Topic de gameur_2012 :

qui peut m'aider a retrouver le titre d'un film svp

• 1
bonsoir les kheys :-)))
je me souviens du debut et de la fin
en gros suit une femme aveugle puis je ne sais plus comment mais elle recouvre la vue / reviens dans le passé avant d'être aveugle
a la fin elle redeviens aveugle donc retours au point de départ sauf que la, la protagoniste est heureuse et épanoui quelle soit aveugle ou pas

Bonsoir ! Le film dont vous parlez semble être "The Eye" (2008), un thriller d'horreur psychologique américain. Cependant, l'intrigue que vous décrivez correspond davantage à "Les yeux de Julia" (2010), un film espagnol. Voici un bref résumé pour voir si cela correspond à votre souvenir :

"Les yeux de Julia" (Los ojos de Julia) suit Julia, une femme qui souffre d'une maladie dégénérative de l'œil qui finit par la rendre aveugle, tout comme sa sœur Sara, qui s'est suicidée sous des circonstances mystérieuses. Tout au long du film, Julia mène une enquête pour découvrir la vérité sur la mort de sa sœur, tout en luttant contre sa propre perte de vision. À la fin du film, elle devient complètement aveugle, mais elle a trouvé la paix et l'acceptation de sa condition.

Cela ressemble-t-il à ce que vous avez décrit ?

D'après chatgpt :
Il semble que vous décrivez le film "Blind" (titre en anglais), un drame romantique réalisé par Eskil Vogt, sorti en 2014. Voici un résumé de ce film pour vérifier si cela correspond à ce que vous recherchez :

Dans "Blind", nous suivons une femme nommée Ingrid qui a récemment perdu la vue. Elle décide de se replier chez elle, où elle explore ses pensées et ses souvenirs, oscillant entre réalité et imagination. À travers ce processus, elle tente de retrouver un sens à sa vie et de surmonter ses peurs et ses insécurités. Bien que le film ne se termine pas exactement comme vous l'avez décrit, il partage des thèmes similaires d'acceptation de soi et de transformation intérieure.

Si ce n'est pas le bon film, pourriez-vous fournir plus de détails ou des éléments spécifiques sur l'intrigue, les personnages, ou le contexte du film pour affiner la recherche ?

Merci pour ces réponses c'est très gentil de votre part je vais essayer de voir ses films et voir si cela correspond avec mes souvenirs
À moins que j'ai des souvenirs mélangés des deux films et qui pour moi dans son make- qu'un seul alors que peut-être ce sont juste deux films différents je vais essayer de les regarder afin d'être fixé :-)
Il y a eu un souvenir précis que j'ai de la fin la manière dont la fille qu'on tombe aveugle c'est lorsqu'il y a une sorte d'explosion à cause d'un accident il me semble qu'elle est partie sauver quelqu'un et en regardant ce qui se passait autour d'elle au moment de l'explosion ce sont des morceaux de verre ils l'ont fait devenir aveugle à nouveau
  • 1

Données du topic

Auteur
gameur_2012
Date de création
6 juillet 2024 à 02:04:33
Nb. messages archivés
7
Nb. messages JVC
7
En ligne sur JvArchive 153