Topic de esclave_ankha8 :

ton excuse pour pas utiliser chocolatey pour installer tes logiciels sur windows?

en 2024 devoir rechercher chaque logiciel sur internet, telecharger le .exe, le lancer, mettre suivant 50 fois :rire:

choco install vlc vivaldi steam qbitorrent revouninstaller etc.... et tout est installé en 1 min sans rien faire de plus :)

pour mettre a jour pas besoin de faire manuellement un logiciel apres l'autre non plus comme au moyen age :rire: juste taper choco update all :hap:

windows a 20ans de retard sur linux :ouch:

PAS BESOIN de faire de mise a jour tout le temps

Le 29 juin 2024 à 10:08:12 :
PAS BESOIN de faire de mise a jour tout le temps

non mais les faire simplement c'est bien, tout comme tout installer en 1minute, ça evite aussi d'avoir 50 services de mise a jour pour chaque logiciel qui tournent en arriere plan

pk tu n'est pas sur un linux ducoup :hap:

bha tu peux le faire sans chocolatey, mais c'est plus simple c'est vrai.
De maniere général on est dans une ere ou les gens préfèrent payer 14e par mois pour regarder des séries et des films trouvables gratuitement sur internet.
Et pourquoi ?
Parce que les gens n'aiment pas faire des efforts, ça leur coutent. 1 clic supplémentaire et tu perds la moitié des gens.
Alors utiliser un terminale ???

https://learn.microsoft.com/fr-fr/windows/package-manager/winget/upgrade

Not ready pour le spyware :)

Le 29 juin 2024 à 10:11:29 :
pk tu n'est pas sur un linux ducoup :hap:

j'ai les deux, mais windows est encore parfois indispensable malheureusement

Ton excuse pour utiliser Windows en 2k24 ?
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Putain quel gain de temps monstrueux

Cliquer 3x sur la même frame et décocher une case 30 pixels plus loin cet enfer

Le 29 juin 2024 à 10:11:54 :
De maniere général on est dans une ere ou les gens préfèrent payer 14e par mois pour regarder des séries et des films trouvables gratuitement sur internet.
Et pourquoi ?
Parce que les gens n'aiment pas faire des efforts, ça leur coutent. 1 clic supplémentaire et tu perds la moitié des gens.

j'ai essayé winget aussi, mais c'est de la grosse merde comme seul microsoft sait le faire :rire: non seulement ça se contente juste de telecharger le .exe sur le site de l'editeur du logiciel, mais en plus ça te demande quand meme de faire suivant 50 fois , completement inutile donc

Aucune, depuis que je suis habitué a Linux je peux pas m'en passer même sur windows :hap:

Le 29 juin 2024 à 10:13:55 :

Le 29 juin 2024 à 10:11:54 :
Et pourquoi ?

j'ai essayé winget aussi, mais c'est de la grosse merde comme seul microsoft sait le faire :rire: non seulement ça se contente juste de telecharger le .exe sur le site de l'editeur du logiciel, mais en plus ça te demande quand meme de faire suivant 50 fois , completement inutile donc

Oui c'est moins bien on est d'accord

Le 29 juin 2024 à 10:13:52 :
Putain quel gain de temps monstrueux

Cliquer 3x sur la même frame et décocher une case 30 pixels plus loin cet enfer

qund tu fais une nouvelle instal de windows tu prends combien de temps pour tout installer, recuper les 40 .exe sur chaque site? :) moi j'installe tout en 1 minute :)

Par contre jamais compris le délire des gens qui disent "Eugneugneu utiliser un terminal" :rire:
Alors que littéralement c'est comme ouvrir bloc note et écrire 3 mots je comprends pas comment ca peut demander un effort aux genre :rire:

Alors que installer un programme normalement c'est: naviguer sur le site, chercher le bon lien de téléchargement, passer 2 minutes dans un installateur, mettre a jour chaque programme individuellement :(

Le 29 juin 2024 à 10:06:58 :
en 2024 devoir rechercher chaque logiciel sur internet, telecharger le .exe, le lancer, mettre suivant 50 fois :rire:

choco install vlc vivaldi steam qbitorrent revouninstaller etc.... et tout est installé en 1 min sans rien faire de plus :)

pour mettre a jour pas besoin de faire manuellement un logiciel apres l'autre non plus comme au moyen age :rire: juste taper choco update all :hap:

fréro sur windows les mises à jour se font automatiquement de quoi tu me parle :rire:

Le 29 juin 2024 à 10:17:01 :

fréro sur windows les mises à jour se font automatiquement de quoi tu me parle :rire:

Oui oui VLC qui s'update automatiquement dans windows sans que t'aie besoin de rien faire :rire:
Les quoicoubix et l'informatique :)

ne pas pouvoir utiliser des logiciels car aucun est compatible,
aucun logiciel optimisé pour LINUX :rire:

j'ai un pote sous linux, à chaque fois qu'on joue à des jeux vidéos ensemble il a des bugs et doit passer 3 jours à trouver pourquoi son jeu bug :rire:

et après ça veut nous faire croire que linux c'est mieux :rire:

Le 29 juin 2024 à 10:18:34 MODOPETOU a écrit :

Le 29 juin 2024 à 10:17:01 :

Oui oui VLC qui s'update automatiquement dans windows sans que t'aie besoin de rien faire :rire:
Les quoicoubix et l'informatique :)

Faut aller dans Aide > Mise à Jour, whouah, que c'est difficile! :ouch:

Le 29 juin 2024 à 10:18:57 :
ne pas pouvoir utiliser des logiciels car aucun est compatible,
aucun logiciel optimisé pour LINUX :rire:

j'ai un pote sous linux, à chaque fois qu'on joue à des jeux vidéos ensemble il a des bugs et doit passer 3 jours à trouver pourquoi son jeu bug :rire:

et après ça veut nous faire croire que linux c'est mieux :rire:

si tu veux mais la je parle de windows et d'une fonction qui est dispo sous linux depuis 20ans mais que microsoft ne sait pas mettre au point :)

Données du topic

Auteur
esclave_ankha8
Date de création
29 juin 2024 à 10:06:58
Nb. messages archivés
39
Nb. messages JVC
38
En ligne sur JvArchive 256