Topic de Mordin-24 :

Mère dépressive et toxique, vous le gérez comment vous ?

• 1

Voilà j'ai une mère dépressive depuis aussi loin que je remonte dans mon enfance, à part pendant les épisodes éphémères de vacances elle passe son temps à se plaindre, à rejeter la faute sur les autres, à subir sa vie en accusant les autres de sa situation, à procrastiner sur tous les trucs qu'elle a à faire en se trouvant toujours une excuse etc.

Elle a passé sa vie au même poste au SMIC sans aucune ambition à alterner les arrêts maladies de complaisance du médecin famillial et les périodes de travail à manifestement jamais bien le faire car y'avait toujours un problème avec sa hiérarchie dans la demi-douzaine de taf qu'elle a fait mais c'était jamais elle le problème manifestement https://image.noelshack.com/fichiers/2022/29/5/1658508352-montgolfiere.png

Depuis que mon père a ragequit et a refait sa vie (et honnêtement je sais même pas comment il a fait pour pas se barrer plus tôt) c'était l'excuse ultime pour elle pour brandir la carte de la dépression, se foutre en arrêt longue maladie, accuser mon père de tout et nous prendre (ma soeur et moi) à partie pour choisir son camp.

J'en ai profité pour me barrer faire mes études dans une autre ville vu l'ambiance et à la fin je suis retourné chez elle le temps de trouver un taf ce que j'ai fais assez vite (sinon j'aurais fini en fait divers sur BFM je pense) et j'ai repris un appart du coup mais à proximité de chez elle comme mon taf est également à côté.

Je la cotoie pas au quotidien pour ma survie, je passe la voir une voire deux fois par semaine mais elle est complètement dépendante affective, elle a quasiment aucun ami, c'est pas faute de lui expliquer que se plaindre de toute sa vie à une personne qu'elle connait depuis 10min va pas faire autre chose que la faire fuir, et du coup elle m'appelle constamment (plusieurs fois par jour) du fait que j'habite à 15min, me prend la tête pire que si c'était ma meuf quand je réponds pas alors que je taf et que j'ai des activités à côté contrairement à elle qui attend la retraite en arrêt longue maladie.

J'essaie de lui faire comprendre mais rien à faire, et puis la voir j'en tire jamais rien de positif, elle est constamment entrain de se plaindre des conséquences de ses propres choix de merde, de véhiculer du négatif, de demander des dizaines de services car c'est une assistée qui a toujours été habitué à dépendre de mon père pour le financier et l'administratif et donc moi j'en peux plus j'ai envie de couper les ponts pour ma santé mentale mais vu son mental instable je culpabilise et je finis toujours par répondre c'est la boucle sans fin https://image.noelshack.com/fichiers/2022/29/5/1658508352-montgolfiere.png

Puis y'a la proximité géographique qui fait que parfois quand je répond pas pendant un ou deux jours, elle va se pointer chez moi et sonner jusqu'à que j'ouvre, ça m'est déjà arrivé de faire le mort pour pas qu'elle me casse les couilles ou de la rembarrer sur la pallier car j'étais avec une meuf ahi https://image.noelshack.com/fichiers/2022/29/5/1658508352-montgolfiere.png

Si y'a des kheys dans des situations similaires vous gérez ça comment vous ?

• 1

Données du topic

Auteur
Mordin-24
Date de création
4 juillet 2024 à 15:52:15
Nb. messages archivés
2
Nb. messages JVC
2
En ligne sur JvArchive 299