Topic de LF_Bardamu :

Dans quel parti militer en tant que souverainiste ?

Supprimé
  • 1

Mon constat est le suivant :

Dans ces élections, le débat est centré sur l'immigration et des choix de société qui ne concernent pas la majorité des gens. A droite, certaines personnes sont stupides et votent par réflexe raciste c'est un fait, il suffit de voir les abrutis dopés à CNEWS comme ceux montrés lors de l'émission d'envoyé spécial de France 2 qui décrédibilisent totalement le vote de Droite. De plus, le RN n'est pas sérieux, il remet en cause une grande partie de son programme à la dernière minute sur de nombreux sujets et a abandonné une grande partie de son aile souverainiste.

A gauche, une grande majorité des gens votent pour des réflexes émotifs face à des lois de limitation du flux migratoire qui sont appliquées partout ailleurs dans le monde. Selon ces personnes, des pays comme le Danemark, la Suède ou même le Canada seraient racistes. Il faut quand même rappelé que ce sont des partis de centre gauche ou des libéraux à la tête de ces pays. De plus, le débat est monopolisé par des sujets qui sont annexes comme la lutte pour les droits LGBT alors que ces personnes sont minoritaires dans la société. Enfin, la défense de ces droits est INCOMPATIBLE avec la posture quasi indigéniste de la LFI par exemple qui ne dénonce pas l'islamisme radical et l'ancrage de certaines organisations en France comme les frères musulmans. On ne peut défendre une société tolérante avec les minorités de genre si on tolère l'existence de l'islamisme radical, c'est un non sens.

D'autre part, dans les deux cas, les partis défendent des idées INAPPLICABLES du fait du carcan juridique européen dans lequel la France est empêtrée. La France a délégué sa souveraineté dans les mains de l'UE, une organisation technocratique qui profite surtout aux ultrariches (du fait des 4 grandes libertés de circulation) et affaiblit considérablement l'autodétermination des peuples. Le coup de grâce est la perception des droits nationaux par la CJUE puisqu'elle considère que le droit communautaire est au sommet de la hiérarchie des normes.

J'en ai marre, et j'ai envie de militer, j'ai envie de défendre des idées qui me paraissent juste dans un parti. En vrac certaines idées que je soutiens :

• Contrôler l'immigration pour protéger le modèle social mais garantir les mêmes droits pour les étrangers qui travaillent et contribuent au système social
  • Financer la transition écologique avec un mix nucléaire / énergies renouvelables + financer des pistes prometteuses d'énergies comme ITER, le captage de CO2, l'hydrogène, les batteries sodium-ion... Favoriser le business en France afin de développer d'autres filières comme c'est le cas dans le numérique avec des entreprises déjà établies comme les licornes ou OVH. Un peu dans la politique
  • Mettre des moyens dans les services publics qui comptent : éducation, hôpitaux, énergie... Et étudier des moyens d'assainissement de la dépense public pour réduire les dépenses d'autre part. La France a le taux d'imposition de le plus élevé du monde et on arrive même plus à être les meilleurs dans certains services essentiels, il faut faire des choix et arrêter de faire des dépenses inutiles : certaines aides sous forme de chèque comme ceux pour l'énergie alors qu'on devrait se barrer du marché commun de l'énergie, les cadeaux aux grandes entreprises alors qu'ils réalisent des superprofits, certaines personnes dans les administrations qui pourraient ne pas être remplacées surtout si on accélère la numérisation de certaines tâches administratives ou qu'on supprime des postes quasi fictifs chez les politiciens ou que l'on réduit leurs salaires etc...
  • Pour le délinquance il faut un mix entre réhabilitation et punition, car la justice doit réinsérer les personnes. Mais en général, je pense que dans une économie qui se porte mieux et où chacun a accès à un minimum via une redistribution équitable sans être asphyxiante, la délinquance tend à diminuer naturellement.

Bref qui défend un peu ce genre de d'idées ? Y a pas une aile dans un parti un peu centriste ou souverainiste qui a ce genre d'idées ?

• 1

Données du topic

Auteur
LF_Bardamu
Date de création
1 juillet 2024 à 22:41:33
Date de suppression
2 juillet 2024 à 00:13:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
1