Salut !! Petite question technique si jamais quelqu'un sait, car j'ai beau chercher je trouve rien, que ce soit dans les paramètres de l'application Photos, ou dans les paramètres de Windows "Lecture de Vidéos" où y a quasiment rien... (juste traitement de la vidéo ou lire dans une résolution inférieure...)
Car en fait dans certaines dossiers j'ai des images mais aussi des vidéos le tout mêlé (trié par noms), et des fois si je veux juste mater les images, comme je faisais avant la dernière mise à jour de Photos ou sur les anciens Windows, je pouvais juste passer d'une image à une autre avec les flèches, normal. Et ça me montrait que les images/photos.
Là ce con de Windows me lit aussi les vidéos avec Photos maintenant... Je lui demande pas de faire ça moi !
Alors en soi, je peux comprendre que ça puisse être sympa pour certains usages, mais laissez une option pour désactiver ça pour ceux qui veulent un mode à l'ancienne et séparer images et vidéos ! (ce qui semble en plus bien plus logique au final, t'enchaines des photos, tu mates des photos, tu veux pas qu'une vidéo pop entre 2...)
Je peux plus ou moins m'en sortir en triant par Type, mais le soucis.. c'est que certaines images sont liées aux vidéos, donc c'est bien mieux d'avoir tout trier par Nom ! Sauf que là avec leur système pourri (surtout que leur lecteur est très limité, même s'il fait le job), bah c'est pas terrible...
Merci donc si y a une astuce pour désactiver la lecture vidéo auto avec Photos, je suis vraiment preneur !