'avait annoncé entre 3k et 5k brut.

Leur argument principal ? "Tu travailles bien mais tu es déjà parmi les mieux payés et et nous avons une politique de rattrapage."

Argument pas recevable à mon sens. Mais je ne sais pas quoi faire. Est-ce qu'il faut revenir direct à la charge et demander plus ?

J'envisage également de postuler ailleurs mais j'ai 0 xP et je ne sais pas où me diriger.

Réaliser que ton employeur et toi avez des intérêts contradictoires et que cela fonde ce qu'on appelle une lutte des classes.
Réaliser que "l'évolution" au sein des structures hiérarchiques de travail ne tient QUE à la soumission et à la docilité, alors si tu veux plus de fric, ferme ta gueule, sois parient et remue la queue quand on te demande de la remuer.

Tu cherches un autre taf en parallèle et tu pose ta démission dès que t'as une promesse d'embauche.

Si on te respecte pas aujourd'hui, c'est pas l'année prochaine qu'on te respectera

Le 02 juillet 2024 à 10:19:40 :
Réaliser que ton employeur et toi avez des intérêts contradictoires et que cela fonde ce qu'on appelle une lutte des classes.
Réaliser que "l'évolution" au sein des structures hiérarchiques de travail ne tient QUE à la soumission et à la docilité, alors si tu veux plus de fric, ferme ta gueule, sois parient et remue la queue quand on te demande de la remuer.

Donc tu me conseilles de ne pas aller le voir ? J'ai envie qu'ils aient conscience que ça ne me va pas.

[10:20:56] <81738173>
Tu cherches un autre taf en parallèle et tu pose ta démission dès que t'as une promesse d'embauche.

Si on te respecte pas aujourd'hui, c'est pas l'année prochaine qu'on te respectera

Ceci

Le 02 juillet 2024 à 10:20:56 :
Tu cherches un autre taf en parallèle et tu pose ta démission dès que t'as une promesse d'embauche.

Si on te respecte pas aujourd'hui, c'est pas l'année prochaine qu'on te respectera

C'est ce que je compte faire. Le problème est que je ne sais pas trop où postuler pour avoir un salaire à la hauteur :hap:

Le 02 juillet 2024 à 10:17:10 :
Nous avons eu les annonces de promotion la semaine dernière dans mon cabinet d'audit et j'ai été super deçu. Je passe du grade 1 à un grade 2 (junior) avec une augmentation de 2k brut. En entretien on m'avait annoncé entre 3k et 5k brut.

Leur argument principal ? "Tu travailles bien mais tu es déjà parmi les mieux payés et et nous avons une politique de rattrapage."

Argument pas recevable à mon sens. Mais je ne sais pas quoi faire. Est-ce qu'il faut revenir direct à la charge et demander plus ?

J'envisage également de postuler ailleurs mais j'ai 0 xP et je ne sais pas où me diriger.

Si tu veux des augmentations c'est en changeant de boîte que tu les obtiens. Le seul intérêt de rester dans une boîte n'est pas monétaire mais pour accumuler de l'expérience ( et pas de l'expérience en mode RH mais bien des compétences que tu peux revendre plus tard à d'autres boîtes )

Le 02 juillet 2024 à 10:22:53 :

Le 02 juillet 2024 à 10:17:10 :
Nous avons eu les annonces de promotion la semaine dernière dans mon cabinet d'audit et j'ai été super deçu. Je passe du grade 1 à un grade 2 (junior) avec une augmentation de 2k brut. En entretien on m'avait annoncé entre 3k et 5k brut.

Leur argument principal ? "Tu travailles bien mais tu es déjà parmi les mieux payés et et nous avons une politique de rattrapage."

Argument pas recevable à mon sens. Mais je ne sais pas quoi faire. Est-ce qu'il faut revenir direct à la charge et demander plus ?

J'envisage également de postuler ailleurs mais j'ai 0 xP et je ne sais pas où me diriger.

Si tu veux des augmentations c'est en changeant de boîte que tu les obtiens. Le seul intérêt de rester dans une boîte n'est pas monétaire mais pour accumuler de l'expérience ( et pas de l'expérience en mode RH mais bien des compétences que tu peux revendre plus tard à d'autres boîtes )

Normalement dans un cabinet de conseil/audit les augmentations sont censées être intéressante. C'est ce qu'on m'avait vendu en entretien. Là 2k c'est rien je suis dégoûté. Surtout que je gagne en responsabilités

Le 02 juillet 2024 à 10:21:59 :

[10:20:56] <81738173>
Tu cherches un autre taf en parallèle et tu pose ta démission dès que t'as une promesse d'embauche.

Si on te respecte pas aujourd'hui, c'est pas l'année prochaine qu'on te respectera

Ceci

Je rajoute même: ne leur fais plus aucun cadeau; plus d'heure supplémentaire, plus de dépannage ou autre

Le 02 juillet 2024 à 10:21:14 :

Le 02 juillet 2024 à 10:19:40 :
Réaliser que ton employeur et toi avez des intérêts contradictoires et que cela fonde ce qu'on appelle une lutte des classes.
Réaliser que "l'évolution" au sein des structures hiérarchiques de travail ne tient QUE à la soumission et à la docilité, alors si tu veux plus de fric, ferme ta gueule, sois parient et remue la queue quand on te demande de la remuer.

Donc tu me conseilles de ne pas aller le voir ? J'ai envie qu'ils aient conscience que ça ne me va pas.

Qu'est ce que ça va changer? Tout le monde pense ne pas être assez payé pour ce qu'il fait, soit tu te soumets et tu attends, soit tu ouvre ta bouche au risque d'être mal vu.

Alors tu repars discuter avec lui , tu lui dis qu'il y a une promesse à un montant , que c'est ce montant que tu veux.
Ses arguments sont pour toi inentendables car la promesse faite est liée à tes performances.
S'il reste sur ta position , tu fermes ta gueule et tu postules ailleurs, t'es statut cadre? t'as un clause particulière dans ton contrat? t'as un linkedin ?

L'important pour toi sera d'arriver avec une démission sans qu'il s'y attende, il te nique tu le niques
.

Le 02 juillet 2024 à 10:22:30 :

Le 02 juillet 2024 à 10:20:56 :
Tu cherches un autre taf en parallèle et tu pose ta démission dès que t'as une promesse d'embauche.

Si on te respecte pas aujourd'hui, c'est pas l'année prochaine qu'on te respectera

C'est ce que je compte faire. Le problème est que je ne sais pas trop où postuler pour avoir un salaire à la hauteur :hap:

Postule dans ta branche. Lors de l'entretien d'embauche tu annonces ta prétention de salaire (10-15% de plus que actuel)
Et s'ils sont d'accord, alors maintenant tu peux retourner négocier avec ta boite actuelle.
" voilà, cette boite me propose ça, je veux la même chose ici ou je me casse"

Et si ton patron/RH refuse alors tu met ta menace à exécution, car si tu restes alors il saura que c'était du bluff et plus jamais il te prendra au sérieux.

pour l'expérience tu t'en fous, à part certain métiers précis, en quelques semaines (ou mois si t'es lowQI) tu sera formé.

edit : n'accepte jamais de responsabilité en plus, pas sans une hausse de salaire promise par écrit.

Les promesses orales, genre "t'inquiète mon grand on est une famille ici, pas besoin de papier tu l'auras dans un mois ton augmentation." ne valent absolument rien.

Le 02 juillet 2024 à 10:27:52 :

Le 02 juillet 2024 à 10:22:30 :

Le 02 juillet 2024 à 10:20:56 :
Tu cherches un autre taf en parallèle et tu pose ta démission dès que t'as une promesse d'embauche.

Si on te respecte pas aujourd'hui, c'est pas l'année prochaine qu'on te respectera

C'est ce que je compte faire. Le problème est que je ne sais pas trop où postuler pour avoir un salaire à la hauteur :hap:

Postule dans ta branche. lors de l'entretien d'embauche tu annonces ta prétention de salaire (10-15% de plus que actuel)
Et s'ils sont d'accord, alors maintenant tu peux retourner négocier avec ta boite actuelle.
" voila, cette boite me propose ça, je veux la même chose ici ou je me casse"

Et si ton patron/RH refuse alors tu met ta menace à execution, car si tu reste alors il saura que c'était du bluff.

pour l'expérience tu t'en fous, à part certain métiers précis, en quelques semaines (ou mois si t'es lowQI) tu sera formé.

edit : n'accepte jamais de responsabilité en plus, pas sans une hausse de salaire promise par écrit.

les promesses orales, genre "t'inquiète mon grand on est une famille ici, pas besoin de papier tu l'aura dans un mois ton augmentation." ne valent absolument rien.

Dans le domaine du conseil/audit il y a une montée en grade presque systématique. C'est ce qui explique les promotions. :hap: Donc je ne peux pas refuser

Et dans la branche que je suis actuellement, je suis en haut de la grille niveau salariale. Je ne pense pas que les autres boîtes pourront me donner beaucoup plus. Je dois carrément changer de secteur d'où le fait que je sois perdu.

Le 02 juillet 2024 à 10:26:37 :
Alors tu repars discuter avec lui , tu lui dis qu'il y a une promesse à un montant , que c'est ce montant que tu veux.
Ses arguments sont pour toi inentendables car la promesse faite est liée à tes performances.
S'il reste sur ta position , tu fermes ta gueule et tu postules ailleurs, t'es statut cadre? t'as un clause particulière dans ton contrat? t'as un linkedin ?

L'important pour toi sera d'arriver avec une démission sans qu'il s'y attende, il te nique tu le niques
.

je pense faire ça, j'ai aucune clause particulière

T'es payé combien ?
Si t'es dans un milieu qui recrute et que t'es pas spécialement attaché à ta boite.
Vas voir ailleurs.

T’es pas content? Compréhensible surtout si ils te donnaient des espoirs au delà de ce que tu va recevoir réellement.

Tu prends tes affaires et tu démissionnes comme un grand ( respect des procédures toussa) comme ça pas de reproches de leur part.

Mais tu vas rien faire et accepter la promotion qu’ils vont te donner on le sait

Le 02 juillet 2024 à 10:36:30 :
T’es pas content? Compréhensible surtout si ils te donnaient des espoirs au delà de ce que tu va recevoir réellement.

Tu prends tes affaires et tu démissionnes comme un grand ( respect des procédures toussa) comme ça pas de reproches de leur part.

Mais tu vas rien faire et accepter la promotion qu’ils vont te donner on le sait

Postuler ailleurs est dans déjà mes plans. C'est dit sur mon topic...

La première question est 1) Cela vaut-il le coup d'aller se plaindre ?
2) Où chercher pour avoir plus ?
Les autres boîtes du secteur ne me payeront pas beaucoup plus. Je dois carrément changer de métier donc.

Le 02 juillet 2024 à 10:35:09 :

Le 02 juillet 2024 à 10:26:37 :
Alors tu repars discuter avec lui , tu lui dis qu'il y a une promesse à un montant , que c'est ce montant que tu veux.
Ses arguments sont pour toi inentendables car la promesse faite est liée à tes performances.
S'il reste sur ta position , tu fermes ta gueule et tu postules ailleurs, t'es statut cadre? t'as un clause particulière dans ton contrat? t'as un linkedin ?

L'important pour toi sera d'arriver avec une démission sans qu'il s'y attende, il te nique tu le niques
.

je pense faire ça, j'ai aucune clause particulière

Tu m'as pas répondu t'as le statut cadre ?
Pour savoir ta période de préavis, pense à tenter ( rare qu'on te l'accorde) une clause avec réduction de la durée de préavis en cas de démission.
Tu seras beaucoup plus facile à recruter

Si tu es en BIG4, méritax :oui:

Données du topic

Auteur
DojaChat
Date de création
2 juillet 2024 à 10:17:10
Date de suppression
7 septembre 2024 à 08:36:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
62
Nb. messages JVC
62
En ligne sur JvArchive 590