Topic de Abby110kgDC :

Pour voter demain c’est quoi le protocole quand on rentre dans la Mairie ?

  • 1

Je rentre, je me présente devant tout le monde ?
Je dis bonjour ou bonsoir sachant qu’il fera jour ?
Je ramène le programme du parti politique que je souhaite élire et le mettant dans une enveloppe ?
Après voter, faut partir directement ou on peut discuter avec les personnes histoire de pas passer pour un Celestin ?

Franchement je suis perdu, faut faire quoi en gros ? :(

Tu as préparé ta lettre ?
Faut venir habillé d’une certaine façon aussi vu que c’est un événement important ? :(

Déja il faut porter un t shirt avec la tète du candidat que tu supportes :ok:

Suivi de ça oublie pas ta lettre de vote expliquant la raison de ton choix :ok:

Le 29 juin 2024 à 10:38:09 :
Tu as préparé ta lettre ?

Quelle genre de lettre ?

Tu dois lire ta lettre devant les assesseurs

Explique bien les raisons de ton choix https://image.noelshack.com/fichiers/2020/04/2/1579638340-ok.png

Le 29 juin 2024 à 10:40:08 :
Tu dois lire ta lettre devant les assesseurs

Explique bien les raisons de ton choix https://image.noelshack.com/fichiers/2020/04/2/1579638340-ok.png

Et si je veux voter blanc je dois aussi justifier mon choix ? :(

J’imagine les kheys qui n’ont pas préparé leurs lettre pour demain :rire:
Si c'est une mairie de gauche, il faut faire une déclaration solennelle que tu vas pas voter extrême droite devant tout le monde et après rien ne t'empêche de le faire quand même mais faut penser à apporter sa profession de foi imprimée car souvent elles n'y sont pas dans ces mairies pour éviter la montée de l'extrême droite et après quand tu mets l'enveloppe faut dire "a pas voté extrême droite" bien fort en regardant le type dans les yeux :noel:
Ce que je regrette à chaque fois au bureau de vote c'est qu'il manque un buffet à volonté offert par la ville.
Il y a une choregraphie à faire, si t'es NFP tu dans sur " la jeunesse emmerde le front national " si t'es RN/LR c'est sur " je partira pas "
Surtout n'oublie pas c'est la profession de fois ( le programme) que tu dois mettre dans l'urne pas le bulletin sinon ça compte pas

Perso je faisais simple, sans faire de fioritures

La tradition veut que tu te mettes en hauteur mais tu peux rester au sol, je trouve ça un peu ringard de monter sur une chaise même si la plupart des gens le font

Généralement je développe ces 3 axes:

I ) Ton histoire et tes origines, ce qui t'a forgé politiquement

II ) Ton choix de vote, est-il différent de ton vécu de l'axe 1 et si oui/non dire pourquoi

III ) Chanter la marseillaise

Tout l'oral marseillaise compris doit durer 7/8 minutes en moyenne. Si on te fixe bizarrement c'est soit que t'as pas de vêtement bleu (symbolise la France) soit que ta braguette est ouverte

Si c'est la braguette mieux vaut ne pas regarder et finir ton discours quand même car les quelques personnes qui n'auront pas remarqué remarquerons à coup sur

N'écoute pas les troll

Tu attends qu'on te dise que tu peux aller dans l'isoloir. Tu prends une enveloppe qui sera posée sur une table. Tu écris le nom de ton candidat et tu le met dans l'enveloppe. Tu ressors de l'isoloir et tu mets ça dans l'urne. Puis y'aura un " a voté" et voilà tu signes et basta

AYAAAA mais tu trolls l’OPAX ?

T’as pas eu ta journée de jeune citoyen ou on te forme et te prépare pour voter ?

Bon après si t’as oublié il y a trois grandes règles de bases

L’attestation de motivation signée par 3 témoins (ce qu’on appelle la lettre), ça doit faire entre 200 et 500 mots écrit manuscritement.

Tu dois donner ton code citoyen a l’assesseur principal du bureau de vote, en y joignant ta carte d’électeur et ta photo citoyen.

Et le dernier truc c’est évidemment de dire « à voté » la main levé en parlant bien fort, sans quoi c’est pas comptabilisé évidemment et compte comme vote nul.

Rien de sorcier célestin tu vas t’en sortir :rire:

Toute la procédure si on compte les mesures de sécurités évidente, le questionnaire des agents de vote, et les formulaires électeurs à remplir, ça prend au maximum 1h ou 2 c’est pas la mer à boire
  • 1

Données du topic

Auteur
Abby110kgDC
Date de création
29 juin 2024 à 10:37:43
Nb. messages archivés
17
Nb. messages JVC
17
En ligne sur JvArchive 396