Topic de zalimgeceler :

le RASOIR DE SURETE est une grosse CONNERIE

Tu sais pas t'en servir c'est tout

si tu l'utilise avec un gel à raser claqué oui ça rase rien,

Il faut un blaireau + du savon, ça change tout

Le 01 juillet 2024 à 16:37:11 :
Impossible d'avoir un rasage frais avec un One Blade.
Déjà arrête d'appuyer comme un bœuf, le bon geste viendra à l'usage. Aussi utilise un gel lubrifiant à la place de la mousse si tu as une peau fragile. Enfin il existe des dizaines de marques pour les lame, essaye jusqu'à trouver celle qui te convient. Perso j'ai 100 lames Sharks pour 5 euro sur Amazon, c'est 10 fois moins cher que tes vieux rasoirs Bic jetables ...

ok pour le oneblade mais c'est pareil pour le rasoir de sureté sauf avec un passage à rebrousse-poil

le cinq lames c'est un rasage parfait en un coup et sans risque de coupure

Le 01 juillet 2024 à 16:25:24 :
Aya mais ces modes de 'faire comme avant' https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png
Vous pensez que si les nouveau rasoirs ont été inventé c'est par hasard ?
C'est le fruit des erreurs du passé et donc ils sont supérieurs.

ce folaillon qui ne connait pas la notion de marketing

Le 01 juillet 2024 à 16:25:55 :
Le oneblade coupe rien du tout

Le seul endroit où je galère un peu c'est le cou mais sinon ça coupe très bien. :(

Le 01 juillet 2024 à 16:36:13 zalimgeceler a écrit :
comme quoi il faut pas faire confiance à ce forum

pas que le forum,

j'ai acheté mon rasoir de sureté après avoir lu ce site :
https://www.unjourunhomme.com/guide-raser-a-blanc-199.htm

La lame unique du rasoir de sécurité fait de cet accessoire le meilleur élément pour raser a blanc. :)

finalité, 20 euros par la fenêtre :)

Le 01 juillet 2024 à 16:38:32 :
si tu l'utilise avec un gel à raser claqué oui ça rase rien,

Il faut un blaireau + du savon, ça change tout

encore un mensonge du forum :rire:

j'ai essayé le rasoir de sureté, je me suis coupé, j'ai repris le gilette et tout était beaucoup plus facile et efficace

Le 01 juillet 2024 à 16:28:50 :

Le 01 juillet 2024 à 16:23:54 MsieurBardella a écrit :
le sureté permet un rasage 100%, avec rasoir classique t'auras toujours le poil visible

alors là pas du tout

c'est les rasoirs 5 lames (qui coutent la peaux du cul) qui permettent vraiment un rasage à 100% et en tout sécurité

j'ai testé le rasoir de sureté et sa coupe rien même sur une surface relativement plane ......... et je ne te parles même pas la galère pour raser en dessous de la mâchoire :mort:

lame shark ou feather neuves, à aucun moment il ne reste le moindre mm de poil si tu sais te raser

Oneblade ou rien

Avant j'avais un rasoir de sureté mais c'est trop casse couille

Oneblade me prend 5min, même pas besoin mousse à raser

Le 01 juillet 2024 à 16:38:40 :

Le 01 juillet 2024 à 16:37:11 :
Impossible d'avoir un rasage frais avec un One Blade.
Déjà arrête d'appuyer comme un bœuf, le bon geste viendra à l'usage. Aussi utilise un gel lubrifiant à la place de la mousse si tu as une peau fragile. Enfin il existe des dizaines de marques pour les lame, essaye jusqu'à trouver celle qui te convient. Perso j'ai 100 lames Sharks pour 5 euro sur Amazon, c'est 10 fois moins cher que tes vieux rasoirs Bic jetables ...

ok pour le oneblade mais c'est pareil pour le rasoir de sureté sauf avec un passage à rebrousse-poil

le cinq lames c'est un rasage parfait en un coup et sans risque de coupure

Tu le fais exprès ? Comment une lame au contact de ta peau pourrait raser de moins prêt qu'une putain de tondeuse ?

Le 01 juillet 2024 à 16:39:30 zalimgeceler a écrit :

Le 01 juillet 2024 à 16:38:32 :
si tu l'utilise avec un gel à raser claqué oui ça rase rien,

Il faut un blaireau + du savon, ça change tout

encore un mensonge du forum :rire:

j'ai essayé le rasoir de sureté, je me suis coupé, j'ai repris le gilette et tout était beaucoup plus facile et efficace

de même :rire:

les kheys ne doivent pas avoir de mâchoire carrée je vois pas d'autre explication

Le 01 juillet 2024 à 16:26:18 :
Au fait, comment vous vous rasez le cou et le menton sans vous couper avec un rasoir normal ?

Perso c'est un massacre à chaque fois. J'utilise Gillette Mach 3

Il faut bien préparer la barbe https://image.noelshack.com/fichiers/2016/35/1472827781-1471849431-1465843407-img2.png

Tu te mouille le visage avec de l'eau chaude en prenant le temps de masser la peau, idem au moment d'appliquer la mousse ou le gel, tu passes également ta lame sous de l'eau bien chaude avant de commencer et tu la rince régulièrement.

Avec ça tu n'auras plus de problème https://image.noelshack.com/fichiers/2022/22/6/1654360726-fuzilqtwyaakkjk-cropped-removebg-preview.png

(l'avais moi même des micros coupure dans le cou auparavant et plus depuis que je fais comme ça)

Pour ceux qui se coupent essayez de bouger la peau à mesure que vous passer la lame, garder un angle constant sans appuyer

Jamais eu de problèmes de cette manière, pourtant j'ai la peau souple

Je me rase au sûreté depuis toujours (et dans les 2 sens)

Le 01 juillet 2024 à 16:39:30 :

Le 01 juillet 2024 à 16:38:32 :
si tu l'utilise avec un gel à raser claqué oui ça rase rien,

Il faut un blaireau + du savon, ça change tout

encore un mensonge du forum :rire:

j'ai essayé le rasoir de sureté, je me suis coupé, j'ai repris le gilette et tout était beaucoup plus facile et efficace

tu as utilisé quoi comme savon ?

j'ai eu exactement la même expérience que toi, rasoir de sureté + gel à raser de supermarché = très mal rasé et coupé de partout. Je me suis dis que oui le rasoir de sureté c'est de la merde

même rasoir même lame avec savon + blaireau = nickel. 0 coupures et rasé de très près au premier passage

Je les utilise par radinerie et à part au niveau de la pomme d'Adam ca va.

Le 01 juillet 2024 à 16:40:14 :

Le 01 juillet 2024 à 16:38:40 :

Le 01 juillet 2024 à 16:37:11 :
Impossible d'avoir un rasage frais avec un One Blade.
Déjà arrête d'appuyer comme un bœuf, le bon geste viendra à l'usage. Aussi utilise un gel lubrifiant à la place de la mousse si tu as une peau fragile. Enfin il existe des dizaines de marques pour les lame, essaye jusqu'à trouver celle qui te convient. Perso j'ai 100 lames Sharks pour 5 euro sur Amazon, c'est 10 fois moins cher que tes vieux rasoirs Bic jetables ...

ok pour le oneblade mais c'est pareil pour le rasoir de sureté sauf avec un passage à rebrousse-poil

le cinq lames c'est un rasage parfait en un coup et sans risque de coupure

Tu le fais exprès ? Comment une lame au contact de ta peau pourrait raser de moins prêt qu'une putain de tondeuse ?

je pense que tu n'as ni essayé de oneblade, ni de rasoir de sureté, ni de gilette

Le 01 juillet 2024 à 16:41:34 :

Le 01 juillet 2024 à 16:40:14 :

Le 01 juillet 2024 à 16:38:40 :

Le 01 juillet 2024 à 16:37:11 :
Impossible d'avoir un rasage frais avec un One Blade.
Déjà arrête d'appuyer comme un bœuf, le bon geste viendra à l'usage. Aussi utilise un gel lubrifiant à la place de la mousse si tu as une peau fragile. Enfin il existe des dizaines de marques pour les lame, essaye jusqu'à trouver celle qui te convient. Perso j'ai 100 lames Sharks pour 5 euro sur Amazon, c'est 10 fois moins cher que tes vieux rasoirs Bic jetables ...

ok pour le oneblade mais c'est pareil pour le rasoir de sureté sauf avec un passage à rebrousse-poil

le cinq lames c'est un rasage parfait en un coup et sans risque de coupure

Tu le fais exprès ? Comment une lame au contact de ta peau pourrait raser de moins prêt qu'une putain de tondeuse ?

je pense que tu n'as ni essayé de oneblade, ni de rasoir de sureté, ni de gilette

Merde alors j'ai essayé les 3 on fait quoi maintenant ? Tu miaules ou tu prends en compte le fait que le rasoir de sureté demande du skill ?

Perso je me rase au coupe chou depuis 3 ou 4 ans et je ne me vois absolument pas revenir en arrière. J'ai une peau sensible donc les rasoirs traditionnels on tendance a très vite me faire des réactions. Le coupe chou je fais un seul passage et y'a plus rien.

Après avec le temps je me rends compte que le plus important c'est l'hydratation de la peau. À chaque rasage mets de la crème à raser puis je dépose pendant 1minute une serviette humide tiède sur mon visage. Après ça la lame glisse toute seule tout est nickel.

Données du topic

Auteur
zalimgeceler
Date de création
1 juillet 2024 à 16:21:56
Nb. messages archivés
121
Nb. messages JVC
120
En ligne sur JvArchive 243