Mail inaproprié travail ?
- 1
Bonjour,
J'ai peur d'avoir envoyé un mail que je n'aurais pas du envoyer. Ce n'est rien de grave en soit mais j'aimerai avoir votre avis.
Un collègue de mon service (5 personnes) a rédigé un compte-rendu de réunion de la semaine précédente et nous demande notre validation et relecture avant à la direction.
J'ai répondu que tout était parfait mais qu'il y avait une faute (j'ai dit "faute de frappe" dans le mail).
D'où ma question : Est ce socialement approprié de signaler une faute dans le compte rendu d'un collègue ?
Je précise qu'il s'agit d'un collègue avec plus d'ancienneté (20 ans) alors que je ne suis qu'à ma deuxième année ; et que le compte rendu est envoyé au chef.
Merci pour votre avis.
Chacun sa sensibilité. Perso je vois ça, je rigole un coup, je dis "quel chipoteur", je corrige et j'oublie après 2 minutes.
Si tu te préoccupe des conséquences d'un truc aussi futile, tu as peut-être un problème obsessionnel ?
Le 03 juillet 2024 à 16:33:01 :
Chacun sa sensibilité. Perso je vois ça, je rigole un coup, je dis "quel chipoteur", je corrige et j'oublie après 2 minutes.Si tu te préoccupe des conséquences d'un truc aussi futile, tu as peut-être un problème obsessionnel ?
Oui, tu as raison.
Merci pour vos avis.
Le 03 juillet 2024 à 16:35:20 :
D'accord avec Eruvande, après faut connaître ses collègues. J'en avais certains, tu relevais le moindre problème dans leur travail, même quand ils te demandaient ton avis et même quand ta remarque était un truc mineur et après avoir vanté le reste du travail de ce collègue, ben ça partait en vrille et j'étais bon pour l'avoir sur le dos pendant plusieurs jours/semaines.
Oui, c'est probablement pour ça que je me pose la question pour un détail. Il s'agit d'un collègue avec beaucoup d'ancienneté, pas très accueillant et qui a "du poids" dans l'entreprise.
Pour n'importe quel collègue je ne me serais pas remis en questions.
Après il avait demandé relecture ... .
Le 03 juillet 2024 à 16:37:11 :
La meilleure solution : ne faire aucun retour par mail
ça m'arrive, mais justement ce collègue est du style à balancer en réunion : "de toute façon personne ne répond aux mails" ou à critiquer à demi mots d'autres collègues sans les nommer.
Toutefois, ça ne devrait pas me préoccuper.
Le 03 juillet 2024 à 16:38:02 :
D'accord avec Eruvande, après faut connaître ses collègues. J'en avais certains, tu relevais le moindre problème dans leur travail, même quand ils te demandaient ton avis et même quand ta remarque était un truc mineur et après avoir vanté le reste du travail de ce collègue, ben ça partait en vrille et j'étais bon pour l'avoir sur le dos pendant plusieurs jours/semaines.Oui, c'est probablement pour ça que je me pose la question pour un détail. Il s'agit d'un collègue avec beaucoup d'ancienneté, pas très accueillant et qui a "du poids" dans l'entreprise.
Après il avait demandé relecture ... .
Vu le profil de ton collègue, je pense que je n'aurais pas fait de remarque sur une seule de frappe, j'avoue. De mon expérience, il y a deux catégories de collègues avec lesquelles je ne tente jamais de corriger un truc mineur : les boomers et les femmes.
Le 03 juillet 2024 à 16:40:49 :
Le 03 juillet 2024 à 16:38:02 :
D'accord avec Eruvande, après faut connaître ses collègues. J'en avais certains, tu relevais le moindre problème dans leur travail, même quand ils te demandaient ton avis et même quand ta remarque était un truc mineur et après avoir vanté le reste du travail de ce collègue, ben ça partait en vrille et j'étais bon pour l'avoir sur le dos pendant plusieurs jours/semaines.Oui, c'est probablement pour ça que je me pose la question pour un détail. Il s'agit d'un collègue avec beaucoup d'ancienneté, pas très accueillant et qui a "du poids" dans l'entreprise.
Après il avait demandé relecture ... .Vu le profil de ton collègue, je pense que je n'aurais pas fait de remarque sur une seule de frappe, j'avoue. De mon expérience, il y a deux catégories de collègues avec lesquelles je ne tente jamais de corriger un truc mineur : les boomers et les femmes.
Oui, d'autant qu'il était volontaire pour accepter de faire le compte rendu (ce qui est bien chiant qu'on se le dise). En fait ce n'était pas même pas une critique.
Même si la personne est susceptible je ne pense pas qu'elle va t'en vouloir pour ça.
- 1
Données du topic
- Auteur
- mopti34
- Date de création
- 3 juillet 2024 à 16:28:22
- Nb. messages archivés
- 19
- Nb. messages JVC
- 19