['Si tu n'as pas 30 minutes de ton temps. mets ce topic en fav ou quitte à jamais]
...L'art contemporain c'est de la merde. Je pense que la plupart d'entre vous seront d'accord avec cette assertion et qu'il n'y ait nul besoin d'inventer l'eau chaude pour reproduire le Monochrome de Whiteman.
Mais saviez-vous pourquoi et à quel point vous aviez raison ?
Saviez-vous que la la CIA a réprimé après guerre la façon de représenter des idées avec la création dudit art contemporain pou abrutir l’expression des masses ? Connaissez-vous les tenants et les aboutissants qui vous amènent à voir un plug anal sur la place Vendôme ou une pute qui "pond" des œufs de poules en toute légitimité devant le regard médusé de vos enfants ?
Si j'ai aiguisé votre attention, je vous propose de regarder deux vidéos. Pour les plus flemmards la seconde suffit. Pour ceux qui s'intéressent à l'histoire et aux événements factuels ayant amené l'art contemporain à exister, mais surtout à briller, je vous invite à regarder la première d'abord
Elle vous permettra de mieux cerner la seconde mais n'est pas indispensable.
Donc pour commencer un vieux doc d'Arte qui relate la mise à mal de la culture par la CIA façon "1984" d'Orwell. On t'y explique comment l'on en est venu à réduire le champs des idées pour réduire la capacité à se révolter.
https://www.youtube.com/watch?v=58QTcf_mFag
La seconde est une vidéo de Franck Lepage lors d'un de ses spectacles, qui tourne en dérision et avec une pointe de sarcasme acerbe les nombreux points pris pour argumentaire par les défenseurs de la bien pensance
https://www.youtube.com/watch?v=n3gOLGzMChU
Merci à ceux qui auront le courage de mater au moins l'une des vidéos, et n'hésitez pas à faire part de votre analyse après visionnage.