Topic de LetsAllLoveLain :

[ELECTIONS] Il faut ABSOLUMENT supprimer le SECOND TOUR

Je hais le NFP mais le peuple à choisi point barre.

Le 07 juillet 2024 à 22:21:48 presidentsantos a écrit :
mais qu'est-ce que dit l'op, le patronat est ouvert au RN, ça fait toujours moins d'impôt pour eux :rire:

Combien de désistements chez LREM pour appeler à voter RN ?

Les patrons s'en foutent d'être taxé si ils continuent à avoir de la main d'oeuvre pas cher qui vient d'afrique

Ils perdraient plus d'argent si ils étaient obligés de monter les salaires, c'est juste que ça irait dans les poches des travailleurs plutôt que des assistés

Le 07 juillet 2024 à 21:57:25 :

Le 07 juillet 2024 à 21:56:31 NikoNikoNii a écrit :
from "ON VEUT LA PROPORTIONNELLE :-((" to "finalement le système actuel est pas si mal :)" to "IL FAUT SUPPRIMER LE SECOND TOUR :-((" , dites-le tout de suite si vous voulez juste le système de vote qui vous avantage le plus hein :hap:

?
On a toujours voulu la proportionnelle https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

https://www.liberation.fr/politique/la-proportionnelle-nest-plus-une-priorite-pour-le-rn-20240702_3HXI7RXVE5EX7AAZ4LVEWISIJU/ :sleep:
D'ailleurs même en 2022 Marine Le Pen ne parlait déjà plus d'instaurer la proportionnelle intégrale mais d'instaurer la proportionnelle avec une "prime" pour le parti arrivé en tête des votes :hap:

Le parti unique a encore gagné. Les média se sont à peine foutu de vos gueules, les droitardés et les apprentis gôchiasses-benetton.

Le 07 juillet 2024 à 22:01:12 :

Le 07 juillet 2024 à 21:51:25 :
Le second tour dans le élections ne sert qu'à permettre au patronat, aux médias et à la classe politique d'empêcher les partis qui les dérangent d'arriver au pouvoir. On l'a encore vu aujourd'hui.

Tant qu'il y aura deux tours, un parti dérangeant pourra faire le double des scores des autres au premier tour ça ne changera RIEN parce que TOUS les autres partis golemiques vont s'allier pour faire barrage. De l'extrême gauche au centre droit c'est exactement la même merde.

Le peuple français est beaucoup mieux représenté par les résultats des élections européennes, qui elles étaient en un seul tour.

Tant qu'on aura un système à deux tours, rien ne changera, et le patronat restera au pouvoir.

Dans une démocratie, tu peux avoir 40 candidats, c'est le principe même.

Ensuite il faut bien un deuxième tour pour désigner le "vainqueur".

Je ne comprends pas comment tu réfléchis l'op (age stp ?) mais je veux bien t'aider un peu..

Je ne suis pas l'op, mais c'est surtout ton raisonnement que je comprends pas :(

Pourquoi est-ce qu'il faut bien un deuxième tour ? Il y a des centaines de systèmes de votes que tu peux imaginer et qui n'ont qu'un tour, ou qui en ont 3, 4, ... Plutôt que 2.

Données du topic

Auteur
LetsAllLoveLain
Date de création
7 juillet 2024 à 21:51:25
Nb. messages archivés
65
Nb. messages JVC
64
En ligne sur JvArchive 327