Topic de Davids-26 :

GTA III, Vice City, San Andreas ou GTA IV ?

Le 01 juillet 2024 à 16:45:38 :

Le 01 juillet 2024 à 16:44:05 :

Le 01 juillet 2024 à 16:43:28 :

Le 01 juillet 2024 à 16:42:05 :

Le 01 juillet 2024 à 16:37:20 :
GTA IV est le meilleur.

Mais ils sont tous bons.

GTA III a quelques faiblesses notamment en terme de jouabilité, puisque c'est le prototype des GTA 3d, fais d'abord Vice city et San andreas puis celui là si t'as kiffé les deux autres.

En quoi le IV est le meilleur pour toi ? Je suis curieux

Tu dirais qu'il est meilleur que le V ?

Le V est le pire donc oui pas compliqué... https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png
Sauf si on compte les épisodes DS PSP et PS1

Les stories sur PSP sont très bien.

Visuellement ils sont mieux que les épisodes PS2 ou c'est encore plus moche ?

Pareil.

Joue à GTA 4.

J'ai fais GTA 2 (pc) et 3-VC-SA sur consoles à l'époque, je les ais refait l'an dernier (4 et 5 inclus).

Les vieux GTA n'ont pas d'autres atouts que leur nostalgie, c'est waou soit parce que pour l'époque c'était ouf soit parce que ca te replonge dans de bons souvenirs mais aujourd'hui ils sont difficilement jouable très honnêtement.

GTA 4 reste une masterclasse par contre, les deux dlc y compris.
Pour moi il est même au dessus du 5 sur beaucoup de points.

pour moi Vice City sans hésitation
Vice City pour l'ambiance, la musique et la DA Miami Vice
Le IV est excellent sur plein de points, c'est mon préféré avec Vice City. L'ambiance, les personnages, l'histoire.
San Andreas ça reste celui qui a marqué le plus de personnes mais l'histoire et l'ambiance m'ont moins emballé.

J'ai eu le 2,3, vice city,san andreas, 4 et 5

San andreas est mon préféré

Par contre j'ai essayé de le refaire avec vice city, ça n'a pas très bien vieilli. Vice city le perso est rigide et limité, tu ne peux pas nager... la map petite...

Ils devraient faire un reeboot/remake mixant les 2 et seserait un excellent jeu.

Le 01 juillet 2024 à 16:47:46 :
Joue à GTA 4.

J'ai fais GTA 2 (pc) et 3-VC-SA-4-5 sur consoles à l'époque de leur sortie, je les ais refait l'an dernier.

Les vieux GTA n'ont pas d'autres atouts que leur nostalgie, c'est waou soit parce que pour l'époque c'était ouf soit parce que ca te replonge dans de bons souvenirs mais aujourd'hui ils sont difficilement jouable très honnêtement.

Mais POURQUOI GTA IV est si bon comparé aux précédents ? C'est ça que j'aimerais comprendre :noel:

Pour moi Gta 4 a été une déception, après San andreas, je m'attendai à une map énorme et là tu te retrouves dans une seule ville...

On dirait le 3 qu'il n'avait pas pu faire techniquement , graphiquement il est bien supérieur aux précédents.

Le 01 juillet 2024 à 17:05:52 :

Le 01 juillet 2024 à 16:47:46 :
Joue à GTA 4.

J'ai fais GTA 2 (pc) et 3-VC-SA-4-5 sur consoles à l'époque de leur sortie, je les ais refait l'an dernier.

Mais POURQUOI GTA IV est si bon comparé aux précédents ? C'est ça que j'aimerais comprendre :noel:

La narration est inspirée, l'histoire est bonne.
La ville est vivante et dynamique, l'ambiance réaliste noire et bétonnée, la physique du jeu et notamment des véhicules est excellente et les collisions créent de vrais déformations sur la voitures qui rendent tous les passages en véhicule plus immersif.

GTA III pour la révolution amenée par le jeu
Vice City pour son ambiance
San Andreas pour ses possibilités
IV pour l'Histoire
Le 4 est largement devant les autres grâce à sa physique ultra réaliste. Impossible de revenir sur les autres après y avoir joué.
J'ai refait San Andreas récemment et c'est vrai que ça pique les yeux. Même à l'époque ce n'était pas une foudre de guerre au niveau des graphismes, mais il se rattrape avec sa map qui était grande. Malgré tout, ça a été un plaisir de le refaire sur PS Vita https://image.noelshack.com/fichiers/2024/27/1/1719848349-beeheidiexploreswitzerland09.jpg

Vice City a une super ambiance mais bon il a mal vieilli

San Andreas le meilleur en dépit du moteur vieillissant

GTA4 a très bien vieilli mais je le trouve moins bien que San Andreas, le fait d'être uniquement à Liberty City est déjà une grosse déception pour moi

Je te dirais de les faire dans l'ordre et voir l'évolution et être en mode "ha tiens il y a eu ça, ça et ça en plus" au lieu de l'inverse "dommage qu'il n'y ait pas ça" en faisant les jeux dans le désordre.

Par exemple GTA SA a apporté pas mal de trucs (no spoil mais c'est le GTA qui apporte le plus de truc je trouve :hap: ) comparé à GTA VC et faire GTA SA avant GTA VC pourrait réduire l’intérêt de GTA VC.
Mais GTA VC est meilleurs niveau ambiance donc faire GTA SA avant GTA VC n'est pas non plus dramatique :-)))

Le 01 juillet 2024 à 17:48:59 :
Je te dirais de les faire dans l'ordre et voir l'évolution et être en mode "ha tiens il y a eu ça, ça et ça en plus" au lieu de l'inverse "dommage qu'il n'y ait pas ça" en faisant les jeux dans le désordre.

Par exemple GTA SA a apporté pas mal de trucs (no spoil mais c'est le GTA qui apporte le plus de truc je trouve :hap: ) comparé à GTA VC et faire GTA SA avant GTA VC pourrait réduire l’intérêt de GTA VC.
Mais GTA VC est meilleurs niveau ambiance donc faire GTA SA avant GTA VC n'est pas non plus dramatique :-)))

Ceci https://image.noelshack.com/fichiers/2024/27/1/1719849087-1652797247-1609712085-216901-full-gigapixel-scale-4-00x.png

Données du topic

Auteur
Davids-26
Date de création
1 juillet 2024 à 16:32:31
Nb. messages archivés
35
Nb. messages JVC
33
En ligne sur JvArchive 275