Topic de Azgjbf :

Mon Politiscale en 2017 et 2024

https://image.noelshack.com/fichiers/2024/27/5/1720182645-img-2551.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2024/27/5/1720182655-img-20240705-142942.jpg

La radicalité d'antan semble s'être dissipée https://image.noelshack.com/fichiers/2022/02/1/1641774252-risitas-cigare-tison-zoom.png

Un macroniste indécis en puissance, cette serpillère ayaaa

Le 05 juillet 2024 à 14:33:20 :
Un macroniste indécis en puissance, cette serpillère ayaaa

Je n'ai jamais voté de ma vie contrairement à toi, espèce de minable Golem tu as sûrement donne plus de légitimité à Macron que je ne l'ai jamais fait https://image.noelshack.com/fichiers/2022/02/1/1641774252-risitas-cigare-tison-zoom.png

L'essentialisme est vraiment un des pires trucs à avoir et empêche toute évolution normalement.

Car selon l'essentialisme, l'essence précède l'existence donc tu es ce que tu es sans aucune possibilité de jamais changer. Contrairement au constructivisme qui postule que l'humain change en fonction de son environnement et de ses circonstances.

From national-bolchévique to centre-droit.

Le 05 juillet 2024 à 14:39:50 :
L'essentialisme est vraiment un des pires trucs à avoir et empêche toute évolution normalement.

Car selon l'essentialisme, l'essence précède l'existence donc tu es ce que tu es sans aucune possibilité de jamais changer. Contrairement au constructivisme qui postule que l'humain change en fonction de son environnement et de ses circonstances.

A deux doigts de découvrir qu'un trisomique 21 est tout aussi borné que n'importe qui.
+ Une femme a deux chromosomes X.

Le 05 juillet 2024 à 14:39:50 :
L'essentialisme est vraiment un des pires trucs à avoir et empêche toute évolution normalement.

Car selon l'essentialisme, l'essence précède l'existence donc tu es ce que tu es sans aucune possibilité de jamais changer. Contrairement au constructivisme qui postule que l'humain change en fonction de son environnement et de ses circonstances.

Des mots de plus de 3 syllabes sur ce forum ? Audacieux :(

Le 05 juillet 2024 à 14:39:50 AnerisEris a écrit :
L'essentialisme est vraiment un des pires trucs à avoir et empêche toute évolution normalement.

Car selon l'essentialisme, l'essence précède l'existence donc tu es ce que tu es sans aucune possibilité de jamais changer. Contrairement au constructivisme qui postule que l'humain change en fonction de son environnement et de ses circonstances.

Déjà il y a une différence entre des idéaux philosophiques et politiques.

L'essentialisme en politique c'est simplement le fait de regrouper les humains selon des caractères communs plutôt que selon les caractères de chacun, c'est donc une pensée moins précise mais plus efficace, la loi des grands nombres.

A partir du politicscales on peut déjà savoir que tu es un athée l'OP :noel:

Le 05 juillet 2024 à 14:46:21 sasaKING a écrit :
A partir du politicscales on peut déjà savoir que tu es un athée l'OP :noel:

Classique de ce forum, on poste toute la journée des topics Tinder et attaque au couteau et après on vient dire qu'on est au-dessus parce qu'on est croyant.

Le 05 juillet 2024 à 14:48:20 :

Le 05 juillet 2024 à 14:46:21 sasaKING a écrit :
A partir du politicscales on peut déjà savoir que tu es un athée l'OP :noel:

Classique de ce forum, on poste toute la journée des topics Tinder et attaque au couteau et après on vient dire qu'on est au-dessus parce qu'on est croyant.

Pas compris ? Je dis seulement que le PS de l'OP atteste qu'il est athée, ta théorie je m'en cure total fréro :noel:

Le 05 juillet 2024 à 14:43:02 :

Le 05 juillet 2024 à 14:39:50 :
L'essentialisme est vraiment un des pires trucs à avoir et empêche toute évolution normalement.

Car selon l'essentialisme, l'essence précède l'existence donc tu es ce que tu es sans aucune possibilité de jamais changer. Contrairement au constructivisme qui postule que l'humain change en fonction de son environnement et de ses circonstances.

A deux doigts de découvrir qu'un trisomique 21 est tout aussi borné que n'importe qui.
+ Une femme a deux chromosomes X.

L'intelligence et la personnalité sont deux choses différentes.

Puis, l'intelligence affecte avant tout la vitesse d'apprentissage. Donc, en théorie si tu disposes d'un temps infini tu pourrais faire apprendre exactement les mêmes choses a un individu avec un QI très faible qu'à un individu avec un QI moyen . Cela prendrait uniquement beaucoup plus de temps et d'efforts.

Le 05 juillet 2024 à 14:49:14 :

Le 05 juillet 2024 à 14:48:20 :

Le 05 juillet 2024 à 14:46:21 sasaKING a écrit :
A partir du politicscales on peut déjà savoir que tu es un athée l'OP :noel:

Classique de ce forum, on poste toute la journée des topics Tinder et attaque au couteau et après on vient dire qu'on est au-dessus parce qu'on est croyant.

Pas compris ? Je dis seulement que le PS de l'OP atteste qu'il est athée, ta théorie je m'en cure total fréro :noel:

Pas de soucis alors frérito.

Le 05 juillet 2024 à 14:39:50 :
L'essentialisme est vraiment un des pires trucs à avoir et empêche toute évolution normalement.

Car selon l'essentialisme, l'essence précède l'existence donc tu es ce que tu es sans aucune possibilité de jamais changer. Contrairement au constructivisme qui postule que l'humain change en fonction de son environnement et de ses circonstances.

Je ne vois pas pourquoi tu dis le pire truc, c'est ton point de vue, car pour moi ce n'est en rien le pire truc c'est juste ma façon naturelle de voir d'appréhender le monde qui m'entoure, j'ai la plus grande des admirations pour les éternels optimistes ceux qui croient parfois plus profondément à la rédemption du damné que le damné lui même ils sont sans nul doute plus bénéfiques au genre humain que nous autres les éternel résignés mais l'un ne peut exister sans l'autre

Le 05 juillet 2024 à 14:53:10 :

Le 05 juillet 2024 à 14:39:50 :
L'essentialisme est vraiment un des pires trucs à avoir et empêche toute évolution normalement.

Car selon l'essentialisme, l'essence précède l'existence donc tu es ce que tu es sans aucune possibilité de jamais changer. Contrairement au constructivisme qui postule que l'humain change en fonction de son environnement et de ses circonstances.

Je ne vois pas pourquoi tu dis le pire truc, c'est ton point de vue, car pour moi ce n'est en rien le pire truc c'est juste ma façon naturelle de voir d'appréhender le monde qui m'entoure, j'ai la plus grande des admirations pour les éternels optimistes ceux qui croient parfois plus profondément à la rédemption du damné que le damné lui même ils sont sans nul doute plus bénéfiques au genre humain que nous autres les éternel résignés mais l'un ne peut exister sans l'autre

C'est le pire truc selon moi car cela bloque tout ton potentiel d'évolution.

Si tu crois que les individus sont tels qu'ils sont tu vas pas chercher à t'améliorer donc tu ne peux que décliner.

Le 05 juillet 2024 à 14:42:04 :
From national-bolchévique to centre-droit.

From desco to salarié ayoo des changements s'imposaient pour ma bonne intégration en tant que citoyen https://image.noelshack.com/fichiers/2022/02/1/1641774252-risitas-cigare-tison-zoom.png

Le 05 juillet 2024 à 14:46:21 :
A partir du politicscales on peut déjà savoir que tu es un athée l'OP :noel:

Je crois en Dieu bien que ma perception de celui ci diffère grandement des croyants mais aussi des athées, les deux ont la quasi certitude absolue qu'il existe ou non, moi je n'arrive à affirmer ni l'un ni l'autre pourtant j'ai écouter nombres d' arguments des deux côtés https://image.noelshack.com/fichiers/2022/02/1/1641774252-risitas-cigare-tison-zoom.png

Le 05 juillet 2024 à 14:45:26 :

Le 05 juillet 2024 à 14:39:50 AnerisEris a écrit :
L'essentialisme est vraiment un des pires trucs à avoir et empêche toute évolution normalement.

Car selon l'essentialisme, l'essence précède l'existence donc tu es ce que tu es sans aucune possibilité de jamais changer. Contrairement au constructivisme qui postule que l'humain change en fonction de son environnement et de ses circonstances.

Déjà il y a une différence entre des idéaux philosophiques et politiques.

L'essentialisme en politique c'est simplement le fait de regrouper les humains selon des caractères communs plutôt que selon les caractères de chacun, c'est donc une pensée moins précise mais plus efficace, la loi des grands nombres.

Les essentialistes modernes croient généralement que tout est biologiquement déterminé et que les choses qui arrivent sont en quelque sorte inévitables à cause de la nature des choses. C'est une philosophie vraiment très nuisible à la société car elle nie l'existence d'une subjectivité individuelle et son importance dans la construction d'une personnalité et de motivations différentes qui poussent les individus à accomplir différentes choses.

Pour les essentialistes on dirait que les humains sont vus comme des robots qui agissent comme la nature leur a dit de faire sans qu'ils n'aient aucun libre arbitre.

Ici en politique, les essentialistes (de gauche ou de droite) veulent généralement des solutions simples qui ne règlent rien et sont les pires égoïstes car tout n'est question que de ressources et distribuer le pouvoir selon une hiérarchie différente qu'ils jugent plus légitime car plus fidèle à la nature (alors que tout ça vient de leur propre subjectivité).

Le 05 juillet 2024 à 14:39:50 :
L'essentialisme est vraiment un des pires trucs à avoir et empêche toute évolution normalement.

Car selon l'essentialisme, l'essence précède l'existence donc tu es ce que tu es sans aucune possibilité de jamais changer. Contrairement au constructivisme qui postule que l'humain change en fonction de son environnement et de ses circonstances.

Non.
Ce que tu dis revient à dire que « essentialisme = fatalisme », et c'est complètement faux.

Données du topic

Auteur
Azgjbf
Date de création
5 juillet 2024 à 14:32:07
Nb. messages archivés
21
Nb. messages JVC
21
En ligne sur JvArchive 341